Peut-on compléter un formulaire scanné?

Le
Ginette
Bonjour,

J'ai scanné un formulaire (pour éviter de refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous l'avez.

Salutations.
Ginette
Daniel.C
Le #5087671
Bonjour.
Non. Le scan est une image. A moins d'utiliser un logiciel OCR comme
Omnipage, tu ne peux rien en tirer.
Désolé.
Daniel
[...]

Paul V
Le #5087631
hello tous,

Je serais moins affirmatif que Daniel ;

Un bricolage permet de mettre le formulaire en arrière fond et de le
complèter ainsi que de l'imprimer ou envoyer par mail ou télécopie.
Mais c'est du bricolage.

Un autre solution plus facile est d'utiliser un logiciel de dessin ou
photo pour écrire sur la photo.

Dans les deux cas, résultat très moyen pour la dose de travail à fournir
pour y arriver.

Donc finalement, Daniel a raison ;-)

Paul V

[...]

Modeste
Le #5087571
Bonsour® Ginette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.

comme tu le signales ce n'est pas à faire sur Excel !!!!

Word permet l'implantation de l'image scannée en arriere-plan (ou filigrane)

l'utilisation de Word et du mode formulaire permet le positionnement des zones
de saisies au mm prés

l'utilisation du mode tableau permettra de plus la récupération de celui-ci sous
Excel

le mode d'impression permet le choix
soit sur un document complet (fond et zones saisies)
soit uniquement les zones saisies sur un formulaire original vierge

--
--
@+
;o)))

Fredo P.
Le #5385771
Bonsoir Ginette
Une application élaborée en Urss fait cela, c'est un OCR qui envoi vers
Excel ou Word ou un fichier et je crois que la dernière version le fait
vers d'autres applications , c'est Abbyy FineReader 7.0 professional
http://www.abbyy.com/
[...]

Le #5385761
Pour compléter ma réponse, il va sans dire que seulement tout ce qui est
visible du document d'origine est retranscrit vers Excel. pour voir le
résultat tu peux créer un lien avec sur http://cjoint..com avec l'image
à transcrire.