"ne peut être ouvert comme une archive" = ?

lion 1924
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Edition Familiale version 5.1
Internet explorer version 7
Outlook Express version 6
J'ai également Avast à jour

Quand j'ouvre I E, que je suis sur un site et que j'essaie d'ouvrir un
document (Adobe ou autre, y compris pour ouvrir un plan dans les pages
jaunes), j'ai ce message en objet (ci-dessus). Il indique que c'est dans
c:\Documents and Settings\l'utilisateur\Local Settings\temporary Internet
Files\Content.ie5\et des lettres et chiffres qui changent à chaque
chargement.

Le message vient de 7- zip. J'ai chargé Win zip et Win Rar mais ça ne change
rien.

J'ai essayé d'ouvrir également avec Mozilla Firefox et là je peux obtenir le
plan dans les pages jaunes mais je n'ouvre pas les autres documents.

Je n'y connais pas grand chose si vous pouviez me conseiller et me dire que
garder dans les différents logiciels de décompression...

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement et bon week end
Ode

PS je ne suis pas sur mon ordinateur personnel mais chez moi ça fonctionne
et mon PC est moins récent que celui là.

J'ai posé la question sur Win XP, matériel optimisation et divers. Merci de
votre compréhension et de votre aide.

1 2 3 4
Az Sam
"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
491ef4ff$0$960$

[...]

fr.comp.divers est bien. fcmo n'est pas adapté.
Il aurait fallu de plus mettre une suivi dans 1 groupe pour centraliser les
réponses dans 1 seul groupe sans poster dans chacun a chaque fois....
S'agissant d'un soucis avec les associations de fichiers sous le système
d'exploitation Windows Xp, un post avec suivi sur news:fr.comp.os.ms-windows
aurait été très adéquat.

Ce que je fait....

Pour ton soucis, il semble que 7-Zip ait pris différentes associations de
fichiers y compris pour des formats non compressés qu'il ne sait pas gérer.
Les dégâts peuvent être plus ou moins étendus. Ce qui peut demander pas mal
de temps a remettre en place a la main (explorateur/outils/options des
dossiers/types de fichiers)
Le plus simple si le défaut n'est pas trop ancien, est de restaurer le
système au jour précédent l'installation de 7-zip (si elle ne date pas
trop).
Ou alors, au jour précédent l'apparition du soucis si 7Zip a été installé il
y a longtemps :
exécuter/%SystemRoot%system32restorerstrui.exe

A savoir, XP gère parfaitement les *.zip et les *.cab, pas besoin d'un
utilitaire supplémentaire pour cela.

Pour un utilitaire gérant plusieurs formats compressés (rar, zip, arc, cab
etc..) et gratuit il existe aussi IZarc http://www.izarc.org/
7-zip est pas mauvais non plus pour un gratuit.
WinRar est excellent mais payant.

--
Cordialement,
Az Sam.
Patrick D.
> WinRar est excellent mais payant.

pas vraiment
faut juste fermer la warning box comme quoi la version utilisée n'est pas
payée.
on n'est pas à un clic près.

m'écrire *
lion 1924
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
491f0e08$0$28433$

[...]

Bonsoir et merci pour tes conseils.
Je vais essayer de désinstaller ces logiciels inutiles. Peut être prendre
celui que tu m'indiques à la place.

En plus je m'aperçois qu'une nouvelle page d'accueil s'impose à chaque fois
que je suis sur Internet. J'ai beau remettre la mienne (un connu moteur de
recherche) celui-ci revient :"
http://scache.eorezo.com/html/engine/after.htm "sans doute depuis que j'ai
chargé ce fichier pour décompresser

Bonne soirée et encore merci
Ode
ISIDORE
Az Sam a formulé ce samedi :
[...]

ce genre de truc qui traine dans le dossier cache de internet explorer,
moi je lui ferais pas confiance du tout du tout :-((. àma : à ne
surtout pas ouvrir ! moi, je purge le cache régulièrement avec Free
Internet Eraser. je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure,
mais j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard :-((
CriCri
lion 1924 a écrit :

[...]

'EOrezo' est une source bien-connue d'emmerdes - malware/spyware etc etc.
Désinstalle tout ce que s'y rapporte (habituellement les gens se font
piéger d'abord par 'EOrezo météo' - apparemment innocent) et tout ce qui
y a un rapport.
S'il te dit 'peux pas désinstaller ceci sans désinstaller cela',
désinstalle tout. Normalement ça résout le problème; parfois un
nettoyage manuel s'impose aussi.

