Peut-on créer une image Word Art à partir du résultat d'une requête?

William Kameron
Bonjour !
Je voudrais pouvoir realiser à l'aide de Word art une page de garde d'un
document qui change automatiquement en fonction du contenu de l'Etat.
Par Exemple :
+-----------------------------+
! Synthèse du dossier de !
! <Titre> <Nom_du_client> !
+-----------------------------+
Est-ce possible ?

Raymond [mvp]
Bonjour.

comme dirait l'autre, on peut tout faire à n'importe quel prix.
insérer directement un wordart dans un état access, à ma connaissance,
n'est pas possible. mais wordart n'est qu'une image, en fait.
la solution la plus facile est de créer un objet wordart sous word par
automatisation à partir de l'état access et d'imprimer la page de garde sous
word. il est possible également, en début d'état de passer en mode
modification et d'insérer une copie de l'image wordart de word, mais ça me
semble bien compliqué pour 1 seule page.
ne pas oublier qu'il existe des polices vectorielles en téléchargement
gratuit sur le net qui feront peut-être aussi bien que l'objet wordart.
de toute façon, si tu exiges le wordart, il va falloir fournir Word à tes
utilisateurs si tu veux que ça marche partout. A voir.

--
@+
Raymond Access MVP

"William Kameron" a écrit dans le message de news:

[...]

William Kameron
Merci Raymond.
Je ne vois pas encore très bien comment je peux le faire avec une police
vectorielle.
Puis-je avoir un site ou une police particulière, je vais essayer de
chercher.
Bien plus "créer un objet wordart sous word par automatisation" te semble
apparement facile !!!
Quelques trucs ou astuces Sil te plait !
Merci d'avance.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: eNkIw$
[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir.

pour l'automatisation avec regarde sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/vba/word.htm
pour créer un objet wordart il suffit de lancer une commande telle que
celle-ci:
ActiveDocument.Shapes.AddTextEffect(msoTextEffect19, No_client & Chr(13)
_
& "" & Chr(10) & Nom_Client , "Arial Black", 36#, _
msoFalse, msoFalse, 195.35, 241.85).Select
il faut cocher la référence office.

pour les polices tu vas en trouver cheze DAFONT.com sur:
http://www.dafont.com/fr/

--
@+
> [...]

| apparement facile !!!
| Quelques trucs ou astuces Sil te plait !
Raymond [mvp]
un exemple d'automatisation pour créer un texte wordart sous word à partir
d'access.

On Error Resume Next
Dim w_App As New Word.Application
With w_App
.Visible = True
.Documents.Add
.ActiveDocument.Shapes.AddTextEffect(msoTextEffect16, "Synthèse du
dossier", _
"Arial", 30#, msoFalse, msoFalse, 150, 100).Select
.ActiveDocument.Shapes.AddTextEffect(msoTextEffect28, "123456" & vbCrLf
& _
"Raymond SENEQUE", "Arial", 50#, msoFalse, msoFalse, 50, 200).Select
.ActiveDocument.SaveAs "Doc2.Doc"
.PrintOut False
.Quit
End With
Set w_App = Nothing

cocher les références office et word
à partir de là tu peux extrapoler, créer, copier, coller etc.....
--
@+