peut-on forcer le lancement d'IE 6 dans une nouvelle instance (ou un nouveau processus) ?

3 réponses
Claire DURAND
Bonjour,

Sous IE 5, on pouvait jouer sur l'option "Lancer les fenêtres du navigateur
dans un processus indépendant". Dans IE6, ça n'existe plus, car c'est géré
automatiquement en fonction de la taille mémoire.

Y a-t-il néanmoins un moyen de contourner ceci et d'ouvrir une nouvelle
fenêtre automatiquement dans un nouveau processus ? (soit en modifiant la
programmation du lien, soit en modifiant le paramétrage du client IE)...

Merci.

3 réponses

technicland
Claire DURAND nous a dit :
Bonjour,

Sous IE 5, on pouvait jouer sur l'option "Lancer les fenêtres du
navigateur dans un processus indépendant". Dans IE6, ça n'existe
plus, car c'est géré automatiquement en fonction de la taille mémoire.

Y a-t-il néanmoins un moyen de contourner ceci et d'ouvrir une
nouvelle fenêtre automatiquement dans un nouveau processus ? (soit en
modifiant la programmation du lien, soit en modifiant le paramétrage
du client IE)...

Merci.

Bonjour
soit tu execute a nouveau IE se qui te lance un proces en plus, soit tu fait
fichier nouveau fenetre. les pages ouverte avec des lien ouvrant une autre
fenetre garde le meme proces
Laurent
Claire DURAND
J'ai trouvé une solution mais que je trouve un peu lourde :
utiliser un ActiveX sous forme de script .vbs à installer sur le client et
qui lance IE...

Mais il n'y a pas plus simple ?
scraper
Bonjour Claire DURAND
(dans news:coi52d$fqc$)
tu nous disais :

J'ai trouvé une solution mais que je trouve un peu lourde :
utiliser un ActiveX sous forme de script .vbs à installer sur le
client et qui lance IE...

Mais il n'y a pas plus simple ?

en cherchant un peu, tu dois trouver une modif du Registre qui t'inscrit une
ligne "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", selon la version de ton IE, non ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper