Un peu de politique...

19 réponses
Birdy
Les dirigeants de la France éclairent et guident le monde.
(Grâce à Samyang)

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

10 réponses

1 2
Charles Vassallo
Birdy a écrit :
Les dirigeants de la France éclairent et guident le monde.
(Grâce à Samyang)

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

Tu ne te mouilles plus, entre la droite et la gauche, hein !

Charles
Frédéric
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lv9h6e$q2d$
Les dirigeants de la France éclairent et guident le monde.
(Grâce à Samyang)

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

Là, c'est beaucoup plus net que les autres !..........
Birdy
Le 16/09/2014 16:50, Charles Vassallo a écrit :
Birdy a écrit :
Les dirigeants de la France éclairent et guident le monde.
(Grâce à Samyang)

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

Tu ne te mouilles plus, entre la droite et la gauche, hein !

Charles

Oh que si. Et je vais avoir l'occasion de développer mes points de vue
samedi en CA de ma confédération, la CNRA.
En ce moment j'enrage.
Alain
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lv9rao$kv8$
Le 16/09/2014 16:50, Charles Vassallo a écrit :
Birdy a écrit :
Les dirigeants de la France éclairent et guident le monde.
(Grâce à Samyang)

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

Tu ne te mouilles plus, entre la droite et la gauche, hein !

Charles

Oh que si. Et je vais avoir l'occasion de développer mes points de vue
samedi en CA de ma confédération, la CNRA.
En ce moment j'enrage.

Le QRM ça te connait, tu ne fais que ça, vieux bougre !!!!
Birdy
Frédéric a formulé :
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lv9h6e$q2d$
Les dirigeants de la France éclairent et guident le monde.
(Grâce à Samyang)

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

Là, c'est beaucoup plus net que les autres !..........

Bon, j'ai subi vos pressions et probablement trouvé LA solution.

le paramétrage de style d'image que j'ai choisi depuis longtemps comme
courant à mon goût accusait une netteté maximale,un contraste minmale
et une saturation moyenne.
Tout çà remis à la normale donne le résultat qui ne m'impose plus de
faire du renforcement forcené en plus de celui du boîtier.

Cçà donne çà vite fait avec un histogramme parfait. Plein pot sans
compression.
http://cjoint.com/?DIrm3XUbptm

Evidemment le Samyang, lui, étant manuel, n'était ^peut-être pas
impacté par le style d'image du boîtier.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/09/2014 12:55, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DIrm3XUbptm

ceci semble normalement être un brut de boitier.

il y a donc parfois un truc que tu fais qui détruit les photos
alors que tu les penses brutes de boitier.

difficile de le deviner à distance...

qu'est-ce que tu appelles parfois "recompressé pour le web" ?
tu fais quoi, avec quel soft ?
Birdy
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 17/09/2014 12:55, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DIrm3XUbptm

ceci semble normalement être un brut de boitier.

il y a donc parfois un truc que tu fais qui détruit les photos
alors que tu les penses brutes de boitier.

difficile de le deviner à distance...

pas parfois, mais depuis deux ans. Le style d'image normal est à 0
pout toutes les options pré programmées, et il y a trois sytles que
l'on peut mémoriser et rpérègler à volonté sur les critères :
netteté,
contrast,
saturation
teinte couleur
(Soit en partie du réglage TSL).
Et si j'ai conservé le dernier critère, j'ai augmenté au-delà du
raisonnable (au maximum) la netteté, réduit beaucoup le contraste et
un peu la saturation. toulours par goût, parceque les couleurs pétantes
de la plupart des photos m'énervent.
qu'est-ce que tu appelles parfois "recompressé pour le web" ?
tu fais quoi, avec quel soft ?

C'est automatique. Quand je veux sauvegarder un fichier image modifié
sous CS2, soit je remplace le fichier original (rarement) et c'est fait
directement, soit je crée un fichier identique avec a,b, c, 1 ou 2 en
plus du no du fichier,, ou un mot comme "réduit " ou "modifié" pour
garder l'original. il m'affiche une fenêtre pour me demander quel type
de jpg je veux choisir et un curseur pour choisir un taux de
compréssion. En général je met qualité "maximum" et légère compression
indiquant "élevée". Si je descends plus bas je compresse beaucoup, mais
les photos perdent pas mal.
GhostRaider
Le 17/09/2014 12:55, Birdy a écrit :

Bon, j'ai subi vos pressions et probablement trouvé LA solution.

le paramétrage de style d'image que j'ai choisi depuis longtemps comme
courant à mon goût accusait une netteté maximale,un contraste minmale et
une saturation moyenne.
Tout çà remis à la normale donne le résultat qui ne m'impose plus de
faire du renforcement forcené en plus de celui du boîtier.

Cçà donne çà vite fait avec un histogramme parfait. Plein pot sans
compression.
http://cjoint.com/?DIrm3XUbptm

Bon ,ben voilà, ça commence à venir.

Evidemment le Samyang, lui, étant manuel, n'était ^peut-être pas impacté
par le style d'image du boîtier.

Un objectif n'est pas impacté par les réglages du boîtier, ce sont les
photos qui le sont.
GhostRaider
Le 17/09/2014 14:27, Birdy a écrit :

pas parfois, mais depuis deux ans. Le style d'image normal est à 0 pout
toutes les options pré programmées, et il y a trois sytles que l'on peut
mémoriser et rpérègler à volonté sur les critères :
netteté,
contrast,
saturation
teinte couleur
(Soit en partie du réglage TSL).
Et si j'ai conservé le dernier critère, j'ai augmenté au-delà du
raisonnable (au maximum) la netteté, réduit beaucoup le contraste et un
peu la saturation. toulours par goût, parceque les couleurs pétantes de
la plupart des photos m'énervent.

C'est la netteté maximum qui saccage tes photos, comme celle de l'arbre
avec ce fond bizarre.
Birdy
GhostRaider a formulé :
Le 17/09/2014 14:27, Birdy a écrit :

pas parfois, mais depuis deux ans. Le style d'image normal est à 0 pout
toutes les options pré programmées, et il y a trois sytles que l'on peut
mémoriser et rpérègler à volonté sur les critères :
netteté,
contrast,
saturation
teinte couleur
(Soit en partie du réglage TSL).
Et si j'ai conservé le dernier critère, j'ai augmenté au-delà du
raisonnable (au maximum) la netteté, réduit beaucoup le contraste et un
peu la saturation. toulours par goût, parceque les couleurs pétantes de
la plupart des photos m'énervent.

C'est la netteté maximum qui saccage tes photos, comme celle de l'arbre avec
ce fond bizarre.

C'est ce que j'ai découvert aujourd'hui sur un réglage que je traîne
depuis deux ans. Il reste, et pas clair du tout, pourquoi cette netteté
paramètrée au maximum, rend les photos floues ? Un défaut de conception
de Canon indétectable à la vue puisque ce renforcement ne donne pas de
franges blanches ??
1 2