Peut-on m'expliquerr le wifi (+ cte tv) ???

LE TROLL
Bonjour,

Je ne connais pas du tout, peut-on m'expliquer
le wifi sur PC windXP :

-1-
Si j'ai bien compris (à vous de me dire), la box
envoie des ondes par ses antennes, que la carte
wifi, munie d'une antenne intérieur au PC,
réceptionne, donc, on a le Net sans fil, sans
rien
acheter d'autre qu'une carte wifi, est-ce bien
ça,
svp, n'hésitez pas à expliquer ???

-2-
Une carte TV, dans le même contexte, certes, si
on
lui met un fil d'antenne elle va fonctionner sur
les 5, 6 chaînes, mais si on chope la tv Internet
via la box et le wifi, la carte tv ne sert plus à
rien, est-ce que je me trompe, n'hésitez pas à
bien m'expliquer ???

-3-
Pour la carte TV, y aurait-il une façon que
celle-ci fonctionne avec le wifi ? Est-ce que le
wifi peut renvoyer les ondes à la carte tv en
interne (j'en doute), ce qui déchargerait le
processeur au bénéfice de la carte tv ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Marc-Antoine
LE TROLL wrote:
[...]

Tu sais en tapant Wifi sur ton moteur de recherche je te garantis que tu
va trouver ton bonheur. Allez un peu de courage ;-)

--
Marc-Antoine

gérard lambert
bonjour,
troll détecté
cordialement
Gérard
LE TROLL
Ave Marc-Antoine,

Merci, de ta réponse, je l'ai fait, mais ce
n'est pas très net, par exemple ils disent qu'il
faut une carte, mais ils ne disent pas si
l'antenne réceptrice est intégrée ou pas...

Quand à la carte TV, ça devient plus rare...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Marc-Antoine" a écrit
dans le message de news:
%

> [...]
|
| Tu sais en tapant Wifi sur ton moteur de
recherche je te garantis que tu
| va trouver ton bonheur. Allez un peu de courage
;-)

| --
| Marc-Antoine

LE TROLL
Bonjour Gégé,

A pârt "Troll détecté", saurais-tu par hasard,
si la carte Wifi a une antenne réceptrice
d'intégrée, c'està-dire, si, pour recevoir les
ondes de la box, il faut juste mettre la carte ans
le PC, donc, qu'il ne faut aucun fil entre la box
et le pc ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"gérard lambert" a écrit dans
le message de news:

| bonjour,
| troll détecté
| cordialement
| Gérard

Paul Atreides
LE TROLL wrote:

[...]

C'est ça à part que seul les portables ont une antenne intégrée à
l'intérieur du PC.
Pour les composants que l'on ajoute :
- carte PCMCIA => intégrée
- clé USB => intégrée
- carte PCI => externe

[...]

En effet. Enfin il faut que le FAI te permette de capter le flux TV sur ton
PC (il faut être éligible au service TV) appellé multiposte. Free, Neuf et
Orange le font. Pour les autres je ne sais pas.

Enfin, depuis quelques mois, Neuf et maintenant Free te permettent de
regarder la télé sans être éligible au service TV avec un simple navigateur.
Mais la qualité est moindre.

http://www.pcinpact.com/actu/news/35859-neuf-vlc-television-ordinateur.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/37989-Free-TV-TNT-Freebox-VLC.htm

Non.

--
Cordialement
Paul

LE TROLL
Ah, enfin de bonne réponses, merci beaucoup,
juste quelques précisions:

Donc:

- La carte TV ne sert a rien avec Free par
exemple, enfin, quand il distribuera la 1 et la
6... Sauf avec des logiciels spéciaux, à regarder
c+, lol, ok, merci...

- Là, pour le pc, je n'ai pas compris, tu dis que
seul le portable a une antenne intérieur.
Donc le PC n'a pas d'antenne, alors comment
fait-on, pour "sans fil", recevoir le Net de la
box, faut-il acheter une antenne wifi, et si oui,
on la branche sur quoi (su la carte wifi, je
présume ?), est-ce l'espèce de bâton que l'on voit
parfois ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Paul Atreides" a
> [...]

| Enfin, depuis quelques mois, Neuf et maintenant
Free te permettent de
| regarder la télé sans être éligible au service

gérard lambert
bonjour
oui
cordialement
Gérard
gérard lambert
bonjour
oui à la première question
cordialement
Gérard
Paul Atreides
LE TROLL wrote:
[...]

Voilà.

[...]

Tu aurais une carte WIFI dans ton PC ? regardes dans le gestionnaire de
périphériques à la rubrique carte réseau. Il y a quoi ?

Il faut acheter une interface wifi. Soit sous forme de clé USB (Orange et
Alice en fournissent une dans tous leur kit), soit sous forme de carte PCI.

USB :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0195&constructeur=&filtre_109_5_val)41&filtre_401_6_val=&submit=Ok

PCI :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0195&constructeur=&filtre_109_5_valW9&filtre_401_6_val=&submit=Ok

La clé USB a l'avantage de pourvoir "déplacer" de poste en poste facilement
et l'installation est aisée (pas besoin d'ouvrir le PC). Il faut vérifier
que l'on a des ports de libre.

La carte PCI a une antenne détachable qui permet de changer pour une plus
puissante en cas de besoin. Par contre il faut démonter le PC.

Sinon plus simple mais plus chers, il y a le CPL.

--
Cordialement
Paul

LE TROLL
En fait, c'est pour comprendre ce qu'il
faut avoir, je n'ai pas encore de wifi...

Mais la photo je crois répond à mes questions,
donc si je comprends bien, et si on achète une
carte wifi pci, il y a avec une petite antenne à
lui mettre au cul, et qui dépasse du PC...

Donc, dans le cas susdécrit, il n'y a plus
besoin de fil, la box envoie les ondes au pc via
l'antenne au cul de la ,carte pci, est-bien ça ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

"Paul Atreides" a

1 2