Peut-on "émuler" une chaîne Hi-Fi ?

Gerald
...c'est en tout cas ce qui est prétendu par l'éditeur (AppConcept) de
l'application The BeatBlaster pour iPad, relayé par le webzine MacPlus
ici :
<http://www.macplus.net/depeche-71503-the-beatblaster-passe-la-deuxieme>

(crosspost modéré avec FU2 approprié)

Mon point de vue : au point où on en est de la déliquescence de la
notion de hifi et du manque d'énergie de ses défenseurs, et compte-tenu
des résultats *audio* qu'on a pu évoquer récemment pour des ensembles
ordinateur->enceintes amplifiées... pourquoi pas ? En tout cas au niveau
prix on n'en est pas au centième d'un *câble* plaqué-or certifié hifi !

Quand au côté marginal de la chose : quelqu'un aurait-il des chiffres
vérifiables permettant de comparer, disons pour la France, le nombre
d'utilisateurs de hifi (et non de tourne-disques) et le nombre
d'utilisateurs d'appareils sous iOS ? :-)

--
Gérald

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 06/03/2013 08:36, Gerald a écrit :
[...]

Il ne faut pas confondre la haute fidélité et ses dérives...
Ou alors il faudrait aussi réduire Apple à un vendeur
d'objets à la mode...

[...]

On peut juste regarder quelques chiffres concernant les
*ventes*, par exemple ceux du SIMAVELEC. Qui montrent que la
haute fidélité n'est pas si morte. Pour le reste je vois
aussi beaucoup d'utilisateurs d'Android...
Et bon... on émule bien des tubes en son pro alors pourquoi
pas émuler aussi l'idée qu'on se fait de la hifi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 06/03/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<5136fa78$0$3742$, les doux mélismes suivants :

On peut juste regarder quelques chiffres concernant les *ventes*, par
exemple ceux du SIMAVELEC. Qui montrent que la haute fidélité n'est
pas si morte

Quant aux ventes de mac...No comment...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
pehache
Le mercredi 6 mars 2013 08:36:41 UTC+1, Gerald a écrit :
[...]

Merci pour cette tranche de rire matinale !

Décidemment tout est bon pour parler des gadgets pommés.

Juste une question : ça veut dire quoi "émuler une chaîne hifi" ? Aff icher une image de chaîne hifi sur l'iPad c'est "émuler une chaîne hi fi" ?? Cool, je vais émuler une Ferrari en mettant une F40 en fond d'éc ran alors !
Philippe
Le Wed, 06 Mar 2013 01:43:53 -0800, pehache a écrit :

Cool, je vais émuler une Ferrari en mettant une F40 en fond d'écran
alors

Je voulais la faire celle là... grrrr

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Le Wed, 06 Mar 2013 08:36:41 +0100, Gerald a écrit :

quelqu'un aurait-il des chiffres vérifiables permettant de comparer,

rien n'est comparable puisqu'il n'y aucune norme permettant de classer
les différents appareils vendus, de la radio améliorée au truc délirant
sans même être bon.

donc tous les adorateurs de ibidule posés sur un réceptacle au connecteur
adapté peuvent se pavaner et dire "Qu'elle est belle ma hiiiifiii" sur
l'air de l'opéra de son choix. Il n'aura dans son salon qu'un bloc de
plastique blanc et des composants bas de gamme a l'intérieur.

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le mercredi
06/03/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<1kzaxz3.biilnhdzur9uN%, les doux mélismes
suivants :

Mon point de vue

...est comme toujours *pathétique*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Et bon... on émule bien des tubes en son pro alors pourquoi
pas émuler aussi l'idée qu'on se fait de la hifi.

Tiens, au milieu d'une foule hostile un questionnement intéressant !
Loué sois-tu ! Mais y en aura-t-il pour enchaîner ?

--
Gérald
Gerald
MELMOTH wrote:

Quant aux ventes de mac...No comment...

<http://www.macplus.net/depeche-64728-les-ventes-de-mac-explosent-dans-l
-entreprise>

--
Gérald
pehache
Le mercredi 6 mars 2013 13:48:50 UTC+1, Gerald a écrit :

> Et bon... on émule bien des tubes en son pro alors pourquoi
> pas émuler aussi l'idée qu'on se fait de la hifi.

Tiens, au milieu d'une foule hostile un questionnement intéressant !

Plus intéressant que ton post initial, c'est pas dur !!!
pehache
Le mercredi 6 mars 2013 13:48:51 UTC+1, Gerald a écrit :
MELMOTH wrote:

> Quant aux ventes de mac...No comment...

<http://www.macplus.net/depeche-64728-les-ventes-de-mac-explosent-dans-l- entreprise>

Article datant de plus d'un an. J'en ai plus récent :

http://www.macplus.net/chronique-70200-q4-2012-3e-trimestre-de-chute-en-fra nce

Q4 2012 par rapport à Q4 2011 : -36% en Europe
1 2 3 4 5