Peut-on faire confiance à Tchtool Deluxe??

chambara1
Bonjour,
Après avoie eu un démarrage assez lent de mon iMac, j'ai fait une vérif
avec Techtool Deluxe. Tous les postes sont OK safu, un, Test Surface ou
il me trouve 5 erreurs et me conseille de faire une sauvegarde du DD, de
le reformater et de restaurer la sauvegarde.
A votre avis, dois-je lui faire confiance ou passer outre, d'autant que
depuis j'ai refais d'autre démarrages sans souci?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

[...]

Perso un DD qui renvoie des erreurs dans un test de surface, c'est
poubelle.

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> depuis j'ai refais d'autre démarrages sans souci?

Perso un DD qui renvoie des erreurs dans un test de surface, c'est

Merci.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
SAM
Le 25/02/12 17:56, René Chamayou a écrit :
Bonjour,
Après avoie eu un démarrage assez lent de mon iMac,

Normalement, là(*), on fait un reset de la smu ou un truc du genre

reset qui consiste à
- éteindre le iMac,
- le débrancher du courant,
- attendre 10 à 15 s,
- rebrancher et re-booter.

(*) enfin ... si le iMac parait lent dans son ensemble
mébon ... un reset ça ne fait pas de mal.
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 25/02/12 17:56, René Chamayou a écrit :
> Bonjour,
> Après avoie eu un démarrage assez lent de mon iMac,

Normalement, là(*), on fait un reset de la smu ou un truc du genre

SMC ou PMU, mais pas SMU :)

reset qui consiste à

La procédure dépend de la machine.

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

SAM wrote:

> Normalement, là(*), on fait un reset de la smu ou un truc du genre

SMC ou PMU, mais pas SMU :)

> reset qui consiste à

La procédure dépend de la machine.

Ma machine : iMac 20" de fin 2007 - 2,4 GHZ Core 2 Duo.
Quelle est la procédure?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
SAM wrote:

> [...]

- rebrancher et re-booter.

(*) enfin ... si le iMac parait lent dans son ensemble
mébon ... un reset ça ne fait pas de mal.

Merci pour ta réponse. Mon Mac n'est pas lent dans son utilisation,
c'est simplement lors d'un boot qu'il a été un peu lent; par la suits
les autres boot ont été normaux.
Mais faire la manip que tu m'indiques ça ne mange pas de pain.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> SMC ou PMU, mais pas SMU :)

> La procédure dépend de la machine.

Ma machine : iMac 20" de fin 2007 - 2,4 GHZ Core 2 Duo.
Quelle est la procédure?

En l'occurrence, si j'en crois ce document officiel, c'est bien celle
décrite par SAM : <http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR>

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> Quelle est la procédure?

En l'occurrence, si j'en crois ce document officiel, c'est bien celle

Je viens de la faire et effectivement le boot a été très rapide.
Merci pour tes conseils.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> Quelle est la procédure?

En l'occurrence, si j'en crois ce document officiel, c'est bien celle

Je viens de faire la manip et, effectivement, le boot est plus rapide.
Merci pour tes conseils.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> [...]
> décrite par SAM : <http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR>

Je viens de la faire et effectivement le boot a été très rapide.

VOILA que je begaye maintenant.