Peut-on acheter toujours un cd officiel de Windows XP "Arabic Version" ?

lior
Bonjour

J'ai lu sur Google que Microsoft a prolongé la vent de Windows XP Mais elle
est absent dans les grands surface depuis un bon moment et sur le site
officiel j'ai pas trouver comment l'obtenir !!!
je désir avoir une version "officiel SVP" de la version familial XP en Arabe
car dans les pays arabes on la trouve souvent Piraté et souvent avec un code
pas valide ou alors il faut formater le disque tout les deux moi
même sur le net j'ai du mal à la trouver cette version alors comment faire
avant que Microsoft arrête complètement sa vent ?

Merci de votre aide

Fabrice [MVP]
"lior" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour,

Je vous pas le rapport avec le faite qu' il faut formater tous les deux mois
(jamais cela n'a été obligatoire).
Dans les magasins chez vous, ils vendent des versions pirate ???
Autrement, si vous l'avez en Arabe et que vous l'achetiez en Français c'est
ce qui compte, le numéro de licence n'est pas attaché à la langue mais au
produit.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
"lior" a écrit dans le message de
[...]
Dans les magasins chez vous, ils vendent des versions pirate ???

Authentique !

P.ex. j'ai vu dans la VITRINE d'une boutique d'informatique, tout ce qu'il y
a d'officielle, en plein centre d'Alger, un CD de XP avec la célèbre clef
pirate XP PRO Corporate "FCKGW RHQQ2 YXRKT 8TG6W 2B7Q8" bien visible !!!

(je dis "célèbre" car c'est la 1ère à avoir été diffusée lors de la sortie
de XP, en octobre 2001. Il circulait sur le Net une photo prise à Redmond,
sur le campus même de Microsoft, quelqu'un tenant à la main un CD de XP avec
cette clef inscrite dessus au marqueur!)

--
May the Force be with You!

Fabrice [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

!!!

[...]

Bonjour Jean-Claude,

Je l'ai celui la :
http://cjoint.com/?kslikseaAj

:)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ah merci beaucoup Fabrice !
J'avais égaré cette photo, or je trouve qu'elle est vraiment "collector" !

--
May the Force be with You!

lior
sur le PC il y a une clé collé et c'est officiel car le pc a été acheté en
France
après mon retour en France la famille la bas au Pays ont préférer tout
suprimer parce que la webcam ne marche pas !!!!! et le pire ce qu'ils ont
instaler une version PIRATé d'un windows Arabe à la place et tout les jours
y des problèmes depuis et la webcam ne marche toujours Pas !!!
pour la webcam c'été tout simplement pas branché
.
d'après ce que j'ai compris on peut installer le windows arabe et le valider
par une clé "française" ? et ça même si le Windows arabe est piraté ?

là bas on trouve de tout ! windows, photo shop, dvd copier, musique etc etc
partout même dans les rue mais ce qui ma fait rire une fois même dans
certain magasin qui affichent haut "interdit de copier sans autorisation"
partenaire officiel Microsoft !
Jean-Claude BELLAMY
"lior" a écrit dans le message de
[...]
d'après ce que j'ai compris on peut installer le windows arabe et le
valider par une clé "française" ?
La langue n'intervient pas dans la clef.

et ça même si le Windows arabe est piraté ?
Là par contre çà se complique un peu ...

Il faut et il suffit que la clef corresponde au type de Windows, c'est à
dire
clef XP HOME avec un CD XP HOME
clef XP PRO avec un CD XP PRO
clef XP PRO Corporate avec un CD XP PRO Corporate

Or la plupart du temps, les versions pirates proposées sont des "XP PRO
Corporate" (vu que cette version ne nécessite pas d'activation)
Et comme XP PRO Corporate ne se trouve JAMAIS dans le commerce de détail
(c'est réservé aux grands comptes), tout ce qu'on pourra se procurer
LÉGALEMENT, ce sera une clef pour XP HOME ou XP PRO, qui ne pourra donc
JAMAIS être utilisée avec un XP PRO Corporate !

--
May the Force be with You!

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news:u# :

[...]

Il y a bien ce lien, mais je n'ai pas testé...

Outil de mise à jour de la clé de produit Windows :
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/PKUInstructions.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je n'ai pas testé non plus, mais effectivement, çà permet d'aller plus loin,
et de changer de version.

Je me suis amusé à décompresser les fichiers .cab contenus dans
l'autoextractible, et j'y ai trouvé les dll "PIDGEN.DLL" et "DPCDLL.DLL" en
multiples exemplaires, toutes différentes (je les ai examinées avec un
éditeur hexadécimal) suivant qu'on est en SP0, SP1 ou SP2, et aussi en XP
HOME ou XP PRO.

Je ne connais pas bien la 2ème (a priori DPC = Digital ProductKey Check ?),
mais la 1ère est une "vieille connaissance", puisque c'est elle qui, comme
son nom l'indique, génère le PID (Product Identifer) à partir du PK (Product
Key) (cf. http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS)

Et c'est ce qui empêchait justement de saisir une clef "XP PRO" authentique
si on a un XP PRO Corporate piraté (puisque la PIDGEN.DLL n'est pas la même
dans les 2 cas). Cet outil de MS rétablit donc les "bonnes" DLL !

NB: il faut être patient, car cela fait pas mal d'années que j'avais
justement demandé à MS le moyen de changer la PK entre versions différentes!

--
May the Force be with You!

Pierre TORRIS
[...]

On y trouve par exemple :

"Windows cannot accurately check the status of the license for this
computer"

"You have not successfully activated this product, or the current
license is incompatible with the existing operating system"

"The evaluation period for this copy of Windows has ended. Windows
cannot start"

;-)

[...]

Il faut croire oui. Pour ma part, j'avais déjà jeté un oeil aussi. ;-)

Sur un PC que l'on m'avait confié en ce sens, je me suis déjà amusé à
remplacer les 2 DLL d'un Corporate par celles qu'il fallait en
utilisant ensuite un outil tiers destiné à faire le remplacement de
clé. J'avais quand même dû m'y reprendre par trois fois (en essayant
différentes manières et outils) en restaurant une image disque (blocage
sur démarrage direct de l'activation), mais plus parce que l'activation
Internet ne fonctionnait pas. Au final, une activation téléphonique
(robot) a résolu ce soucis !

Donc, le passage d'un Corporate à un XP PRO par ex. est possible. ;-)

NB: il faut être patient, car cela fait pas mal d'années que j'avais
justement demandé à MS le moyen de changer la PK entre versions différentes!

Il me semble que c'est tout à son avantage. En tous cas, permettre le
passage d'une Corporate à une version légale... :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Bonjour à tous !

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message

Il y a bien ce lien, mais je n'ai pas testé...

Outil de mise à jour de la clé de produit Windows :
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/PKUInstructions.aspx

Coucou cher Pierre ;-)

Un gros gros Merci chaleureux pour ce lien ..

qui vient de sauver un de mes amis qui était ds l'impossibilité de valider
WGA depuis l'an dernier ..

malgré les autres possibilité proposées par MS depuis ...
alors que sa version XP était officielle !!!

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaftzMy.html?xtor=EPR-20

1 2