Peut-on changer l'hôte d'une VM Windows construite avec KVM/Qemu ?

Le
Olivier
--001a114196b408e2c5052ec8dfa6

Imaginons que j'installe avec KVM/Qemu, une VM Windows sur une machine hÃ=
´te
donnée.

M'est-il possible techniquement et légalement de déplacer cette V=
M sur une
autre machine hôte, aux caractéristiques comparables ?
Par comparable, j'entends par là que les deux machines hôtes sont=
sous
Debian/Jessie, ont chacune un processeur de type amd64, mais ont des cartes
mères de modèles différents, des périphériques dif=
férents, etc

Bien entendu, à un instant t, une seule VM tourne et si nécessair=
e, je peux
supprimer la VM de l'ancienne machine une fois qu'elle aura été d=
éplacée
avec succès sur la nouvelle.

Quels sont les pièges de ce genre d'opérations ?

Slts

--001a114196b408e2c5052ec8dfa6

#39;installe avec KVM/Qemu, une VM Windows sur une machine hôte donn=
t de déplacer cette VM sur une autre machine hôte, aux caractÃ=
©ristiques comparables ?<br>Par comparable, j&#39;entends par là que=
les deux machines hôtes sont sous Debian/Jessie, ont chacune un proce=
sseur de type amd64, mais ont des cartes mères de modèles diffÃ=
Bien entendu, à un instant t, une seule VM tourne et si nécessair=
e, je peux supprimer la VM de l&#39;ancienne machine une fois qu&#39;elle a=
ura été déplacée avec succès sur la nouvelle.<br><=
br></div><div>Quels sont les pièges de ce genre d&#39;opérations =

--001a114196b408e2c5052ec8dfa6--
Daniel Huhardeaux
Le #26393293
Le 24/03/2016 11:25, Olivier a écrit :

Imaginons que j'installe avec KVM/Qemu, une VM Windows sur une machine
hôte donnée.

[...]

Techniquement je n'ai jamais eu de problème, XP ou Seven.

Pour ma part aucun rencontré

--
Daniel
Olivier Bitsch

Bonjour Olivier,

Techniquement, il n'y aura pas de problème, c'est justement le but d'u ne
machine virtuelle, se dédouaner des contraintes matériels et faci liter les
clones.

Légalement, c'est plus compliqué, dans le cas d'une licence Windo ws
classique (hors licence volume) la licence est attachée à une mac hine
physique. Par contre, aucun soucis légale avec les licences Windows Se rver.
Dans la pratique, je vois mal microsoft condamner ce genre de pratique chez
un particulier par exemple.

Le 24 mars 2016 à 12:50, Daniel Huhardeaux
[...]

Bonjour,<br>
Bonjour<span class=""><br>
Imaginons que j&#39;installe avec KVM/Qemu, une VM Windows sur une machine hôte donnée.<br>
M&#39;est-il possible techniquement et légalement de déplacer cet te VM sur une autre machine hôte, aux caractéristiques comparable s ?<br>
Par comparable, j&#39;entends par là que les deux machines hôtes sont sous Debian/Jessie, ont chacune un processeur de type amd64, mais ont des cartes mères de modèles différents, des périphà ©riques différents, etc...<br>
Techniquement je n&#39;ai jamais eu de problème, XP ou Seven.<span cla ss=""><br>
Bien entendu, à un instant t, une seule VM tourne et si nécessair e, je peux supprimer la VM de l&#39;ancienne machine une fois qu&#39;elle a ura été déplacée avec succès sur la nouvelle.<br>
Quels sont les pièges de ce genre d&#39;opérations ?<br>
-- <br>
Daniel<br>

--001a113aa3dc0c2394052ecacea0--