Peut on donner un nom à un graveur ?

jean34
salut !
j'ai depuis quelques jours un nouveau graveur SATA, en plus de mon vieil IDE
qui ne vas plus servir que de lecteur.

Le souci est que dans le poste de travail, les deux s'appellent pareil :

Lecteur DVD RW (D:)
Lecteur DVD RW (E:)

Y'a t'il un moyen de donner un nom perso a ces périphériques ? (genre
"Graveur LG (D:)" et "Graveur LiteOn (E:)" ) ?

Je l'ai fait pour les disques durs, (propriétés), mais pour les graveurs,
rien à faire...

merci d'avance

Herser
jean34 wrote:
[...]

Bonsoir
Je cite JCB dans une réponse sur XP
Mais ce doit être bon sur Vista :

----- début copie-----

Et en prime je modifie également la BDR afin d'avoir un libellé explicite
des lecteurs/graveurs :
Il faut et il suffit de créer autant de sous-clefs qu'il y a de lecteurs
dans la clef suivante :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIcons

Le nom de chaque sous-clef est la lettre du lecteur
P.ex. :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsX
On crée ensuite une sous-clef nommée "DefaultLabel" dont la valeur par
défaut sera le libellé qu'on veut voir apparaitre dans l'explorateur (même
s'il n'y a aucun CD ou DVD introduit)
P.ex. "Graveur DVD Plextor"

NB: Cela est applicable à tout support !
Ainsi, j'ai différencié ma clef USB, mon lecteur multicartes de SmartCard
(SM), de CompactFlash (CF), ...

Et pour particulariser l'icône de chaque disque, la manip est analogue, et
s'opère avec la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsRDefaultIcon
La valeur par défaut de "DefaultIcon" est le chemin d'une icône

Dans mon exemple, l"icône du disque R: (INSTALL) est définie par
C:WINDOWSsystem32msiexec.exe

Et celle du disque O: (OS-VIRTUELS) est définie par
"I:Program FilesVMwareVMware Workstationvmware.exe",0

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

------------ Fin copie---------------

Dis nous pour Vista
Herser
Olivier F
Herser avait écrit le 07.12.2008 :
jean34 wrote:
[...]

Moi je l'ai appelé "griffon"

pasque ilk est tout noir...
Herser
jean34 wrote:
[...]

Le lien que je cherchais :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html
C'était en fait chez la Panthère Noire
Herser
Max PUECH
Le 07/12/2008 22:15, jean34 écrivait:

[...]

Bonsoir,

Pour Vista je ne sais pas. Par contre sous Windows XP, tu peux passer
par Poste de travail > Gérer > Gestion des disques et changer la lettre
de tes lecteurs.
Tu pourras ainsi attribuer la lettre "L" au LG et et la lettre...
"L" pour le lecteur et "G" pour le graveur ?

@+
--
Pour progresser, il faut que chaque erreur soit une nouvelle erreur.
jean34
"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #9Ve$

Le lien que je cherchais :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html
C'était en fait chez la Panthère Noire
Herser

merci de l'idée.
je ferais ça en dernier recours, car je deteste trafiquer dans le regedit,
et je fais des conneries à chaque fois...

merci ! :))
jean34
"Max PUECH" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 493c4604$0$12778$

[...]

Cette solution simple me convient tout à fait !
J'attribue G au graveur et on n'en parle plus...

Par contre pas moyen de trouver la procédure dans vista....

vais farfouiller encore...

merci !
Jean-Claude BELLAMY
Le 07/12/2008 22:15, jean34 écrivait:
[...]
[...]

Tu sais lire ?
On ne te parle pas de lettres de lecteur, mais de NOMS !!

cf. :

"Comment changer le nom et/ou l'icône d'une partition ou lecteur
quelconque dans l'explorateur "
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#volname

--
May the Force be with You!
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Moi je l'ai appelé "griffon"
pasque kil est tout noir...

Il n'est pas de "Griffon d'Or", alors...

@+
--
MCI
Aski
Salut jean34,

Cette solution simple me convient tout à fait !
J'attribue G au graveur et on n'en parle plus...

Par contre pas moyen de trouver la procédure dans vista....

Pas de problème pour le faire dans Gestion de disques.
Pour tout savoir sur ce composant :
http://vista.mvps.org/windows/vista/bckgrnd/Admin/dskmgr/default.aspx

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean-Claude BELLAMY
"jean34" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Mon script VOLNAME.BAT fonctionne sous W2K,XP, W2K3, Vista ...
http://www.bellamyjc.org/download/volname.bat

Idem pour VOLICON.BAT (qui change l'icône)
http://www.bellamyjc.org/download/volicon.bat

--
May the Force be with You!