Un peu HT

Lynsey Doyle
Hier et avant hier je suis passé toute l'après-midi et une partie de la
soirée à quelques pas de chez moi chez une nouvelle voisine, depuis
quelques mois, pour dépanner son ordi, devenu lentissime. Elle à sonné à
ma porte en m'expliquant qu'elle est la fille des autres amis/clients
dans le village à coté. Voilà que le monde est petit.

Donc je me lance à nettoyer les gigaoctets de fichiers temporaires qui
trainaient, les 25 barres d'outils installées par manque d'atention et
mégard et le fait d'avoir un fils de l'âge à savoir où il sait où il
faut cliquer pour faire des choses dans ses jeux en-ligne mais pas
encore assez grand pour savoir où il ne faut pas cliquer en aucun cas.

Donc des conneries partout et un UC qui est constammment à 99% dans le
meilleur des cas.

Mbam, Spybot, essaie de dégagement d'un Bitdefender bancale que je
soupçonnais être le fautif. Travail en mode sans echec quand possible
car à vitesse normale mais sinon en mode normale hyper lente, avec une
chance sur deux que les manips s'aboutissent, eventuellement. .

Première soir... j'arrive à réduire l'utilisation du processeur à 93%
parfois. De luxe! Je laisse là et rentres. Puis je me renseigne sur le
net.

Voilà un problème assez courant il semble mais avec maintes raisons donc
maintes solutions possibles.

Le lendemain je passe Process Explorer etc pour essayer de savoir qui
est vraiment le fautif dans l'histoire, mais rien ne me montre grande
chose autre que Bitdefender était assez gourmand mais pas
déraisonnablement pour un truc du genre, pas au point de mettre le
processeur au max en tout cas, même en faisant un contrôle complet des
fichiers.

Quand même, je n'aime pas alors finalement j'arrive à le dégager dans
les regles de l'art puis, juste avant de faire le rédemarrage
nécessaire, j'ai pensé d'un autre truc que j'ai lu en cherchant une
solution au problème, une chose qui me semblait assez farfelue : un
reglage dans la gestion d'alimentation (il s'agit d'un portable donc).
Alors comme, vu la lenteur, les rédemarrages sont à eviter, je suis allé
jeter un coup d'oeil et où j'ai changé une gestion d'alimentation
tiers, à celle du HP natif. Pereformance Max

Je rédemarre et, Zoom! J'y crois pas. Non seulement c'est bien, c'est
vraiment bien.

Je lance Photoshop 8. Chez moi, avec 2 giga, j'en ai pour une quinzaine
de secondes avant qu'on est en route, là avec 4 giga et un meilleur
processeur il prend 3 environ. Comme il faut. Je suis content.

Mais, je me suis demandé si c'était Bitdefender ou cette manip à le con
sur la gestion d'energie qui a reglé le problème. Hop (rapide le hop
hein?, ça tournait à merveille) pur voir. Ppanneau de config et suite,
remettre la gestion d'alimenttion sur sur le systètme tiers, rédemarrage
et, boom; re-galère de lenteur.

Ca alors. Un truc aussi con pouvait foutre tout en air, je n'aurais
jamais imaginé et je n'aurais jamais trouvé la solution au pif je crois.
Alors merci l'anonyme dans un message quelconque sur un site de passage
dont je n'ai même pas regardé le nom, Merci pour la piste. A bon
entendeur salut.

Quartzkyte
Le 05/04/2012, nous célébrions Sainte Irène pendant que Lynsey Doyle affichait dans le message <news:4f7dabd0$0$12481$ l'idée suivante :
Elle à sonné à
ma porte en m'expliquant qu'elle est la fille des autres amis/clients
dans le village à coté. Voilà que le monde est petit.

Trop bon, trop...

[...]

Vivi, ça aide...

[...]

Quelqu'un d'autre l'aura remercié, mais dans ta liste, rajoute Quick Time (qttask).
Cette saloperie pourrit la vie à un bon nombre de PC toute l'année pour gagner la yocto-seconde (© JCB) au lancement le jour où le malheureux a enfin un .mov à lire...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Dominique Ottello
Quartzkyte écrivait :

pour gagner la yocto-seconde (© JCB)

Désolé pour JCB, mais "yoctoseconde" ne peut pas être © pour la simple
et bonne raison que "yocto" désigne un préfixe sous-multiple d'unité et
valant 10^-24. Ce préfixe "yocto" a été ajouté aux préfixes SI par la
19e Conférence Générale des Poids et Mesures de 1991, Résolution 4.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Quartzkyte
Dominique Ottello a soumis le 4/5/2012 dans le message <news: l'idée suivante :

C'est petit, ta remarque :D :')

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Alain Naigeon
4f7dc72e$0$20197$
Quartzkyte écrivait :

[...]

Surtout que s'il l'a inventé avant 1991, c'est lui qui pourrait
leur faire un procès !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
<news:4f7dcda5$0$20194$ ce qui suit :
Quartzkyte écrivait :

[...]

;-)

D'après Google, la 1ère fois que j'ai utilisé ce terme, c'était dans un
message posté sur fr.comp.sys.pc le 4 décembre 2000, il y a donc plus
de 11 ans!

http://groups.google.com/group/fr.comp.sys.pc/msg/8442dbc094a8087b

Quartzkyte a certainement voulu, non pas m'attribuer la paternité de ce
sous-multiple (que j'ai bien évidemment trouvé en consultant le site du
BIPM, qui fait partie de mes favoris, si, si!
http://www.bipm.org/fr/si/si_brochure/chapter3/prefixes.html)
mais que je suis un de ceux qui l'a fait connaître le plus dans les
forums francophones!

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a prétendu le 4/5/2012 dans le message <news:4f7dd997$0$12509$ :
[...]

Soyons clair, quand quelqu'un sur un forum parle de yocto-seconde :
- soit il te cite,
- soit il fait allusion à toi ou à un de tes messages.

Donc, à défaut de paternité du terme, il y a bien paternité de l'usage...
:o)

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Thu, 5 Apr 2012 16:27:30 +0200, "Lynsey Doyle"
wrote:

[...]

Installe un linux et t'as le reste du temps pour t'occuper de la fille
de la crémière.
cc
wrote:

[...]

c'est degueu
je parle de l'un des deux, pas de l'autre
ne confondons pas
On Fri, 06 Apr 2012 08:09:50 +0200, cc wrote:

[...]

Elle est moche ou t'es pas zoophile ?
era
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR. a écrit :

Installe un linux et t'as le reste du temps pour t'occuper de la fille
de la crémière.

Souvent la crémière est mieux que la fille.
Plus expérimentée !