Peut-on copier des cellules fusionnées dans excel ?

4 réponses
Verseau251
Bonjour,

J'ai créé une liste avec des filtres et dont plusieurs cellules sont
fusionnées. En essayant de filtrer et copie/coller certaines cellules dans un
autre classeur, il m'est impossible de le faire.

Pourquoi ???

Merci d'avance.

4 réponses

lSteph
Bonjour,

Faut pas compter trier correctement ou gèrer des données
incomplètes,
alors filtrercopier....avec des fusions Niett beurk beurk les
fusions.
Si on veut utiliser au mieux les fonctionnalités d'excel,
une bonne habitude de ne pas utiliser les fusions (beurK).
C'est probablement utile sur des documents de finalisation,
présentation,
mais pour travailler c'est à exclure prioritairement!
Pour en savoir plus:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/search?group=micro soft.public.fr.excel&q=fusions+%C3%A9viter+&qt_g=Rechercher+dans+ce+grou pe

Cordialement.

--
LSteph
("Pourfendeur des fusions")

On 21 nov, 16:42, Verseau251
wrote:
Bonjour,

J'ai créé une liste avec des filtres et dont plusieurs cellules sont
fusionnées. En essayant de filtrer et copie/coller certaines cellules da ns un
autre classeur, il m'est impossible de le faire.

Pourquoi ???

Merci d'avance.

lSteph
... outre ce conseil primordial AMHA
si tu sélectionne une plage de cellules
englobant des fusions, si tu ne fais pas de coupure au milieu
(forme rectangulaire sinon les fusions excèderont la plage)
tu vas dans une feuille neuve (où il n'y a pas encore de formats ou de
fusions)
en sélectionnant juste une cellule (qui laisse la place suffisante par
rapport à la plage à coller à droite et en bas)et coller
il n'y a pas de raison a priori pour que ça coince.

Cordialement.

lSteph
("Pourfendeur des fusions")

On 21 nov, 17:04, lSteph wrote:
Bonjour,

Faut pas compter trier correctement ou gèrer des données
incomplètes,
alors filtrercopier....avec des fusions Niett beurk beurk les
fusions.
Si on veut utiliser au mieux les fonctionnalités d'excel,
une bonne habitude de ne pas utiliser les fusions (beurK).
C'est probablement utile sur des documents de finalisation,
présentation,
mais pour travailler c'est à exclure prioritairement!
Pour en savoir plus:http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.exce l/search?group=...

Cordialement.

--
LSteph
("Pourfendeur des fusions")

On 21 nov, 16:42, Verseau251
wrote:

Bonjour,

J'ai créé une liste avec des filtres et dont plusieurs cellules sont
fusionnées. En essayant de filtrer et copie/coller certaines cellules dans un
autre classeur, il m'est impossible de le faire.

Pourquoi ???

Merci d'avance.

Verseau251
Merci pour ton aide mais je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.

Le fait est que quand je fais copier/coller il me colle que la cellule non
fusionnée. De ce fait je souhaite savoir si on peut copier des cellules
fusionnées d'un classeur à un autre ou pas.

... outre ce conseil primordial AMHA
si tu sélectionne une plage de cellules
englobant des fusions, si tu ne fais pas de coupure au milieu
(forme rectangulaire sinon les fusions excèderont la plage)
tu vas dans une feuille neuve (où il n'y a pas encore de formats ou de
fusions)
en sélectionnant juste une cellule (qui laisse la place suffisante par
rapport à la plage à coller à droite et en bas)et coller
il n'y a pas de raison a priori pour que ça coince.

Cordialement.

lSteph
("Pourfendeur des fusions")

lSteph
Bonjour,
Et bien oui, on peut puisque c'est le cas dans ce que tu décris
et selon ce que je t'ai dit
( si tu suis le lien que je t'ai donné tu trouves quantité de fois
explication...)
Donc ce qu'il en ressort:
1er point priorité: ne pas fusionner!
2ème point
Le fait est que quand je fais copier/coller il me colle que la cellule non
fusionnée
Et bien c'est exactement le coeur du pb

excel a bien fait le travail demandé il a collé ce que tu as copié
Explication:
lorsque tu fusionnes des cellules seul le contenu de la cellule
supérieure gauche est conservé les autres sont "du vent".

Conséquences (entre autres) outre la copie:

supposons un tableau:

Mois Vendeur Valeur1 Valeur2
Janvier Pierre 1000 1200
Paul 800 1000
Zaza 1100 1150
Février Pierre 1100 1100
Paul 1000 1050
Zaza 1200 1150

Si tu regardes bien Il n'y a que les lignes de Pierre qui ont
renseignées par un mois , les sont autres orphelines
Si par exemple tu tries à ce stade sur le mois tu plantes tout ton
tableau.
Si tu fusionnes verticalement tu obtiens Janvier et février centré en
face des trois cellules, mais cela ne change pas le fait que seul la
1ère cellule contient la valeur.
Et dans ce cas tu obtiens un message erreur!
Excel se moque de l'impression visuelle, il est efficace quand on
organise les données comme il sait les interprèter, pour bien
travailler avec excel
il faut aussi écrire Janvier et Février en regard de Paul et Zaza.

Je reconnais qu'il serait appréciable que MS ait prévu dans ce cas que
les orphelines héritent (en arrière plan) de la même propriété val eur
que la 1ère cellule, ce qui sour réserve d'une hierarchie claire
fonctionnerait un peu comme des groupes dans un TCD, ce serait super!
Mais comme ce n'est pas le cas, je continue à bannir les fusions.

Cordialement.

--
lSteph
("Pourfendeur des fusions" jusqu'à nouvel ordre)

On 22 nov, 09:06, Verseau251
wrote:
Merci pour ton aide mais je n'ai pas très bien compris ce que tu veux di re.

Le fait est que quand je fais copier/coller il me colle que la cellule non
fusionnée. De ce fait je souhaite savoir si on peut copier des cellules
fusionnées d'un classeur à un autre ou pas.

... outre ce conseil primordial AMHA
si tu sélectionne une plage de cellules
englobant des fusions, si tu ne fais pas de coupure au milieu
(forme rectangulaire sinon les fusions excèderont la plage)
tu vas dans une feuille neuve (où il n'y a pas encore de formats ou de
fusions)
en sélectionnant juste une cellule (qui laisse la place suffisante par
rapport à la plage à coller à droite et en bas)et coller
il n'y a pas de raison a priori pour que ça coince.

Cordialement.

lSteph
("Pourfendeur des fusions")