un peu de mécanique.... 15 chevaux !!! rien que ça :)

Le
Florent
http://img110.imageshack.us/img110/4894/0401nd3.jpg

au début j'ai cru à un gag mais non c'est bien pour faire de la
compétition ! je connaissais pas :D
Questions / Réponses high-tech
Ricco
Le #3336411
Alf92 wrote:
*Florent* a écrit dans news:
:
http://img110.imageshack.us/img110/4894/0401nd3.jpg

au début j'ai cru à un gag... mais non... c'est bien pour faire de la
compétition ! je connaissais pas :D

belle photo.
y a ça aussi qui est sympa :
http://site.voila.fr/nouziers/courses/2003/marc.jpg
http://site.voila.fr/nouziers/courses/2002/Marc.jpg
http://site.voila.fr/nouziers/courses/2001/Solex3.jpg
http://site.voila.fr/nouziers/preparation/preparation.html

il y a aussi les 24 H de voitures a pédales du coté de Tours

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Le #3336391

[...]

Dans leur site, ils disent que leur préparation est "top secrète".
Alors je vais révéler des secrets qui vont bouleverser le monde, comme
les révélations du Da Vinci Code.
- raboter la jupe du piston (très facile), mais attention à ne pas aller
trop loin, résultats sensibles sur un moteur peu poussé,
- agrandir et polir les conduits d'admission et d'échappement (pas
facile), résultats plus aléatoires,
- mettre un pot de détente (facile) et l'accorder (plus difficile).
En général, les voisins apprécient peu.

Voilà

Ghost Rider

edgar
Le #3336371
"Ghost-Rider" 469a0239$0$27389> - raboter la jupe du piston (très facile), mais attention
à ne pas aller
trop loin, résultats sensibles sur un moteur peu poussé,
- agrandir et polir les conduits d'admission et d'échappement (pas
facile), résultats plus aléatoires,

que voulez vous dire par "raboter la jupe du piston"
cela ne changeant pas le taux de compression, quel est l'effet?

Alf92
Le #3336361
*edgar* a écrit dans news:469a16a8$0$18726$ :

[...]

sur un 2 temps ça permet que l'admission commence plus tot.
j'ai fait ça sur mon 103SP il y a environ... 28 ans. :-)

--
Alf92

Alf92
Le #3336351
*Ghost-Rider* a écrit dans news:469a0239$0$27389$ :

[...]

tu oublies la mise en place d'un carbu plus gros, avec la pipe et les
clapets qui vont bien.

on a fait une fois un blague à un pote : un mélange à base de nitométhane
(pour moteur de modélisme) dans le réservoir.
il a fait du 100 avec son solex...
je dis bien "une fois" car on n'a jamais pu recommencer : moteur grillé. :-)

--
Alf92

Ghost-Rider
Le #3336341

sur un 2 temps ça permet que l'admission commence plus tot.
j'ai fait ça sur mon 103SP il y a environ... 28 ans. :-)

Moi j'avais fait ça sur ma 125 MZ, qui avait un cycle moteur adapté aux
pays de l'est. Après un rabotage de 5mm environ, j'ai gagné quelques
km/h et perdu un peu en souplesse.
Ça m'a permis une fois de tenir tête pendant des dizaines de kilomètres
à un gars sur une Honda 125 twin, sur des petites routes du massif central.
C'était le bon temps.

Ghost Rider

Ghost-Rider
Le #3336331

[...]

Oui, et alors là, c'est toute une transformation, carbu, pipe et
clapets, et ça demande un réusinage des lumières du cylindre, pas
seulement un polissage, surtout si au départ, il n'y a pas de clapets
(cas du MZ).

Les Solex aussi, ça se gonfle facilement, mais comme tu dis, ça ne dure
pas très longtemps. Un peu d'alcool dans l'essence ne faisait pas de mal.

J'ai oublié un autre truc facile : supprimer le joint de culasse et
mettre de la pâte à joint à la place. On diminue le volume de la chambre
de combustion et on augmente le taux de compression.
Faut juste faire attention que la crête du haut du piston n'aille pas
cogner la culasse, c'est pas bon pour la longévité du moteur, ça.
A force de gonfler ma MZ, j'ai cassé la queue du vilebrequin, c'était le
défaut des MZ,à cause des vibrations, les roulements des paliers ne
valaient rien.
Ah, c'était le bon temps.

Ghost Rider

Claudio Bonavolta
Le #3336311
On 14 juil, 23:40, Florent
http://img110.imageshack.us/img110/4894/0401nd3.jpg

au début j'ai cru à un gag... mais non... c'est bien pour faire de la
compétition ! je connaissais pas :D

Pas mal de pilotes de Grand Prix actuels ont commencé par là, un
exemple parmi d'autres: Valentino Rossi ...
Ca permet de commencer très jeune, bien avant les catégories normales
comme les 125.

A l'époque où je courrais, il y avait le fils d'un pilote superbike, à
peine 4 ans, qui n'arrêtait pas de tourner dans le paddock sur une
pocket bike avec combi cuir sur mesure comme les grands.
Ce gosse, Randy Krummenacher (http://www.randykrummenacher.com), a
maintenant 17 ans et fait sa première saison complète en 125GP comme
pilote officiel KTM, il est régulièrement dans les 15 premiers et
devrait arriver dans les premières positions l'an prochain.
17 ans et une douzaine d'années de compétition, le talent de nos jours
ne suffit pas !

Bon, au passage, j'ai pris un coup de vieux ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco
Le #3336281
Alf92 wrote:
.
il a fait du 100 avec son solex...

il a du se faire des cheveux, moi a cent sur un solo...