Peut-on compléter un formulaire scanné?

9 réponses
Ginette
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous l'avez.

Salutations.
Ginette

9 réponses

GoThi
Salut,

Il existe des logiciels type FineReader ou OmniPage qui te permettent de
numériser un document et te le mettre directement sous Excel.

Avantages:
- peu de manips
- saisie par la suite aisée

Inconvénients :
- correction des fautes d'orthographe fastidieuse et pouvant être plus long
que refaire le tableau
- mise en forme de la feuille de calcul à revoir.

Ouala.

"Ginette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous l'avez.

Salutations.
Ginette

Francois L

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.

Si, si, je vois 5 réponses à ta question, toutes dans la journée du 7
décembre !

Je pense que que as un problème dans la config de ton lecteur de news !

--
François L

J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous l'avez.

Salutations.
Ginette

Thierry K
Bonjour à toutes et à tous
moi j'ouvrirai un document Word avec mon formulaire scanné en arrière plan
et texte au dessus
ce qui permet d'ecrire dans les différents champs (en jouant avec les
hauteurs de ligne et les tabulations)

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
"Ginette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous l'avez.

Salutations.
Ginette

Francois L

Bonjour,
comment afficher les postes d'avant le 19 décembre, ?
Merci

Bonjour,

Je vois que tu utilises Outlook Express, il y a bien longtemps que je
l'ai abandonné au profit de Thunderbird et n'ai plus en tête les options
de configuration.

Peut-être aussi un problème de serveur, préférer la lecture directement
à partir du serveur de Microsoft plutôt que celui d'un FAI.

Sinon, il y a toujours la solution Google Groups, mais c'est pas
vraiment le plus agréable.

As-tu consulté la page qui va bien chez notre Misange ?

http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php#connexion

--
François L

"Francois L"
<mailto: a écrit dans le
message de news: uHaIG7%
<mailto:uHaIG7%...

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.

Si, si, je vois 5 réponses à ta question, toutes dans la journée du 7
décembre !

Je pense que que as un problème dans la config de ton lecteur de news !

--
François L

J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si
vous l'avez.

Salutations.
Ginette

Philippe.R
Bonjour Ginette,
Voici copie de la réponse apportée par Modeste le 7/12 à 13:06
"================================================================="
Bonsour® Ginette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.

comme tu le signales ce n'est pas à faire sur Excel !!!!

Word permet l'implantation de l'image scannée en arriere-plan (ou filigrane)

l'utilisation de Word et du mode formulaire permet le positionnement des
zones
de saisies au mm prés

l'utilisation du mode tableau permettra de plus la récupération de celui-ci
sous
Excel

le mode d'impression permet le choix
soit sur un document complet (fond et zones saisies)
soit uniquement les zones saisies sur un formulaire original vierge
"================================================================="
Option vers laquelle converge celle de Thierry K
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous l'avez.

Salutations.
Ginette

Bonjour Philippe.R,

Désolée pour le dérangement mais je n'ai pas reçu la réponse de Modeste le
7/12 à 13:06 (elle ne s'affiche d'ailleurs toujours pas!!). J'avoue je ne
suis pas très au point avec les groupes de discussion.
En tous les cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me retransmettre la
réponse.
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je vais essayer et je vous
redemanderais si j'ai besoin.

Encore mille fois merci.

Cordialement.

Ginette

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour Ginette,
Voici copie de la réponse apportée par Modeste le 7/12 à 13:06
"================================================================="
Bonsour® Ginette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.

comme tu le signales ce n'est pas à faire sur Excel !!!!

Word permet l'implantation de l'image scannée en arriere-plan (ou
filigrane)

l'utilisation de Word et du mode formulaire permet le positionnement des
zones
de saisies au mm prés

l'utilisation du mode tableau permettra de plus la récupération de
celui-ci sous
Excel

le mode d'impression permet le choix
soit sur un document complet (fond et zones saisies)
soit uniquement les zones saisies sur un formulaire original vierge
"================================================================="
Option vers laquelle converge celle de Thierry K
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous
l'avez.

Salutations.
Ginette

Re-bonjour,

Au fait j'ai oublié de remercier Modeste pour sa réponse du 7/12.

