Peut on, facilement, partager un agenda ?

6 réponses
[STEPHANE]
Bonjour,
Nous sommes trois ou quatre à avoir outlook et à être en réseau, alors nous
nous sommes déjà tous demandé s'il était possible de pourvoir croiser, de
manière facile et pratique nos informations "publiques" le but étant de
garder nos infos personnelles non visibles de tout le monde...
Est ce donc possible via plusieurs outlook normaux ?

Merci d'avance et bonne continuation à toutes et tous ;-)

Stéphane de Bruxelles

6 réponses

-=lolol=-
Bonjour [STEPHANE],

Bonjour,
Nous sommes trois ou quatre à avoir outlook et à être en réseau,
alors nous nous sommes déjà tous demandé s'il était possible de
pourvoir croiser, de manière facile et pratique nos informations
"publiques" le but étant de garder nos infos personnelles non
visibles de tout le monde... Est ce donc possible via plusieurs outlook
normaux ?

normaux ... voilà un joli qualificatif ... euf, en fait c'est surtout une
histoire de version d'outlook ...
Si t'es en version 2000, il y a une(s) solution(s) pour tout partager
gratuitement.
Si t'es en version supérieure, t'es marron, il te faut soit un serveur de
messagerie (exchange par exemple) soit un produit tiers
(http://www.publicshareware.fr/ par exemple)

Cordialement
@+lolo

denispourpartagenda
Stéphane,

Au rang des solutions te permettant de partager tes agendas avec
Outlook, mais sans Exchange, tu peux consulter :
http;//www.partagenda.com.

Denis
[STEPHANE]
Merci pour ta réponse lolo

Moi j'ai un outlook 6 mais les autres ont des versions différentes...
Et as tu des connaissances au niveau de "exchange", est-ce facile à
configurer, pouvons nous toujours garder outlook express de messagerie ? (en
effet, nous voulons partager les rdv et les contacts, mais nous utilisons
tous outlook uniquement pour cela, la messagerie étant sur outlook express
(plus ergonomique pour gérer les messages nous trouvons...)

Merci beaucoup pour les infos,

steph

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour [STEPHANE],

Bonjour,
Nous sommes trois ou quatre à avoir outlook et à être en réseau,
alors nous nous sommes déjà tous demandé s'il était possible de
pourvoir croiser, de manière facile et pratique nos informations
"publiques" le but étant de garder nos infos personnelles non
visibles de tout le monde... Est ce donc possible via plusieurs outlook
normaux ?

normaux ... voilà un joli qualificatif ... euf, en fait c'est surtout une
histoire de version d'outlook ...
Si t'es en version 2000, il y a une(s) solution(s) pour tout partager
gratuitement.
Si t'es en version supérieure, t'es marron, il te faut soit un serveur de
messagerie (exchange par exemple) soit un produit tiers
(http://www.publicshareware.fr/ par exemple)

Cordialement
@+lolo

[STEPHANE]
MErci Denis,

Je vais voir ce lien...

steph

"denispourpartagenda" a écrit dans le message de news:

Stéphane,

Au rang des solutions te permettant de partager tes agendas avec
Outlook, mais sans Exchange, tu peux consulter :
http;//www.partagenda.com.

Denis
-=lolol=-
Bonjour [STEPHANE],

Moi j'ai un outlook 6 mais les autres ont des versions différentes...

ok

Et as tu des connaissances au niveau de "exchange",

oui

est-ce facile à configurer,

Facile, ce mot ne va pas tout seul ... disons que quand tu sais faire, c'est
facile ... dans la pratique, un bohésien devra prendre son temps (beaucoup)
pour se renseigner (former) avant de tenter quoi que ce soit (sinon plantage
et "ca marche pô" assurés) ... Eventuellement, le pack SBS (contenant
exchange) sera (un peu) plus facile à configurer pour les "petites"
structures. Notons qu'il faut une machine dédié (serveur), monter un
domaine, DNS, DHCP, configurer exchange, ... si tout celà te fait peur,
prévois de suite l'intervention d'un spécialiste (ou passe sur SBS) ! De
toute façon une relative grosse histoire de sous :-(
Donc faut choisir, soit une roll royls (exchange), soit une application
tierse avec moins de possibilité mais quand même moins chère !

pouvons nous toujours garder outlook express de
messagerie ? (en effet, nous voulons partager les rdv et les
contacts, mais nous utilisons tous outlook uniquement pour cela, la
messagerie étant sur outlook express (plus ergonomique pour gérer les
messages nous trouvons...)

éventuellement oui, mais c'est dommage d'avoir un exchange et de ne pas
l'utiliser comme prévu avec outlook !

hth
@+lolo

[STEPHANE]
Merci beaucoup pour tous tes conseils lolo,

Je vais un peu "débroussailler" tout cela, et je te tiens au courant le cas
échéant ;-)

Stef

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour [STEPHANE],

Moi j'ai un outlook 6 mais les autres ont des versions différentes...

ok

Et as tu des connaissances au niveau de "exchange",

oui

est-ce facile à configurer,

Facile, ce mot ne va pas tout seul ... disons que quand tu sais faire,
c'est facile ... dans la pratique, un bohésien devra prendre son temps
(beaucoup) pour se renseigner (former) avant de tenter quoi que ce soit
(sinon plantage et "ca marche pô" assurés) ... Eventuellement, le pack SBS
(contenant exchange) sera (un peu) plus facile à configurer pour les
"petites" structures. Notons qu'il faut une machine dédié (serveur),
monter un domaine, DNS, DHCP, configurer exchange, ... si tout celà te
fait peur, prévois de suite l'intervention d'un spécialiste (ou passe sur
SBS) ! De toute façon une relative grosse histoire de sous :-(
Donc faut choisir, soit une roll royls (exchange), soit une application
tierse avec moins de possibilité mais quand même moins chère !

pouvons nous toujours garder outlook express de
messagerie ? (en effet, nous voulons partager les rdv et les
contacts, mais nous utilisons tous outlook uniquement pour cela, la
messagerie étant sur outlook express (plus ergonomique pour gérer les
messages nous trouvons...)

éventuellement oui, mais c'est dommage d'avoir un exchange et de ne pas
l'utiliser comme prévu avec outlook !

hth
@+lolo