[un peu HS] plugin de navigateur pour les pdf

6 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'action de la FSF pour demander l'utilisation de
termes plus génériques pour la lecture des format PDF pour éviter de faire de la pub
préférentielle pour un logiciel privateur...

Pour ma part, sous debian, j'utilise ce même logiciel, pour une raison toute bête, je n'ai
pas trouvé d'alternative au plugin de navigateur d'adobe reader...
Existe-t-il quelque chose pour utiliser okteta ou xpdf (ou autre !) comme plugin ?

ça m'arrangerai, parce que j'aimerai pouvoir me débarrasser de la version 32bits de ce
logiciel dont l'éditeur est incapable de faire une version 64bits !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4CB41BA9.7050900@nativobject.net

6 réponses

giggzounet
Le 12/10/2010 10:26, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'action de la FSF pour demander
l'utilisation de termes plus génériques pour la lecture des format PDF
pour éviter de faire de la pub préférentielle pour un logiciel privateur...

Pour ma part, sous debian, j'utilise ce même logiciel, pour une raison
toute bête, je n'ai pas trouvé d'alternative au plugin de navigateur
d'adobe reader...
Existe-t-il quelque chose pour utiliser okteta ou xpdf (ou autre !)
comme plugin ?

ça m'arrangerai, parce que j'aimerai pouvoir me débarrasser de la
version 32bits de ce logiciel dont l'éditeur est incapable de faire une
version 64bits !

++

Mourad

salut,

tu peux regarder du côté de "mozplugger". c'est un plugin
Mozilla/Firefox qui va te permettre de lancer n'importe quel prog pour
ouvrir un type de fichiers.

Je l'ai utilisé pendant un temps...mais bon le plugin du logiciel
privateur en question marchait mieux...

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i9173l$a54$
tv.debian
Le 12/10/2010 10:26, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'action de la FSF pour demander
l'utilisation de termes plus génériques pour la lecture des format PDF
pour éviter de faire de la pub préférentielle pour un logiciel privateur...

Pour ma part, sous debian, j'utilise ce même logiciel, pour une raison
toute bête, je n'ai pas trouvé d'alternative au plugin de navigateur
d'adobe reader...
Existe-t-il quelque chose pour utiliser okteta ou xpdf (ou autre !)
comme plugin ?

ça m'arrangerai, parce que j'aimerai pouvoir me débarrasser de la
version 32bits de ce logiciel dont l'éditeur est incapable de faire une
version 64bits !

++

Mourad

Salut, je fais un pas de côté mais pourquoi vouloir un "plug-in" pour
tous les formats du monde ? Les navigateurs sont déjà des "obésiciels"
sujets aux attaques en tout genre, alors ajouter une couche
supplémentaire pour un format dont on sait qu'il est un vecteur
privilégié d'infection ? Tu peux utiliser Okular (mon choix - kde),
Evince (Gnome) et sans doute d'autres dont j'ignore l'existence pour
ouvrir depuis Iceweasel les pdf qui flottent sur le web. Je n'ai jamais
eu Acroread installé et les pdf qui me posent problème sont bien rares.

Mes deux centimes.

PS: okteta est un éditeur hexa.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 12/10/2010 10:53, a écrit :
Le 12/10/2010 10:26, C. Mourad Jaber a écrit :
Salut, je fais un pas de côté mais pourquoi vouloir un "plug-in" pour
tous les formats du monde ?

Et bien parce que !
Les navigateurs sont déjà des "obésiciels"
sujets aux attaques en tout genre, alors ajouter une couche
supplémentaire pour un format dont on sait qu'il est un vecteur
privilégié d'infection ?

Eh bien oui, ce sont des outils à tout faire donc plein de failles et si ça peut te
rassurer, ça ne va pas s'améliorer avec le HTML5 !
Tu peux utiliser Okular (mon choix - kde),

Effectivement, c'était okular (et non pas okteta !) dont je voulais parler !
Evince (Gnome) et sans doute d'autres dont j'ignore l'existence pour
ouvrir depuis Iceweasel les pdf qui flottent sur le web. Je n'ai jamais
eu Acroread installé et les pdf qui me posent problème sont bien rares.

Avant okular, acroread était le seul qui gérait correctement les rotations et le mode
présentation dont je me sers énormément pour les sessions de formation que je dispense.
Maintenant, depuis kde4, okular couvre 110% de mes besoins sauf pour la partie navigateur...
Mes deux centimes.

PS: okteta est un éditeur hexa.

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le Tue, 12 Oct 2010 10:53:18 +0200, , vous avez
écrit :

Salut, je fais un pas de côté mais pourquoi vouloir un "plug-in " pour
tous les formats du monde ?

Je me posait la même question, je vois pas l'intérêt de voir un pdf
dans son navigateur, j'aime bien lire mes pdf en dehors du navigateur.

--
Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le mardi 12 octobre 2010 à 21:36 +0200, Grégory Bulot a écrit :
Je me posait la même question, je vois pas l'intérêt de voir un pdf
dans son navigateur, j'aime bien lire mes pdf en dehors du navigateur.

Sinon on peut mettre un document PDF sur Scribd qui ont une appli flash pour ça, on peut s'y inscrire avec le compte de Facebook.

Bon d'accord, je me donne moi même une grande baffe et je sors :

_| ̄|○ gomennasai _| ̄|○ gomennasai _| ̄|○ gomennasai

--
Jérôme -
--
Jérôme -

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le Wed, 13 Oct 2010 12:33:05 +0200, Jérôme, vous avez écrit :

_| ̄|○ gomennasai _| ̄|○ gomennasai _| ̄|○ gomennasai

Mort de rire :-DDD

--
Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/