Peut-on brancher un hub sur modem WiFi Wanadoo ?

i-Moi
Bonjour, actuellement j'ai un petit réseau à la maison de 3 ordis (2
iBook et un G3 beige) et une imprimante laser ethernet, le tout connecté
en ethernet à un hub, lui-même connecté à un modem-routeur ADSL
ethernet. Voici le schéma :

Modem-routeur ADSL

_______|_________
| Hub ethernet |
|_________________|
| | | |
G3 Impr. iBook iBook

Or, je voudrais passer au Wifi, en prenant le modem routeur wiFi de
Wanadoo. Mes deux ibook sont équipés Airport, donc pour eux ça ira, mais
pour connecter le G3 beige et l'imprimante, devrai-je conserver mon hub
? Et cette config est-elle possible ? Si oui, cela donnerait cela,
j'imagine :

Modem-routeur WIFI ))) ))) iBook ))) iBook

_______|_________
| Hub ethernet |
|_________________|
| |
G3 Impr.
Merci.

i-Moi
(pour m'écrire, enlever le mot anglais signifiant "enlever" de mon adresse)

Francois H
"i-Moi" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
j'ai un modem routeur WiFi Wanadoo.
A mon avis, les 2 configs proposées doivent fonctionner avec le modem WiFi.
Le plus simple est de remplacer le modem ADSL par le modem WiFi (ne doit pas
nécessiter de reconfiguration du réseau).
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

kali
Bonjour,

[...]
Aucun problème. Raccorder le Hub à la prise Ethernet .

Il faut simplement savoir que le modem/ routeur Inventel est lors de sa
mise sous tension ( ou lors de sa remise aux paramètres usines ) en DHCP
activé sur des adresses en 10.x.x.x .
Mais bien sûr l'adresse IP du routeur ainsi que les plages d'adresses sont
paramétrables via l'interface de configuration.

doug
Le Dimanche 18 Avril 2004 11:14, i-Moi s'est exprimé de la sorte sur
fr.reseaux.telecoms.adsl :

Bonjour, actuellement j'ai un petit réseau à la maison de 3 ordis (2
iBook et un G3 beige)

[SNIP]

Ah non, si le G3 est beige, c'est pas possible !

Solution : Le repeindre en noir

:-D

ok, ok, je sors...

--