Que peut contenir un pli d'huissier : SUITE et FIN...

2 réponses
odalis
Bonjour,
Merci aux *bons* contributeurs qui ont répondu gentiment et surtout
*sérieusement* à mon post plus haut ...

Le copain de mon fils s'est donc présenté à l'étude lundi, comme précisé
dans la lettre...
Sauf que lundi, l'étude était fermée pour cause de pont du 1er Mai ! Et un
bon point, un ! Sympa quand on flippe pendant 2 jours, qu'on se présente à 8
h pétantes et qu'une affichette vous informe "fermeture pour cause de pont"
!!!
Bref, donc retrait de son courrier ce matin chez l'huissier : tout
simplement une citation à comparaître devant le tribunal pour un vol de
portable dont il a été victime il y a 2 ans, en plus classé sans suite, et
qui lui était totalement sorti de la tête.
Comme quoi, recevoir un courrier de ce type "grave affaire pénale vous
concernant", sans vouloir donner la moindre petite explication au téléphone
du genre "ne vous inquiétez pas monsieur, il s'agit simplement d'une affaire
concernant un vol dont vous avez été victime", ou un truc dans le genre, ...
permettrait d'éviter des heures d'inquiétude et de se torturer la cervelle,
surtout quand on n'a rien à se reprocher
Parce que si le vol d'un portable est considéré comme "grave affaire
pénale", qu'en serait il des termes employés en cas de crime ou autre délit
?...
:-)
Merci encore
Anne

2 réponses

Séb.
odalis a écrit :
Bonjour,
Merci aux *bons* contributeurs qui ont répondu gentiment et surtout
*sérieusement* à mon post plus haut ...

Le copain de mon fils s'est donc présenté à l'étude lundi, comm e précisé
dans la lettre...
Sauf que lundi, l'étude était fermée pour cause de pont du 1er Ma i ! Et un
bon point, un ! Sympa quand on flippe pendant 2 jours, qu'on se prése nte à 8
h pétantes et qu'une affichette vous informe "fermeture pour cause de pont"
!!!
Bref, donc retrait de son courrier ce matin chez l'huissier : tout
simplement une citation à comparaître devant le tribunal pour un vo l de
portable dont il a été victime il y a 2 ans, en plus classé sans suite, et
qui lui était totalement sorti de la tête.
Comme quoi, recevoir un courrier de ce type "grave affaire pénale vou s
concernant", sans vouloir donner la moindre petite explication au tél éphone
du genre "ne vous inquiétez pas monsieur, il s'agit simplement d'une affaire
concernant un vol dont vous avez été victime", ou un truc dans le g enre, ...
permettrait d'éviter des heures d'inquiétude et de se torturer la c ervelle,
surtout quand on n'a rien à se reprocher
Parce que si le vol d'un portable est considéré comme "grave affair e
pénale", qu'en serait il des termes employés en cas de crime ou aut re délit
?...
:-)
Merci encore
Anne

ah bin voila, c'est cool pour lui, il va pouvoir regarder le débat de c e
soir un peu plus serein.

merci à toi de nous avoir tenu au courant !

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
R1
odalis wrote:

Bonjour,
Merci aux *bons* contributeurs qui ont répondu gentiment et surtout
*sérieusement* à mon post plus haut ...

Le copain de mon fils s'est donc présenté à l'étude lundi, comme précisé
dans la lettre...
Sauf que lundi, l'étude était fermée pour cause de pont du 1er Mai ! Et un
bon point, un ! Sympa quand on flippe pendant 2 jours, qu'on se présente à
8 h pétantes et qu'une affichette vous informe "fermeture pour cause de
pont" !!!
Bref, donc retrait de son courrier ce matin chez l'huissier : tout
simplement une citation à comparaître devant le tribunal pour un vol de
portable dont il a été victime il y a 2 ans, en plus classé sans suite, et
qui lui était totalement sorti de la tête.
Comme quoi, recevoir un courrier de ce type "grave affaire pénale vous
concernant", sans vouloir donner la moindre petite explication au
téléphone du genre "ne vous inquiétez pas monsieur, il s'agit simplement
d'une affaire concernant un vol dont vous avez été victime", ou un truc
dans le genre, ... permettrait d'éviter des heures d'inquiétude et de se
torturer la cervelle, surtout quand on n'a rien à se reprocher
Parce que si le vol d'un portable est considéré comme "grave affaire
pénale", qu'en serait il des termes employés en cas de crime ou autre
délit ?...

Eh oui. C'est à croire que certains services n'ont que des lettres types.
C'est comme ceux de la Protection Maternelle et Infantile du département qui
vous convoquent "en urgence" pour une question de maltraitance d'un enfant
alors que le signalement date de plus d'un mois et qu'entre temps ils sont
au courant de la situation! Chacun sa notion de la gravité ou de l'urgence
d'une situation.

:-)
Merci encore
Anne

R1