[Un peu HS] Raspberry PI & clavier/souris

Le
David BERCOT
Bonjour,

Je suis un peu limite mais comme l'OS généralement utilisé s=
ur cette
machine est du Debian, ça devrait passer ;-)

Étant donné tous les articles parus récemment sur le Raspber=
ry PI, je
suppose que, sur cette liste, il y a des possesseurs de l'objet ?

En ce qui me concerne, j'ai l'intention d'en commander un pour
remplacer une passerelle multimedia Western Digital HD Live. Non
seulement cela me permettra de lire tous ce qui est vidéo, musique,
photo, mais aussi d'avoir d'autres applis sur la TV (notamment un
navigateur Internet).

Maintenant, je me pose la question de l'usage domestique de cet objet.
Je ne parle pas de l'installation d'applications et de tout ce qui
tourne autour (en SSH, ce sera parfait), mais plutôt de la lecture
audio par exemple L'idéal me semble être un clavier sans fil a=
vec
trackball intégré mais ce n'est pas toujours simple à trouve=
r,
notamment en Azerty

Avez-vous une expérience personnelle avec cet objet ? Dans le cadre de
l'usage que je souhaite en faire ? Des conseils ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Cure
Le #25078472
--pQhZXvAqiZgbeUkD

Le Fri, Dec 21, 2012 at 04:10:32PM +0100, David BERCOT ecrivait :

Avez-vous une expérience personnelle avec cet objet ? Dans le cadre de
l'usage que je souhaite en faire ? Des conseils ?

pour ma part, j'ai choisi le Logitec K400 qui a un touchpad
intégré au clavier et j'en suis satisfait.

David.

--
Chronique, Articles, Projets "libre" -> http://www.cure.nom.fr/
@tdjfr on Identi.ca / Twitter / Diaspora

--pQhZXvAqiZgbeUkD

--pQhZXvAqiZgbeUkD--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #25078522
Le Fri, 21 Dec 2012 16:27:45 +0100,
David Cure
Bonjour,

[...]

OK, il a l'air parfait. Je vais prendre ça...

Merci.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
Le #25079652

http://linuxfr.org/users/bortzmeyer/journaux/compte-rendus-d-experience-avec-le-raspberry-pi
http://www.bortzmeyer.org/raspberry-pi.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #25080132
Le Fri, 21 Dec 2012 16:20:02 +0100, David BERCOT a écrit :

[...]

ssh marche bien avec screen en plus
(ssh -t ù screen)

En NAS (UpNp, ftp, NFS) ça marche pas mal.

pour le multimédia, il y a des récepteurs IR USB (avec télécommande) qui
feraient l'affaire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/50d57109$0$2023$
David BERCOT
Le #25080142
Le Fri, 21 Dec 2012 23:35:12 +0100,
Stephane Bortzmeyer
[...]

Merci pour ces liens... Je viens de lire une bonne partie des articles
et commentaires...

Je comptais installer XBMC directement sur Raspbian mais il semblerait
que ça ne fonctionne pas si bien que ça... Je testerai et, le cas
échéant, je m'orienterai vers OpenELEC...

[...]

Le #25080212
[...]

il y a des télécommandes IR avec récepteur USB pour moins de 10 €.

marche bien en NAS (UpNp, ftp, NFS)

ssh -t ù screen

(permet plusieurs consoles dans la session ssh)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/50d57510$0$2244$
David BERCOT

Après réception de mon Raspberry PI, je reprends ce fil de discus sion
car, si le Logitech K400 fonctionne bien, à chaque reboot, je dois
débrancher le récepteur USB puis le rebrancher pour qu'il soit
reconnu...

Tu as aussi ce problème ?

Merci.

David.

Le Thu, Jan 03, 2013 at 08:16:01PM +0100, David BERCOT ecrivait :

[...]

non je n'ai pas ce problème. Je tourne avec une XBian sur le RPi
(Debian + paquet XBMC), j'ai juste ajouté le module evdev à
/etc/modules pour qu'il soit lancé au démarrage.

David.