Peut-on creer un "maitre" powerpoint comme avec word ?

5 réponses
pifette
Peut-on créer un document maitre powerpoint pour y insérer des présentations
powerpoint existantes (sous-documents du document maitre).
Exemple: Le rapport mensuel inclue les diapos 4 & 5 du département1 et les
diapos 6&7 du département2, qui ont eux aussi des rapports complets. En
incluant (classiquement) les diapos dans la présentation, la taille des
fichiers est importante et le mois suivant, il faut manuellement réinserer
les diapos des 2 autres départements alors qu'avec des sous-documents et une
nomenclature bien faite ... le tour est joué.

5 réponses

Dom
Bonjour,

L'idéal aurait été de pouvoir faire des diaporamas personnalisés pour
'département1' et 'département2', chacun n'affichant que les diapos voulues,
et des liens hypertextes pointant vers ces diaporamas personnalisés.
Malheureusement, les liens ne marcheront pas.

Si tes diapos n'ont pas d'animation ou si tu te fiches de les perdre, dans
ta présentation 'maître', insère de nouvelles diapos vides, puis copie tes
diapos depuis le volet des diapositives ou la trieuse et fais un collage
spécial avec liaison (menu Edition > Collage spécial > Coller avec liaison >
Objet diapositive MS Office Powerpoint).
Il te faudra redimensionner les diapos pour qu'elles couvrent les diapos
réceptrices mais elles seront mises à jour automatiquement.

Dom

Peut-on créer un document maitre powerpoint pour y insérer des présentations
powerpoint existantes (sous-documents du document maitre).
Exemple: Le rapport mensuel inclue les diapos 4 & 5 du département1 et les
diapos 6&7 du département2, qui ont eux aussi des rapports complets. En
incluant (classiquement) les diapos dans la présentation, la taille des
fichiers est importante et le mois suivant, il faut manuellement réinserer
les diapos des 2 autres départements alors qu'avec des sous-documents et une
nomenclature bien faite ... le tour est joué.

pifette
Merci pour ta réponse. C'est en effet une possibilité déjà présente dans les
anciennes versions (a peu de chose près) mais qui ne permet pas de gérer le
flux documentaire ni l'espace disque! En entreprise on arrive rapidement à
des giga de powerpoint (car une diapo est inséré 10 fois dans 10 documents
différents elle est sauvegardée 10 fois non?). Il n'existe apparemment pas de
possibilité pour dire où aller chercher le sous-document et de ne le
rapatrier que lors de la visualisation.
A+

Bonjour,

L'idéal aurait été de pouvoir faire des diaporamas personnalisés pour
'département1' et 'département2', chacun n'affichant que les diapos voulues,
et des liens hypertextes pointant vers ces diaporamas personnalisés.
Malheureusement, les liens ne marcheront pas.

Si tes diapos n'ont pas d'animation ou si tu te fiches de les perdre, dans
ta présentation 'maître', insère de nouvelles diapos vides, puis copie tes
diapos depuis le volet des diapositives ou la trieuse et fais un collage
spécial avec liaison (menu Edition > Collage spécial > Coller avec liaison >
Objet diapositive MS Office Powerpoint).
Il te faudra redimensionner les diapos pour qu'elles couvrent les diapos
réceptrices mais elles seront mises à jour automatiquement.

Dom

Peut-on créer un document maitre powerpoint pour y insérer des présentations
powerpoint existantes (sous-documents du document maitre).
Exemple: Le rapport mensuel inclue les diapos 4 & 5 du département1 et les
diapos 6&7 du département2, qui ont eux aussi des rapports complets. En
incluant (classiquement) les diapos dans la présentation, la taille des
fichiers est importante et le mois suivant, il faut manuellement réinserer
les diapos des 2 autres départements alors qu'avec des sous-documents et une
nomenclature bien faite ... le tour est joué.

Dom
Sauf erreur, tu n'as nulle part indiqué ton numéro de version. Par défaut,
moi je parle de la 2003 qui est encore, et pour un bout de temps, la plus
utilisée.
Mais qu'importe. Le collage spécial avec liaison existe depuis longtemps.

