Peut on demander le remboursement du temps passé sur une HOTLINE ?

aquadiscount
Bonjour,

suite à un problème avec Free, j'ai du passer de longs moments sur leur
HOTLINE à 34 centimes d'euros la minute.

Inutile d espérer un geste commercial de leur part ...

Y a t il une loi ou autre astuce qui les oblige à rembourser sur la demande
du client ces sommes, étant donné que le souci était de leur coté et non du
mien ???

Thierry VIGNAUD
On Thu, 29 Nov 2007 17:59:28 +0100, "aquadiscount"
wrote:

[...]

Demander un remboursement ne coûte rien, reste à savoir si cela aboutira. Voir
quelles sont les conditions du contrat.

J'ai un exemple avec mon cablo-opérateur, il y a une dizaine d'années.

Suite à un problème de réception ne venant pas de moi, je suis resté plus de
20 mn en ligne avec disque d'attente, d'où un prix assez élevé de l'appel.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, en nom propre du PDG du réseau
câblé (Paris) demandant le remboursement de plusieurs dizaines de francs (à
l'époque). Il faut dire qu'à l'origine la hot-line était accessible avec un
numéro non taxé et qu'ils étaient passé sur des 08xxx depuis. J'ai invoqué que
mon contrat ne prévoyait pas la taxation d'appels téléphoniques et que le
montant payé chaque mois devait couvrir le signalement d'un défaut du réseau.

Une semaine plus tard, j'ai reçu un courrier qui m'accordait un dégrèvement de
120 F sur mon abonnement qui a été effectivement pris en compte, largement
au-dessus du coût de ma communication téléphonique et du prix de la lettre
recommandée.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
aldo
je pense qu'il y a un formulaire de demande de remboursements a télécharger
a partir de la gestion de votre compte dans le site de free
Mais je pense qu'au vu des justificatifs qui vous seront demandés( oui il
manqueras toujours quelque choses) , vous vous lasserez avant eux dans
l'échange de correspondance en AR , si vous voulez que vos couriers soient
considéres
Autant dire que si la somme que vous voulez récupérer est de quelques
dizaines d'euros , vous aurez trés rapidement dépensé plus avant d'avoir
obtenu satisfaction
Dailleurs free , comme toutes ces boites ou vous n'avez comme seul
interlocuteur une hotline surtaxé , et une adresse postale anonyme , et qui
de surcroit se sers directement dans votre poche avec l'autorisation de
pélévement automatique(*) , vous laisse totalement dépourvu en cas de litige
le seul moyen d'avoir gain de cause avec eux c'est les actions en justice ou
l'aide d'association de consomateurs , voire le conciliateur , mais vous
dépenserez tellement de temps et d'argent qu'il faut utiliser ces moyens
que pour les problémes graves

Il faut le savoir quand on s'abonne dans ce genre de prestation comme
dailleurs chez les oérateurs de téléphones mobiles , c'est de risquer des
contentieux ou l'on sort rarement gagnant , même en étant totalement dans
son droit !

(*) si vous suspendez le prélévement automatique chez free ,et preferez le
paiement mensuel par chéque par exemple , free vous piqueras immédiatement
400 euros de caution , et ajouteras 4 euros mensuels au prix de l'abonnement
..

474ef00d$0$28289$

Merci