Peut-on compresser des films?

2 réponses
Mathilde
Bonsoir :-)
Y a-t-il moyen de compresser des petits clips d'une dizaine de Mo? Avec
Dropstuff on n'arrive pas à faire grand chose... à moins que je ne sache pas
m'en servir (j'ai la version 8.0.2).
Merci,
M

2 réponses

Mathilde
Les films sont déjà compressés, Dropstuff n'arrivera pas à gagner de la
place. Si tu vux diminuer la taille d'un film il faut utiliser Quicktime
et réencoder avec un codec plus performant.

Ok. Voilà, j'ai réencodé en mp4 et suis passée de 24 à 12 images/sec. J'ai
ainsi pu gagner pas mal de place et la petite séquence est de qualité encore
regardable. Mais je n'ai pas essayé toutes les options, aurais-tu mieux à
suggérer en termes de qualité/diminution de taille?

conceptpub-pas-de-pourriel-
Mathilde wrote:

Ok. Voilà, j'ai réencodé en mp4 et suis passée de 24 à 12 images/sec. J'ai
ainsi pu gagner pas mal de place et la petite séquence est de qualité encore
regardable. Mais je n'ai pas essayé toutes les options, aurais-tu mieux à
suggérer en termes de qualité/diminution de taille?

Non, je pense que c'est déja pas mal.

Pour ma part néanmoins, je fais toujours au moins une dizaine de test
pour chaques compressions que je veut effectuer en essayant toujours des
choses critiques comme descendre à 6 images seconde ou autres. De temps
en temps c'est suffisant.

Le MPEG4 semble de tout de façon un des meilleur compromis actuelement.

--
Gwen