Un peu [HS] Pour le plaisir : Somme de carrés consécutifs

Le
Tatanka
Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit,

Sachant qu'il est démontré qu'une seule somme
de carrés consécutifs commençant par 1^2
est égale à un carré,
1^2 + 2^2 = 5 (pas un carré)
1^2 + 2^2 + 3^2 = 14 (pas un carré)

faire écrire dans un MsgBox la valeur de i et n :
1^2 + 2^2 + 3^2 + 4^2 + + i^2 = n^2
en utilisant le moins de caractères possibles.

Serge
Tatanka
Le #5226311
Sans compter les espaces, mon premier essai
contient 64 caractères.
Il y a sûrement un salopiau qui peut raccourcir ça ;-)))

[...]

FdeCourt
Le #5226121
Hello,

Que comptes tu dans ton code ?
Le Sub et End Sub ?
La ligne avec le Msgbox ?

F.

On 18 mar, 06:25, "Tatanka"
[...]

Serge- Masquer le texte des messages précédents -

Tatanka
Le #5190941
Salut F.

J'ai compté tous les caractères (sans les espaces)
à partir de i = 1 jusqu'à MsgBox i & " " & n.

Sub Somme_De_Carrés()
i = 1
s = 1
Do
i = i + 1
s = s + i ^ 2
n = Sqr(s)
If Int(n) = n Then Exit Do
Loop
MsgBox i & " " & n
End Sub

Serge

"FdeCourt"
Hello,

Que comptes tu dans ton code ?
Le Sub et End Sub ?
La ligne avec le Msgbox ?

F.

On 18 mar, 06:25, "Tatanka"
[...]

isabelle
Le #5190841
salut Serge,

sans vouloir faire le salopiau ;-)
mais avec 54

Sub Somme_De_Carrés()
i = 1
s = 1
Do
i = i + 1
s = s + i ^ 2
n = Sqr(s)
Loop While Int(n) <> n
MsgBox i & " " & n
End Sub

isabelle

[...]

Le #5190751
Hello je t'enlève quelques caractères (62) :

Sub SommeCarres()
Do
x = x + 1
y = y + x ^ 2
v = Sqr(y)
Loop Until v = Fix(v) And y > 1
MsgBox x & " " & v
End Sub

F.

On 18 mar, 22:39, "Tatanka"
[...]

Le #5190601
Merci Isabelle et FdeCourt de me rappeler
que Loop Until et Loop While n'existent pas en vain ;-)

Bonne journée

Serge, qui pellete Until Été et qui s'impatiente While caca blanc tomber.

"isabelle" a écrit dans le message de news: %
[...]

Le #5190481
hé oui, un autre 30 cm, c'est la constante des mercredi des mois de février et mars :-(
isabelle