peut on exporter un groupe spécifique du carnet d'adresse

8 réponses
stephane
Bonjour à tous,
une petite question que je me pose et que j'aimerai résoudre
comment peut on exporter un groupe du carnet d'adresse?
par exemple j'en ai trois :
groupe1
groupe2
groupe3
+ adresses mail en dessous

et j'aimerai exporter simplement le groupe 2 ?

Merci d'avance
stephane

8 réponses

TC
"stephane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
une petite question que je me pose et que j'aimerai résoudre
comment peut on exporter un groupe du carnet d'adresse?
par exemple j'en ai trois :
groupe1
groupe2
groupe3
+ adresses mail en dessous

et j'aimerai exporter simplement le groupe 2 ?

Merci d'avance
stephane

Bonjour,

J'ai testé en export WAB et a priori ce n'est pas possible, l'exportation
prend en compte tous les groupes, et si on supprime les groupes
indésirables, les adresse contenues dans ces groupes restent dans la liste.

@+
TC

scraper
Bonjour TC, dans le message
news:uF%
tu disais :

"stephane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
une petite question que je me pose et que j'aimerai résoudre
comment peut on exporter un groupe du carnet d'adresse?
par exemple j'en ai trois :
groupe1
groupe2
groupe3
+ adresses mail en dessous

et j'aimerai exporter simplement le groupe 2 ?

Merci d'avance
stephane

Bonjour,

J'ai testé en export WAB et a priori ce n'est pas possible,
l'exportation prend en compte tous les groupes, et si on supprime les
groupes indésirables, les adresse contenues dans ces groupes restent
dans la liste.

il y a une manip', que je pratique régulièrement

mias qui demande quelques efforts :
créer une nouvelle identité uniquement à cet effet, déplacer dans ton
carnet d'adresses le groupe dfésiré, etc ...

cherche sur ce forum, j'ai expliqué en détails la façon de procéder il y a
pas si longtemps

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

stephane
Marf j'ai pas trouver ton tuto :/

"scraper" a écrit dans le message de
news:u8YMgN%
Bonjour TC, dans le message
news:uF%
tu disais :

"stephane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
une petite question que je me pose et que j'aimerai résoudre
comment peut on exporter un groupe du carnet d'adresse?
par exemple j'en ai trois :
groupe1
groupe2
groupe3
+ adresses mail en dessous

et j'aimerai exporter simplement le groupe 2 ?

Merci d'avance
stephane

Bonjour,

J'ai testé en export WAB et a priori ce n'est pas possible,
l'exportation prend en compte tous les groupes, et si on supprime les
groupes indésirables, les adresse contenues dans ces groupes restent
dans la liste.

il y a une manip', que je pratique régulièrement

mias qui demande quelques efforts :
créer une nouvelle identité uniquement à cet effet, déplacer dans ton
carnet d'adresses le groupe dfésiré, etc ...

cherche sur ce forum, j'ai expliqué en détails la façon de procéder il y a
pas si longtemps

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour stephane, dans le message
news:%23FbZYp%
tu disais :

Marf j'ai pas trouver ton tuto :/

ben moi non plus ??!

dans les grandes lignes :

tu vires tous tes contacts partagés dans le carnet d 'adresses (mets les si
jamais dans un dossier du carnet, créé spécialement pour ça)

place le groupe que tu veux exporter dans tes contacts partagés

crée une nouvelle identité
bascule dessus, ouvre son carnet d'adreses dans OE

passe tous les contacts partagés de ce carnet (ton groupe, donc) dans les
contacts "Identité machin" de cette identité

tu peux maintenant exporter ton carnet d'adresses (celui de cette identité
en question, donc, en faisant fichier/exporter/autre carnet d'adresses dans
le carnet de cette identité) et tu récupèrereas tes contacts sous forme de
liste (csv) par exemple

pour réimporter, mainp' inverse :-)

bien entendu, ensuite, tu rebascules dans ton Id principale, tu replaces tes
contacts (ceux que tu as exportés) dans leur emplacement primitif, tu remets
(si nécessaire) les contacts partagés à leurt place - et tu supprimes le
dossier que tu avais créé pour les stocker provisoirement

il ne te reste ensuite plus qu'à supprimer ton ID créée pour cette occasion

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Paskal
Bonjour scraper

une petite question que je me pose et que j'aimerai résoudre
comment peut on exporter un groupe du carnet d'adresse?
par exemple j'en ai trois :
groupe1
groupe2
groupe3
+ adresses mail en dessous

et j'aimerai exporter simplement le groupe 2 ?

il y a une manip', que je pratique régulièrement

mias qui demande quelques efforts :
créer une nouvelle identité uniquement à cet effet, déplacer dans ton
carnet d'adresses le groupe dfésiré, etc ...

Peut-être plus simple :
démarrer/exécuter, wab /new (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ct.htm)
pour créer un nouveau carnet d'adresses.
Mets les deux carnet côte à cote et fais glisser le groupe2 dans le nouveau
carnet.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
news:
tu disais :

Peut-être plus simple :
démarrer/exécuter, wab /new
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ct.htm) pour créer un
nouveau carnet d'adresses. Mets les deux carnet côte à cote et fais
glisser le groupe2 dans le
nouveau carnet.

oui ... sauf si les 2 carnets ne sont pas accessibles sur la même machine
(cas où tu veux expédier ce groupe à l'un de tes contacts

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Paskal
Bonjour scraper

Peut-être plus simple :
démarrer/exécuter, wab /new
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ct.htm) pour créer un
nouveau carnet d'adresses. Mets les deux carnet côte à cote et fais
glisser le groupe2 dans le
nouveau carnet.

oui ... sauf si les 2 carnets ne sont pas accessibles sur la même
machine (cas où tu veux expédier ce groupe à l'un de tes contacts

Ce que tu me dis est tellement simple, que je me demande si j'ai tout
compris :
Il ne reste qu'à transférer le nouveau fichier wab par le moyen désiré
(messagerie, clé usb...), ou le transformer en fichier données texte
séparées par des virgules.

(et en quoi le fait de crér une nouvelle identité résoudrait-il ce pb ?)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour scraper

Peut-être plus simple :
démarrer/exécuter, wab /new
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ct.htm) pour créer un
nouveau carnet d'adresses. Mets les deux carnet côte à cote et fais
glisser le groupe2 dans le
nouveau carnet.

oui ... sauf si les 2 carnets ne sont pas accessibles sur la même
machine (cas où tu veux expédier ce groupe à l'un de tes contacts

Ce que tu me dis est tellement simple, que je me demande si j'ai tout
compris :
Il ne reste qu'à transférer le nouveau fichier wab par le moyen désiré
(messagerie, clé usb...), ou le transformer en fichier données texte
séparées par des virgules.

ben c'est ta méthode qui est tellement simple que j'avais raté un épisode
... lol

en fait, je n'avais jamais manipulé (honte à moi !) wab /new, et à
l'ouverture de la fenêtre, j'ai cru qu'on me demandait de *rechercher* un
carnet ... il est pas très évident, vu l'interface, que tu doives le
*définir* :-(

d'où ma méprise (faut dire que j'ai pas trop approfondi ...

en fait, ça fonctionne nickel, et effectivement c'est quand même plus rapide
et moins compliqué lol

(et en quoi le fait de crér une nouvelle identité résoudrait-il ce pb

ben ... pourquoi faire simple ? rofl

?)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper