[Un peu HS] Utiliser un PA Wifi "a l'envers"

xavier
Bonsoir,

Mon problème est le suivant : j'ai chez moi une Freebox, et je
souhaiterais mettre mes serveurs dans un garage à portée de Wifi

Je peux me contenter de mettre un PA, l'appairer avec la Freebox, et
brancher mes serveurs sur la prise LAN du PA ?

Ca me semble trop simple pour marcher comme ça :-)

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)

Cyprien Nicolas
Le 02/09/2013 20:56, Xavier écrivit :
[...]

Ça peut, sauf qu'il faut PA qui accepte de pas faire PA justement, j'ai
pas de références en tête.

Sinon une machine avec une carte Wifi qui fait routeur pour les autres,
en bridgeant l'interface LAN et WLAN ensemble et avec un switch aux
fesses, ça peut le faire :-)

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Lut,

Je peux me contenter de mettre un PA, l'appairer avec la Freebox, et
brancher mes serveurs sur la prise LAN du PA ?

Regarde du coté des routeurs supportés par OpenWRT, une config client
mode et zou, ça roule.

Plus d'infos pour le client mode ici :
http://wiki.openwrt.org/doc/howto/clientmode

--
Intéressant votre témoignage, quoique un peu long.
Pourriez-vous en écrire davantage !
ST
On 2013-09-02, Xavier wrote:
[...]

Je sais pas ce qu'est un PA, mais Netgear XAVB5602-100FRS ca marche tres
bien (ce n'est pas le seul du marche, mais c'est celui que j'ai).

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Pascal Hambourg
Salut,

Xavier a écrit :

Je peux me contenter de mettre un PA, l'appairer avec la Freebox, et
brancher mes serveurs sur la prise LAN du PA ?

Hum, il n'y a pas un forum spécial wifi depuis quelques temps déjà ?