Ne peut formatter Clé USB

Le
phfle1
Bonjour,

J'ai une clé usb qui a plantée suite à une redondance cyclique. Maintenant j'essaie d'y accèder et ça me dit la clé n'est pas formatté, voulez-vous la formatter? Je répond oui et le système me mentionne qu'il n'est pas possible de formatter cette clé.

Voici ce que j'ai essayé :

- Right click sur le disque + Format = ça ne fait rien
- Poste de travail -> Gérer -> Gérer Disques = je ne vois pas mon disque dans la section. Mon disque est toutefois présent dans la section stockage amovible avec l'état inactif.
JF
Le #20554851
Origine du message :
poster)
phfle1 :

Bonjour,

Bonjour ph.....

J'ai une clé usb qui a planté suite à une redondance cyclique. Maintenant
j'essaie d'y accèder et ça me dit la clé n'est pas formatée, voulez-vous la
formater? Je répond oui et le système me mentionne qu'il n'est pas possible
de formater cette clé.

[...]

On peut plus activer ?

Juste pour essayer de récupérer quelque chose :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#le-disque-dans-le-lecteur-n-est-pas-formate-voulez-vous-le-formater-maintenant

Pour info : me demandant si le coup du congelo agissait sur
l'électronique ou la mécanique des disque durs devenus inaccessibles,
j'ai fait un jour l'expérience de mettre au congélateur une clef USB
devenue inutilisable, impossible de la formater.

Je l'ai un peu oubliée. Quelques mois après j'ai entendu : "c'est quoi
ce truc qu'on m'a mis dans le congel ?". Je n'ai pas su récupérer les
données, mais j'ai pu formater la clé. Elle a fonctionné quelques
jours, et puis plus rien. Je ne sais pas où elle est à présent. Dans la
chaudière ?

--
Salutations, Jean-François
Jean_
[...]

Puisqu'elle ne contient plus de données précieuses, au prix que coûte
une clé USB standard, pourquoi faire de l'acharnement thérapeutique. ?
joel 415s
Le #20555291
"Jean_" 4afed305$0$735$

Puisqu'elle ne contient plus de données précieuses, au prix que coûte une
clé USB standard, pourquoi faire de l'acharnement thérapeutique. ?

c'est peut être une clé 32 GO pas vraiment gratos
phfle1
Le #20555881
phfle1 a écrit le 14/11/2009 à 15h37 :
[...]

Effectivement une clé ne coûte pas très cher, mais je suis de ceux qui n'aime pas jetter ce qui peut encore être utile. La mentalité pourquoi réparé quand on peut racheter n'est pas du tout mon style.
Jean_
Le #20558051
phfle1 a écrit :
Effectivement une clé ne coûte pas très cher, mais je suis de ceux qui n'aime
pas jetter ce qui peut encore être utile. La mentalité pourquoi réparé quand
on peut racheter n'est pas du tout mon style.

je n'ai pas non plus cette mentalité de gaspillage, mais au vu ds
essais que vous décrivez, il semble que votre clé ait une panne
hardware, donc irrécupérable.
RVG
Le #20558161
phfle1 a écrit :
[...]

Essayez avec HP USB Disk Storage Format Tool:
http://computers-maintenance.blogspot.com/2008/02/telecharger-hp-usb-format-tool.html

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

phfle1
Le #20559541
[...]

Dac, je vais essayer ça et ce n'est pas concluant alors ce sera malheureusement l'achat.

Bonne fin de fin de semaine à tous!

Phil