On ne gère pas un flux documentaire avec Powerpoint !
Et si on arrive à des 'gigas octets' dans un ppt, c'est peut-être (et même
sans doute) que l'on n'a pas su optimiser les images. Pour l'espace disque,
cela fait belle lurette que plus personne ne s'en préoccupe (à part moi :)

Oublie la notion de document maître (on n'est pas dans Word) mais
éventuellement, rapproche-toi des liens hypertextes. Comme je l'ai dit, ils
ne marchent pas correctement avec les diaporamas personnalisés, sauf si tu
enregistres l'affichage du diaporama personnalisé avant de faire ton lien?

Dom

Merci pour ta réponse. C'est en effet une possibilité déjà présente dans les
anciennes versions (a peu de chose près) mais qui ne permet pas de gérer le
flux documentaire ni l'espace disque! En entreprise on arrive rapidement à
des giga de powerpoint (car une diapo est inséré 10 fois dans 10 documents
différents elle est sauvegardée 10 fois non?). Il n'existe apparemment pas de
possibilité pour dire où aller chercher le sous-document et de ne le
rapatrier que lors de la visualisation.
A+

Bonjour,

L'idéal aurait été de pouvoir faire des diaporamas personnalisés pour
'département1' et 'département2', chacun n'affichant que les diapos voulues,
et des liens hypertextes pointant vers ces diaporamas personnalisés.
Malheureusement, les liens ne marcheront pas.

Si tes diapos n'ont pas d'animation ou si tu te fiches de les perdre, dans
ta présentation 'maître', insère de nouvelles diapos vides, puis copie tes
diapos depuis le volet des diapositives ou la trieuse et fais un collage
spécial avec liaison (menu Edition > Collage spécial > Coller avec liaison >
Objet diapositive MS Office Powerpoint).
Il te faudra redimensionner les diapos pour qu'elles couvrent les diapos
réceptrices mais elles seront mises à jour automatiquement.

Dom

Peut-on créer un document maitre powerpoint pour y insérer des présentations
powerpoint existantes (sous-documents du document maitre).
Exemple: Le rapport mensuel inclue les diapos 4 & 5 du département1 et les
diapos 6&7 du département2, qui ont eux aussi des rapports complets. En
incluant (classiquement) les diapos dans la présentation, la taille des
fichiers est importante et le mois suivant, il faut manuellement réinserer
les diapos des 2 autres départements alors qu'avec des sous-documents et une
nomenclature bien faite ... le tour est joué.

pifette
Désolé j'ai oublié de préciser que je teste MSOffice 2007 pour voir si on
peut intégrer des macros (ça marche), gérer des flux documentaires (ca coince
ou alors j'ai pas trouvé). Pour info en 2,5 ans l'entreprise X a accumulé
500GB de powerpoints, pas mal non? avec surement 50GB utile seulement. Merci
en tout cas.

Sauf erreur, tu n'as nulle part indiqué ton numéro de version. Par défaut,
moi je parle de la 2003 qui est encore, et pour un bout de temps, la plus
utilisée.
Mais qu'importe. Le collage spécial avec liaison existe depuis longtemps.

On ne gère pas un flux documentaire avec Powerpoint !
Et si on arrive à des 'gigas octets' dans un ppt, c'est peut-être (et même
sans doute) que l'on n'a pas su optimiser les images. Pour l'espace disque,
cela fait belle lurette que plus personne ne s'en préoccupe (à part moi :)

Oublie la notion de document maître (on n'est pas dans Word) mais
éventuellement, rapproche-toi des liens hypertextes. Comme je l'ai dit, ils
ne marchent pas correctement avec les diaporamas personnalisés, sauf si tu
enregistres l'affichage du diaporama personnalisé avant de faire ton lien?

Dom

Merci pour ta réponse. C'est en effet une possibilité déjà présente dans les
anciennes versions (a peu de chose près) mais qui ne permet pas de gérer le
flux documentaire ni l'espace disque! En entreprise on arrive rapidement à
des giga de powerpoint (car une diapo est inséré 10 fois dans 10 documents
différents elle est sauvegardée 10 fois non?). Il n'existe apparemment pas de
possibilité pour dire où aller chercher le sous-document et de ne le
rapatrier que lors de la visualisation.
A+

Bonjour,

L'idéal aurait été de pouvoir faire des diaporamas personnalisés pour
'département1' et 'département2', chacun n'affichant que les diapos voulues,
et des liens hypertextes pointant vers ces diaporamas personnalisés.
Malheureusement, les liens ne marcheront pas.

