[Un peu HS] Un truc qui peut servir: DNS Jumper

3 réponses
bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

<mode lulu verboten>

Changer les DNS à la volée:

http://www.ghacks.net/2009/12/14/change-dns-servers-with-dns-jumper/

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Voir si ça marche suite à l'install d'un truc pabo (surtout que c'est
portable).
Reste plus ensuite qu'à lui faire gérer des fichiers hosts ...

--
Amicalement

Bernard

3 réponses

Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:
Xns9CE281B41EEF8petitcurieux@
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

<mode lulu verboten>

Changer les DNS à la volée:

http://www.ghacks.net/2009/12/14/change-dns-servers-with-dns-jumper/

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Voir si ça marche suite à l'install d'un truc pabo (surtout que c'est
portable).
Reste plus ensuite qu'à lui faire gérer des fichiers hosts ...

je vois pas trop l'interret de "la volée".
C'est faisable simplement par un batch netsh

De plus ca ne vaut que pour les DNS du Pc je suppose, donc pour les PC en IP
fixe sur le reseau local.
Ou alors ca ajouterait une interface sur la pile TCP/IP ?
humm, pas bien ca, un truc qui tourne en plus et qui sniff/redirige tout ce
qui entre et sort sur le reseau...

C'est un avis a chaud, je n'ai pas regarder de quoi il retourne,
effectivement :-p

--
Cordialement,
Az Sam.
bsch
Az Sam nous a raconté (news:4b279573$0$8238$) :

Changer les DNS à la volée:

http://www.ghacks.net/2009/12/14/change-dns-servers-with-dns-jumpe
r/

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Voir si ça marche suite à l'install d'un truc pabo (surtout que
c'est portable). Reste plus ensuite qu'à lui faire gérer des
fichiers hosts ...

je vois pas trop l'interret de "la volée".
C'est faisable simplement par un batch netsh

Yes, mais pas à la portée de madame Michu.

De plus ca ne vaut que pour les DNS du Pc je suppose, donc pour
les PC en IP fixe sur le reseau local.
Ou alors ca ajouterait une interface sur la pile TCP/IP ?
humm, pas bien ca, un truc qui tourne en plus et qui
sniff/redirige tout ce
qui entre et sort sur le reseau...

C'est un avis a chaud, je n'ai pas regarder de quoi il retourne,
effectivement :-p

Vu la taille du truc (3 Mo), c'est envisageable. Mais c'est portable,
donc pas résident à la base et utilisable au coup le coup.

Je pensais plutôt (vu la taille ...) à une éventuelle réparation de la
pile TCP/IP.

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

Yes, mais pas à la portée de madame Michu.

En meme temps m'ame Michu elle sait meme pas ce que c'est le dé'n'esse :-)

Vu la taille du truc (3 Mo), c'est envisageable. Mais c'est portable,
donc pas résident à la base et utilisable au coup le coup.

Je pensais plutôt (vu la taille ...) à une éventuelle réparation de la
pile TCP/IP.

"dns a la volee " ca evoque quelque chose de different.
Je ne sais pas ca peut servir quand on enregitre une resolution sur un
serveur specifique sans le diffuser. Ou quand on a plusieurs passerelles ?

--
Cordialement,
Az Sam.