J'ai essayé de faire la manip. mais je n'y arrive pas.
Je suis arrivé à mettre mon document scanné en filigrane dans Word 2003 mais
je n'arrive pas à écrire au mm près comme le disait Modeste dans sa réponse.
Désolée je ne suis pas très douée mais c'est pour cela que je demande votre
aide!
Merci de bien vouloir me guider dans les manip à faire.

Cordialement

Ginette

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour Ginette,
Voici copie de la réponse apportée par Modeste le 7/12 à 13:06
"================================================================="
Bonsour® Ginette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.

comme tu le signales ce n'est pas à faire sur Excel !!!!

Word permet l'implantation de l'image scannée en arriere-plan (ou
filigrane)

l'utilisation de Word et du mode formulaire permet le positionnement des
zones
de saisies au mm prés

l'utilisation du mode tableau permettra de plus la récupération de
celui-ci sous
Excel

le mode d'impression permet le choix
soit sur un document complet (fond et zones saisies)
soit uniquement les zones saisies sur un formulaire original vierge
"================================================================="
Option vers laquelle converge celle de Thierry K
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous
l'avez.

Salutations.
Ginette

Brunos
Bonjour,
Dans word il faut insérer des Zones de texte (ne mettre aucune couleur
au cadre ni au fond), tu peux les positionner au mm.
Mais comme ça concerne Word tu devrais poster dans
microsoft.public.fr.word
--
Brunos

J'ai essayé de faire la manip. mais je n'y arrive pas.
Je suis arrivé à mettre mon document scanné en filigrane dans Word
2003 mais je n'arrive pas à écrire au mm près comme le disait Modeste
dans sa réponse.
Désolée je ne suis pas très douée mais c'est pour cela que je demande
votre aide!
Merci de bien vouloir me guider dans les manip à faire.

Cordialement

Ginette

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour Ginette,
Voici copie de la réponse apportée par Modeste le 7/12 à 13:06
"================================================================="
Bonsour® Ginette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.

comme tu le signales ce n'est pas à faire sur Excel !!!!

Word permet l'implantation de l'image scannée en arriere-plan (ou
filigrane)

l'utilisation de Word et du mode formulaire permet le positionnement
des zones
de saisies au mm prés

l'utilisation du mode tableau permettra de plus la récupération de
celui-ci sous
Excel

le mode d'impression permet le choix
soit sur un document complet (fond et zones saisies)
soit uniquement les zones saisies sur un formulaire original vierge
"================================================================="
Option vers laquelle converge celle de Thierry K
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous
l'avez.

Salutations.
Ginette

Bonsoir,

Merci Brunos pour tes infos.
Je vais suivre ton conseil et poster ma question dans
microsoft.public.fr.word.

Bonne soirée

Ginette

"Brunos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OWRA$
Bonjour,
Dans word il faut insérer des Zones de texte (ne mettre aucune couleur au
cadre ni au fond), tu peux les positionner au mm.
Mais comme ça concerne Word tu devrais poster dans
microsoft.public.fr.word
--
Brunos

J'ai essayé de faire la manip. mais je n'y arrive pas.
Je suis arrivé à mettre mon document scanné en filigrane dans Word 2003
mais je n'arrive pas à écrire au mm près comme le disait Modeste dans sa
réponse.
Désolée je ne suis pas très douée mais c'est pour cela que je demande
votre aide!
Merci de bien vouloir me guider dans les manip à faire.

Cordialement

Ginette

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour Ginette,
Voici copie de la réponse apportée par Modeste le 7/12 à 13:06
"================================================================="
Bonsour® Ginette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.

comme tu le signales ce n'est pas à faire sur Excel !!!!

Word permet l'implantation de l'image scannée en arriere-plan (ou
filigrane)

l'utilisation de Word et du mode formulaire permet le positionnement des
zones
de saisies au mm prés

l'utilisation du mode tableau permettra de plus la récupération de
celui-ci sous
Excel

le mode d'impression permet le choix
soit sur un document complet (fond et zones saisies)
soit uniquement les zones saisies sur un formulaire original vierge
"================================================================="
Option vers laquelle converge celle de Thierry K
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.
Le 7 décembre j'ai posé la même question et personne ne m'a répondu.
J'ai scanné un formulaire (pour éviter de le refaire sur excel!!).
Mais puis-je le compléter à partir du modèle scanné?
Je possède Windows Vista et excel 2003.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la réponse si vous
l'avez.

Salutations.
Ginette