Peut-on dépasser la fréquence de rafraichissement d'un moniteur ?

Quas0
Bonjour.

Mon 19" LG F900P (CRT) affiche le 1920*1440 à 70hz max, selon les
paramètres disponibles sous Windows.

En désactivant la fonction "masquer les modes que ce moniteur ne peut
pas afficher", on peut passer en 75hz..

Ma carte graphique est une GeForce 1 32Mo, mais je pense pas que ca soit
elle qui soit encore limitée en résolution...

Ma question est donc de savoir si forcer le 75hz risque d'endommager le
moniteur.. Tout de suite, à long terme, ou pas du tout ?

Merci !

Quas0
Ok merci pour les infos, je vais m'en tenir la alors...

le Sun, 10 Oct 2004 00:26:44 +0200, Quas0 a
wroté:

Bonjour.

salut,

Mon 19" LG F900P (CRT) affiche le 1920*1440 à 70hz max, selon les
paramètres disponibles sous Windows.

En désactivant la fonction "masquer les modes que ce moniteur ne peut
pas afficher", on peut passer en 75hz..

J'aurais tendance à rester +tôt en dessous des possibilités maxi .

Ma carte graphique est une GeForce 1 32Mo, mais je pense pas que ca soit
elle qui soit encore limitée en résolution...

Edite le nv4_disp.inf et pointe toi sur la section
NV10 (NV10) Supported Reference Modes
C'est là que se trouvent les résolutions, profondeurs et freq
admissibles pour ton GF1.

Ma question est donc de savoir si forcer le 75hz risque d'endommager le
moniteur.. Tout de suite, à long terme, ou pas du tout ?

Soit l'écran reste noir avec une boite d'alerte comme quoi tu as
dépasser la freq de rafraichissement autorisée.
Soit l'affichage est parasité avec dédoublage d'image (bureau,
pointeur,...) avec lequel il est impossible d'y travailler.

Tant bien même je ne risquerais pas le 75Hz même si cela affiche
correctement. Car tu vas tout bonnement l'user prématurement en
voulant le pousser au maximum de ses capacités ( la résolution
recommandée est à 1280x1024 /85Hz, d'ailleurs je me demande si le MTBF
n'est pas calculé sur cette résolution).
" Qui veut voyager loin ménage sa monture...."

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67