Peut-on demander à FT de "construire" une nouvelle ligne téléphonique plus directe ?

Tatwin
Bonjour
J'ai constaté qu'il existe une grande différence de débit ADSL ( en
download ) entre mes voisins et moi ...

Voici les "performances" de ma ligne : distance 2733 m
atténuation
38.64
débit entre 4-
6 Mbps

et celles de mes plus proches voisins ( l'appartement qui touche le mien :
même local technique sur le palier ! )
distance 2610 m
!
atténuation
31.44
débit entre 6 et
8 Mbps

Comment expliquer de telles différences ? et comment faire pour qu' à 5
mètres de distance je ne puisse atteindre la même vitesse qu'eux - soit + de
6 Mbps, alors que moi je n'atteins jamais les 4 Mbps, d'après les
indications de l'interface de la livebox ( ce matin, j'ai péniblement 3552
Kbps ...)
Faut-il intervenir auprès du central ( c'est le même NRA ) ou demander un
changement de ligne, donc de numéro ?

Je trouve dommage de payer autant qu'eux ( 29.89 euros ) pour une
"performance " diminuée " de moitié dans le cadre de la même formule
d'abonnement !
Merci pour vos suggestions et conseils.
M A

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 1 Jun 2008 18:36:40 +0200, "Tatwin"
wrote:

[...]

- Degroupage ?
- BRanche la box sur la premiere prise telephone dans adaptateur, et
en debranchant les talaphone et filtre....

Ulrich

- Degroupage ? - BRanche la box sur la premiere prise telephone dans
adaptateur, et
en debranchant les talaphone et filtre....

Euh , cela ne concerne pas le mobile mais plutot l'ADSL , le groupe
traitant de ce sujet est fr.reseaux.telecoms.adsl

--
Cordialement
Ulrich

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 01 Jun 2008 21:20:51 +0200, Ulrich
wrote:

[...]

Oui bon disont qu'il a de gros doigt et un ecran tactile et qu'il a
loupé la ligne...

anneleguennec
Tatwin wrote:

[...]

123 m d'écart entre voisins de palier, je dirais qu'il y a comme une
erreur, non ?

J'ai vérifié, mes voisins (de l'autre côté de la rue) et moi avons les
même caractéristiques de ligne, à distance égale du NRA. Je pense que ce
sont les poteaux qui servent de référence.

!

Tatwin
"fifi" a écrit dans le message de news:
48457253$0$882$

Et bien moi pour le même prix, pour mes 4,2 kms de ligne je trouve
regrétable de ne pas pouvoir profiter des mêmes avantanges que vous deux
et des services tels que la télévision.

Je comprends bien, mon cher fifi, mais toi tu es réveillé par les oiseaux et
non par les camions ...
Quant à la télévision, je préfère garder mon cerveau disponible pour
d'autres activités plus nobles ...
Plus que cordialement
M T

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*fifi* a écrit :

Tu parles du débit... mais vous avez bien compris, et j'insiste.. pour
le même prix je ne l'ai pas votre service.. Mon cher Tatwin, je
m'insurge sur la médiocratie qui consiste a faire payer autant
l'abonnée des villes et l'abonné des champs...

Tu compare les services pour le même prix ; moi, j'aimerai que tu compares
les coûts. L'abonné des champs coûte plus cher en terme d'infrastructure que
l'abonné des villes. Pourtant, il ne paie pas plus cher...

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 03 Jun 2008 18:33:28 +0200, fifi wrote:

Tatwin a formulé la demande :

Je trouve dommage de payer autant qu'eux ( 29.89 euros ) pour une
"performance " diminuée " de moitié dans le cadre de la même formule
d'abonnement !

Bonsoir,

Et bien moi pour le même prix, pour mes 4,2 kms de ligne je trouve
regrétable de ne pas pouvoir profiter des mêmes avantanges que vous
deux et des services tels que la télévision.

Cordialement.

Et bien moi je paye pas la TV ni la loc de la 9box. J'en ai pour
24,90Euro

JP
fifi wrote:
Tatwin a formulé la demande :

[...]

Bonjour,

Record battu, j'habite à 4800m du central, 3504m de ligne en 4/10ème,
69dB d'affaiblissement.
Je n'ai donc droit qu'à un pauvre 512k, tout ca pour 24,99 ¤ par mois !!

J'habite malgré tout en zone urbaine.
Mon voisin s'est vu proposer du 1M, il est à5200m du central, mais n'a
"que" 59dB d'affaiblissement !

Que puis-je faire, à part pleurer sur mon sort ou déménager ???

Cordialement

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*JP* a écrit :

[...]

Attendre qu'on installe un nouvel NRA proche de chez toi, qui soulagerait le
nombre d'abonnés inscrit a celui dont tu es raccorde actuellement. Dans ma
ville, il y avait 4 NRA. Maintenant, il y en a 10! Et ceux qui étaient comme
dans ton cas a 5000m du central se sont retrouves rapproches comme par
miracle! Patience...
Maintenant, je ne dis pas que ces nouvelles installations seront faites par
tous les FAI en même temps ; de même, ne t'attends pas de suite a avoir la
TV.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

anneleguennec
"JP" wrote:

Que puis-je faire, à part pleurer sur mon sort ou déménager ???

Espérer, comme j'ai dû le faire plus de 6 ans, que ta zone devienne
suffisamment dense pour qu'on construise un NRA décentralisé plus près
de chez toi. Ca m'a changé la vie : passage de 1 Go (d'excellente
qualité, ça console) au 8Mo pour le moment et la télé depuis peu. Pour
ça, j'ai dû patienter plus d'un an, quand même, mais avec un NRA
hébergeant 1500 abonnés environ, ça n'était pas gagné.

1 2