Un peu perdue...

Le
Lys
Bonjour,

J'envisage d'acheter un reflex numérique mais après avoir regarder plusieurs
modèles de marques connues, je suis un peu perdue ne connaissant pas assez ce
qu'il faut mettre en priorité lorsque l'on fait des comparatifs pour ce genre de
matériel.

Il y a quelques années, j'avais un Canon Argentique EOS 500. Je photographiais
principalement des scènes de vie, , paysages, animaux (souvent au téléobjectif),
portraits.

Mon budget n'est pas celui des professionnels Je pense y mettre entre 500 et
700 euros.

Je ne sais pas trop comment formuler ma question mais existe t il des sites qui
pourrait m'aider a mieux comprendre ce qu'il faut privilégier lorsque l'on veut
choisir un reflex numérique ?

Ou peut être que parmi vous, ils y en a qui pourraient m'aider à
"débroussailler" un peu tout cela :-)

Merci d'avance

Cordialement

L.
jpw
Le #18707191
"Lys"
[...]

ben tu sais avec ce chier des charges en reflex le choix va être pauvre.

s'il te reste ton téléobjectif de l'époque ça peut être un argument
important

jpw
Fernand Naudin
Le #18708601
"Lys" 499ca769$0$3495$
[...]

Le temps des prises de tête pour chercher le "meilleur" reflex num.
est révolu, tous les matériels actuels ont atteint un niveau suffisant
pour les non-pros.
On évitera toutefois les marques trop récentes dans ce secteur pour cause
de pérennité du matériel (je ne les cite pas)
Ne pas chercher midi à 14 heures ...Canon eos 450D ou Nikon D60...
des boitiers dans vos prix et aux caractéristiques plus que suffisantes pour
épater toute la famille, sans oublier un bouquin sur la photo numérique
avec les bases et les principes à mettre en oeuvre...facile, non ?

F.
Fernand Naudin
Le #18709221
Un site, parmi 1000, avec des tests de matériel.

http://www.focus-numerique.com/
Thierry Lafond
Le #18709571
bonjour,

Lys wrote:

[...]

un peu de lecture pour dégrossir

www.lesnumeriques.com/article-309.html

thierry
delestaque
Le #18711561
jpw wrote:
"Lys"
[...]

C'est vrai, JPW, ça fait chier des charges :=)

ric
jpw
Le #18711511
"delestaque"
ben tu sais avec ce chier des charges en reflex le choix va être
pauvre.

C'est vrai, JPW, ça fait chier des charges :=)

on se moque pas des handicapés ;-))

jpw
Lys
Le #18712431
"Fernand Naudin"

[...]

Merci à tous pour vos réponses. ( Il ne manquait pas un A quelque part dans le
post de JPW ? :-) )

Je cherche surtout a retrouver le plaisir que j'avais à faire de la photo mais
que j'ai du abandonner il y a quelques années suite à des problèmes de santés.

J'espère retrouver ce bonheur. Merci encore :-)

Cordialement

L.
sebastienmarty
Le #18712871
Lys
Merci à tous pour vos réponses. ( Il ne manquait pas un A quelque part dans le
post de JPW ? :-) )

Ne te plains pas : il s'est fait cahier à te répondre ;)

--
[SbM]
jpw
Je cherche surtout a retrouver le plaisir que j'avais à faire de la photo
J'espère retrouver ce bonheur. Merci encore :-)

ça devrait le faire

moi c'était pareil mon reflex argentique prenait la poussière
et à l'occasion d'un voyage en 2002 j'ai acheté un reflex numérique

et c'est que du bonheur

jpw
Fernand Naudin
Le #18714221

j'ai oublié : très important passer du temps à essayer le boitier dans le
magasin pour voir la prise en main

A condition qu'il y ait un accus chargé dedans, sinon l'essai ne sera guère
riche d'enseignement.
Par ici, chez Saturn, c'est généralement le cas mais pas à la fnac.