Si tes diapos n'ont pas d'animation ou si tu te fiches de les perdre, dans
ta présentation 'maître', insère de nouvelles diapos vides, puis copie tes
diapos depuis le volet des diapositives ou la trieuse et fais un collage
spécial avec liaison (menu Edition > Collage spécial > Coller avec liaison >
Objet diapositive MS Office Powerpoint).
Il te faudra redimensionner les diapos pour qu'elles couvrent les diapos
réceptrices mais elles seront mises à jour automatiquement.

Dom

Peut-on créer un document maitre powerpoint pour y insérer des présentations
powerpoint existantes (sous-documents du document maitre).
Exemple: Le rapport mensuel inclue les diapos 4 & 5 du département1 et les
diapos 6&7 du département2, qui ont eux aussi des rapports complets. En
incluant (classiquement) les diapos dans la présentation, la taille des
fichiers est importante et le mois suivant, il faut manuellement réinserer
les diapos des 2 autres départements alors qu'avec des sous-documents et une
nomenclature bien faite ... le tour est joué.

Circé
Bonjour à toi aussi, pifette...

Ce que tu décris est possible via l'utilisation des bibliothèques de
diapositives. Mais... Il faut un serveur avec Office SharePoint Server
2007.
A toi de voir si l'entreprise où tu travailles a l'intention
d'investir...

Tu peux toujours aller faire un tour sur le forum ShaPoint Server et
lancer la discussion...
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sharepoint

Circé
http://faqword.free.fr

Désolé j'ai oublié de préciser que je teste MSOffice 2007 pour voir si on
peut intégrer des macros (ça marche), gérer des flux documentaires (ca coince
ou alors j'ai pas trouvé). Pour info en 2,5 ans l'entreprise X a accumulé
500GB de powerpoints, pas mal non? avec surement 50GB utile seulement. Merci
en tout cas.

Sauf erreur, tu n'as nulle part indiqué ton numéro de version. Par défaut,
moi je parle de la 2003 qui est encore, et pour un bout de temps, la plus
utilisée.
Mais qu'importe. Le collage spécial avec liaison existe depuis longtemps.

On ne gère pas un flux documentaire avec Powerpoint !
Et si on arrive à des 'gigas octets' dans un ppt, c'est peut-être (et même
sans doute) que l'on n'a pas su optimiser les images. Pour l'espace disque,
cela fait belle lurette que plus personne ne s'en préoccupe (à part moi :)

Oublie la notion de document maître (on n'est pas dans Word) mais
éventuellement, rapproche-toi des liens hypertextes. Comme je l'ai dit, ils
ne marchent pas correctement avec les diaporamas personnalisés, sauf si tu
enregistres l'affichage du diaporama personnalisé avant de faire ton lien?

Dom

Merci pour ta réponse. C'est en effet une possibilité déjà présente dans
les anciennes versions (a peu de chose près) mais qui ne permet pas de
gérer le flux documentaire ni l'espace disque! En entreprise on arrive
rapidement à des giga de powerpoint (car une diapo est inséré 10 fois dans
10 documents différents elle est sauvegardée 10 fois non?). Il n'existe
apparemment pas de possibilité pour dire où aller chercher le
sous-document et de ne le rapatrier que lors de la visualisation.
A+

Bonjour,

L'idéal aurait été de pouvoir faire des diaporamas personnalisés pour
'département1' et 'département2', chacun n'affichant que les diapos
voulues, et des liens hypertextes pointant vers ces diaporamas
personnalisés. Malheureusement, les liens ne marcheront pas.

Si tes diapos n'ont pas d'animation ou si tu te fiches de les perdre, dans
ta présentation 'maître', insère de nouvelles diapos vides, puis copie tes
diapos depuis le volet des diapositives ou la trieuse et fais un collage
spécial avec liaison (menu Edition > Collage spécial > Coller avec liaison >
Objet diapositive MS Office Powerpoint).
Il te faudra redimensionner les diapos pour qu'elles couvrent les diapos
réceptrices mais elles seront mises à jour automatiquement.

Dom

Peut-on créer un document maitre powerpoint pour y insérer des
présentations powerpoint existantes (sous-documents du document maitre).
Exemple: Le rapport mensuel inclue les diapos 4 & 5 du département1 et
les diapos 6&7 du département2, qui ont eux aussi des rapports complets.
En incluant (classiquement) les diapos dans la présentation, la taille
des fichiers est importante et le mois suivant, il faut manuellement
réinserer les diapos des 2 autres départements alors qu'avec des
sous-documents et une nomenclature bien faite ... le tour est joué.