peut on créer des activeX avec vb.net ?

Loïc
Salut, j'ai besoin de développer une dll com pour plusieurs clients.
Ces derniers comptent l'utiliser sous vb6, delphi et visual c++ 6.0

Cette dll doit contenir deux classes instansifiables sous forme
d'objet. Est-ce possible d'utiliser vb.net pour le développement ?

En d'autres termes peut on développer des librairies avec .net
compatible avec le protocole com/dcom ?

Loïc

Loïc
le problème est que je dois acheter une licence.
prix de vb6pro : 750 ¤
prix de vb.net: 170 ¤

ca se vend des licences d'occas ?

--
Loïc
Quasimodo
Loïc was thinking very hard :
[...]

oui bien sur. Mais la question serait plutôt, sur les pc cibles existe
t'il le framework .Net et peut on l'installer. Si oui pas de problème
sinon dévelloper votre dll avec vb6 ;-).

@+ Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Quasimodo
Loïc submitted this idea :
le problème est que je dois acheter une licence.
prix de vb6pro : 750 ¤
prix de vb.net: 170 ¤

ca se vend des licences d'occas ?

re,
connais pas bien les sytème de licences, mais je pense que si vous
demandez la question chez Microsoft france, ils vous répondront avec
plus de précision. Deplus, faite une recherche sur ce même forum la
question a déjà été demandée il y a quelques temps et je pense qu'une
des réponses disait que si vous poséder une licence .Net cela est bon
pour vb6 (vraiment pas certain mais bon).
Sorry mais je n'en sais pas plus.

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Boss Hog
Salut,
je vien de lire ce post et ca a fait mururoa dans ma tete à moi...lol

en effet je passe mon temp à créer des composants COM avec VB6 et comme je
m'interresse à VB.Net ca tombe pile.

Question d'un newbe:

pourquoi à partir du moment ou l'on compile du VB.Net pour en faire une DLL
COM est il necessaire aprés d'avoir le DotNet framework pour l'utilisée?!.
la DLL n'est elle pas autonome ?!.

j'aimerai etre sûr car les avantages de VB.Net (heritage, hyper threading,
Etc..) sont indéniables et
je doit dire que si je pouvais tout de suite m'en servir je serai asser
content.

Connaissez vous des sites qui parle de ceci ??
Merci de votre réponse
@+
Boss Hog

"Quasimodo" wrote in message
Loïc submitted this idea :
> [...]

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.

RABILLOUD JMARC [MVP]
normalement lors de la génération, la DLL est enregistrée et doit être
autonome

"Boss Hog @tiscali.fr>" <bosshog<replace> a écrit dans le message de news:

[...]

"Quasimodo" wrote in message
Loïc submitted this idea :
> [...]

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.

Quasimodo
RABILLOUD JMARC [MVP] formulated on Thursday :
[...]

"Quasimodo" wrote in message
Loïc submitted this idea :
> [...]

Sorry mais je n'en sais pas plus.

@+Quaz

-- This is an automatic signature of MesNews.

en principe mais avec .Net qu'en est il du clr ou machin chose ...
compilation à l'éxécution?

@+ Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Quasimodo
Boss Hog formulated on Thursday :
[...]

"Quasimodo" wrote in message
Loïc submitted this idea :
[...]

aller voir sur le groupe de .Net pour plus d'infos. Ensuite, je ne
connais rien en .Net, mais une chose est sur, il ne faut pas .net pour
faire du comp-dcom/com+ et toutes les dll ne sont pas com-dcom/com+,
vous pouvez faire des dll en vc++ qui n'exportent que des fonctions.
Deplus, je suis sûr à 99% sur que si vous n'avez pas le framework vous
aurez quedale pour une application et je pense que pour une dll c'est
la même chose puisque elle se base sur le même principe de
développement et d'éxécution que les éxécutables.

@+ Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Loïc
Bonjour,

Il est possible d'exposer des assemblées .NET (développées en vb.NET) à
des
clients COM (développés avec VB6, Delphi et VC++6).
Vous pouvez lire à ce sujet l'article MSDN suivant qui vous donnera la
marche à suivre:
- http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;817248

--
Loïc
Boss Hog
Merci à tous
je vais me pancher sur la question en essayant de ne pas tomber
dedant....lol

@+
Boss Hog

[...]

ng
Salut,

Oui c'est possible et plus généralement on peut créer des composants COM en
exportant les classes créés pour COM Interop.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Merci