Et ne plus jamais installe des trucs pareils qui te sont proposés ici et là:
- utilitaires inutiles
- 'toolbars' quelconque.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
Le Gaulois
lion 1924 a écrit :

[...]

ça n'est pas 7zip qui provoque ce genre d'emmerdement.
J'ai 7zip et IZarc installé sur tous mes PC, et ça ne me provoque
aucun problème, et en particulier j'ai bien la page d'accueil
que je souhaite. Une page d'acceuil qui change automatiquement,
c'est typiquement un problème de spyware adware et autres
cochoneriewares
ISIDORE
Le Gaulois a formulé ce samedi :
lion 1924 a écrit :

[...]

peut être même que c'est 7zip qui l'a sauvé en ne voulant pas ouvrir un
fichier du cache :o)
Az Sam
"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
491f19e0$0$936$

[...]

dans ce cas ton probleme va au dela des associations de fichiers que
j'evoquais.
Tu es infecté par un malware.

Reste a trouver le(s)quel(s), la source de l'entrée et le(s) logiciels(s)
qui permettront de nettoyer.
Pour cela, tu peux lire/poster egalement sur news:fr.comp.securite.virus. ou
un forum web dedié a la desinfection.

Dans tous les cas tu dois commencer par limiter tes connexions sur Internet
a la strict resolution du probleme, sinon tu augmente le risque de
surinfection.

tu peux commencer par faire un scan en ligne de ton pc (s'il te le permet
encore)
par exemple : http://webscanner.kaspersky.fr/*

d'autres sites ici : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html (avec
tutoriaux en images)

Bon courage.

--
Cordialement,
Az Sam.
lion 1924
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
491fddd9$0$17076$
[...]

Bonjour et merci à tous,
J'ai analysé avec Kaspersky : il a trouvé le trojan :
Downloader.Win32.dadobra.bru
mais ne l'a pas dans sa base
j'ai re-analysé avec Bit efender qui n'a rien trouvé
Secuser j'ai beau l'avoir mis dans les sites de confiance il refuse (mais je
vais essayer avec une fiche que j'avais faite)

Sur le net je trouve la proposition de : Spyware Doctor 6" est-ce un
logiciel claire ?

J'ai lancé l'analyse et la défragmentaztion de Windows.
J'ai rechargé IE 7 (les mises à jour)
Idem pour les updates de Windows

Merci à "Az Sam" de m'encourager, j'en ai besoin.
Bien cordialement je cherche encore et j'attends tous conseils
et bon dimanche à tous
CriCri
lion 1924 a écrit :

...je cherche encore et j'attends tous conseils

Puisque tu n'as pas apparemment compris le sens de mon message plus
haut, je te l'explique de nouveau en n'utilisant que des mots courts:
1. tu te trouves avec une page d'accueil dont l'URL contient la chaîne
'.eorezo.com'
2. tu te demandes pourquoi. Conditions générales d'EORezo:
"Règle 9.
Les services proposés par eoRezo associés aux logiciels téléchargés,
peuvent modifier les paramètres de votre navigateur WEB (bookmark, page
d'accueil, onglet).
Certains logiciels proposés par eoRezo peuvent modifier les paramètres
de votre navigateur pour faciliter l'accès aux services de contenu et de
recherche."
3. qui plus est:
"Règle 3.
eoRezo et toute société tierce permettant l'accès à son logiciel par
l'intermédiaire des logiciels eoRezo n'acceptent aucune responsabilité
en ce qui concerne les dommages susceptibles de résulter du
téléchargement et/ou de l'utilisation des logiciels eoRezo et/ou de tout
logiciel de société tierce accessible par l'intermédiaire des logiciels
eoRezo."
4. en fait cette phrase "accessible par l'intermédiaire des logiciels
eoRezo" paraît 14 fois dans les conditions générales.

Que faut-il de plus pour te faire comprendre que 'EORezo' est un
installateur de spyware? - et qu'attends-tu pour t'en débarrasser au
plus tôt?
L'origine de ton problème est évidente (ça ne veut pas dire que tu n'en
a pas d'autres, mais il faut bien commencer par ce qui saute aux yeux).

et bon dimanche à tous.

A toi aussi
Amicalement
CriCri

PS - aurais-tu - ainsi que certain(e)s autres - la gentillesse de ne pas
citer l'intégralité du fil dans chaque réponse, conformément aux usages?
- mais uniquement la partie à laquelle tu réponds. Merci.