Peut-on démarrer une macro automatiquement en ouvrant Excel ?

Statisticien
Je serais comblé si on me montrait comment démarrer une macro automatiquement
à l'ouverture d'Excel. (sans assigner de bouton à la macro en question)

Modeste
Bonsour® Statisticien avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je serais comblé si on me montrait comment démarrer une macro
automatiquement à l'ouverture d'Excel. (sans assigner de bouton à la
macro en question)

1 - A l'ouverture d'un classeur
il faut que le classeur contienne dans le module ThisWorkBook
la macro :
Private Sub Workbook_Open()
MaMacro
End Sub

MaMacro étant une macro pouvant etre dans un module standard

2 - A l'ouverture d'Excel
il faut utiliser l'ouverture en ligne de commande
en utilisant les commutateurs adéquats en indiquant le classeur et la macro à exécuter

voir l'aide : Personnaliser le démarrage de Excel

@+
;o)))
stéphane
Bonjour,

il suffit de nommer la macro Auto_open()

"Statisticien" a écrit dans le
message de news:
Je serais comblé si on me montrait comment démarrer une macro
automatiquement
à l'ouverture d'Excel. (sans assigner de bouton à la macro en question)

Statisticien
Bonjour, Stéphane !

Merci pour la solution proposée. C'est court, c'est clair, c'est net et
précis.

Pourriez-vous me dire où vous puisez toutes ces commandes qui ne sont
évidemment pas toutes affichées lors d'un enregistrement automatique de macro.
Il doit sûrement y avoir une liste avec une description de l'utilisation de
chaque commande et sa syntaxe.

Bonne journée

Statisticien

"stéphane" wrote:

> [...]

> automatiquement
> à l'ouverture d'Excel. (sans assigner de bouton à la macro en question)

bourgouinkristof
Surtout ne pas faire l'erreur que je faisais en copiant la totalité du
code de la macro
Private Sub Workbook_Open()
moncode
mon_code
End Sub
La macro plante à chaque changement de feuille.
Il suffit de mettre le nom de la macro ainsi que conseillé par
Modeste.
Private Sub Workbook_Open()
Nom_de_ma_Macro
End Sub
Merci à Modeste
Statisticien
Votre truc pour démarrer macro sur simple ouverture du fichier Excel m'a été
très utile.

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un pourrait-il me suggérer une façon de
démarrer automatiquement une macro dès qu'on clique sur l'onglet de la
feuille où son travail est attendu ?

"" wrote:

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Il faudra alors utiliser l'évènement activate de la feuille en question :

Private Sub Worksheet_Activate()
MsgBox "Bonjoir" 'ou bien ta macro
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

"" wrote:

[...]

Statisticien
Encore une fois, Merci Philippe.R !!!!!!!
Je te remercie tout de suite avant même de l'essayer. Tu as ma pleine
confiance maintenant que je connais plusieurs des réponses que tu as fournies
à d'autre nuls comme moi.
Ta solution me sera d'une grande utilité. Un jour je te rendrai peut-être
te retourner l'ascenseur.
Bonne journée
Statisticien.

"Philippe.R" wrote:

> [...]

> Dans le même ordre d'idée, quelqu'un pourrait-il me suggérer une façon de
> démarrer automatiquement une macro dès qu'on clique sur l'onglet de la

Papyjac
Bonjour Statisticien,

Tu sais aussi que tu peux regarder tous les événènements dans la la fenêtre
du VBA, par exemple, quand tu modifies, quand tu déplaces le curseur, quand
tu recalcules ... mais attention la gestion des événements peu te poser
quelques dysfonctionnement

Ainsi, il est préférable d'iniber les événements lorsque tu es dans ta
procédure événements

Ensuite, je te recommande au moins un pas complet pour vérifier qu'un
événement inutile ne se déclanche pas à ton insu

--
P a p y j a c