Peut-on compléter un formulaire scanné?

Le
Ginette
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous l'avez.

Salutations.
Ginette
GoThi
Le #5143041
Salut,

Il existe des logiciels type FineReader ou OmniPage qui te permettent de
numériser un document et te le mettre directement sous Excel.

Avantages:
- peu de manips
- saisie par la suite aisée

Inconvénients :
- correction des fautes d'orthographe fastidieuse et pouvant être plus long
que refaire le tableau
- mise en forme de la feuille de calcul à revoir.

Ouala.

[...]

Francois L

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.

Si, si, je vois 5 réponses à ta question, toutes dans la journée du 7
décembre !

Je pense que que as un problème dans la config de ton lecteur de news !

--
François L

[...]

Thierry K
Le #5142941
Bonjour à toutes et à tous
moi j'ouvrirai un document Word avec mon formulaire scanné en arrière plan
et texte au dessus
ce qui permet d'ecrire dans les différents champs (en jouant avec les
hauteurs de ligne et les tabulations)

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
[...]

comment afficher les postes d'avant le 19 décembre, ?

Je vois que tu utilises Outlook Express, il y a bien longtemps que je
l'ai abandonné au profit de Thunderbird et n'ai plus en tête les options
de configuration.

Peut-être aussi un problème de serveur, préférer la lecture directement
à partir du serveur de Microsoft plutôt que celui d'un FAI.

Sinon, il y a toujours la solution Google Groups, mais c'est pas
vraiment le plus agréable.

As-tu consulté la page qui va bien chez notre Misange ?

http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php#connexion

--
François L

"Francois L"
message de news: uHaIG7%

Bonjour,

[...]

Philippe.R
Le #5288351
Bonjour Ginette,
Voici copie de la réponse apportée par Modeste le 7/12 à 13:06
"================================================================="
Bonsour® Ginette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.

comme tu le signales ce n'est pas à faire sur Excel !!!!

Word permet l'implantation de l'image scannée en arriere-plan (ou filigrane)

l'utilisation de Word et du mode formulaire permet le positionnement des
zones
de saisies au mm prés

l'utilisation du mode tableau permettra de plus la récupération de celui-ci
sous
Excel

le mode d'impression permet le choix
soit sur un document complet (fond et zones saisies)
soit uniquement les zones saisies sur un formulaire original vierge
"================================================================="
Option vers laquelle converge celle de Thierry K
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Ginette" news:
[...]

Le #5286211
Bonjour Philippe.R,

Désolée pour le dérangement mais je n'ai pas reçu la réponse de Modeste le
7/12 à 13:06 (elle ne s'affiche d'ailleurs toujours pas!!). J'avoue je ne
suis pas très au point avec les groupes de discussion.
En tous les cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me retransmettre la
réponse.
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je vais essayer et je vous
redemanderais si j'ai besoin.

Encore mille fois merci.

Cordialement.

Ginette

"Philippe.R" de discussion :
[...]

Le #5286131
Re-bonjour,

Au fait j'ai oublié de remercier Modeste pour sa réponse du 7/12.

J'ai essayé de faire la manip. mais je n'y arrive pas.
Je suis arrivé à mettre mon document scanné en filigrane dans Word 2003 mais
je n'arrive pas à écrire au mm près comme le disait Modeste dans sa réponse.
Désolée je ne suis pas très douée mais c'est pour cela que je demande votre
aide!
Merci de bien vouloir me guider dans les manip à faire.

[...]

Brunos
Dans word il faut insérer des Zones de texte (ne mettre aucune couleur
au cadre ni au fond), tu peux les positionner au mm.
Mais comme ça concerne Word tu devrais poster dans
microsoft.public.fr.word
--
Brunos

[...]

"Philippe.R" groupe de discussion :
[...]

Le #5285411
Bonsoir,

Merci Brunos pour tes infos.
Je vais suivre ton conseil et poster ma question dans
microsoft.public.fr.word.

Bonne soirée

Ginette

"Brunos" discussion : OWRA$