Peut-on forcer le lecteur à accéder au disque dur ?

Pineridge
Bonjour,
Le lecteur ne reconnaît que la clé USB et le disque dur externe.
Il ne lit qu'une partie des CD (Console de Récupération, Ubuntu 9.04).

"NTDLR manque" quand on relance le PC il tourne en boucle.
J'ai le disque (remise à l'état d'usine) mais souhaite récupérer mes
fichiers.
Je suis sous Windows XP familial avec un PC fixe.

J'espère votre aide,
Cordialement
Ode

Herser
Pineridge wrote:
Bonjour,
Le lecteur ne reconnaît que la clé USB et le disque dur externe.
Il ne lit qu'une partie des CD (Console de Récupération, Ubuntu 9.04).

Bonjour

Euh !
XP ne reconait pas ton disque dur ?

"NTDLR manque" quand on relance le PC il tourne en boucle.
J'ai le disque (remise à l'état d'usine) mais souhaite récupérer mes
fichiers.
Je suis sous Windows XP familial avec un PC fixe.

Un bon lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

En général Fixboot c: suffit pour reconstruire le boot.ini
Sous console de récupération avec le CD de XP.
Il se peut que ton disque dur soit en train de lâcher.
Si de données dessus, le sortir du PC le mettre sous boîtier USB
Et sauver ce qui peut l'être

J'espère votre aide,
Cordialement
Ode

Cdlmt aussi

Herser
Paulchen
"Pineridge" a écrit dans le message de news:
4adebb7e$0$946$

"NTDLR manque" quand on relance le PC il tourne en boucle.
J'ai le disque (remise à l'état d'usine) mais souhaite récupérer mes
fichiers.

N'aurais-tu pas changé de partition active ?
Car c'est là et seulement là que le boot cherche ntldr.
--
Paulchen
Pineridge
Herser a écrit :
Pineridge wrote:
[...]

- non il marque ce qui suit :

[...]

- oui mais je ne peux rien saisir (pas accès au Dos, ni F8 sans échec).
> quand je tape "R" pour réparation il refuse ainsi qu'installe, le cd
de la CDR annonce : le programme d'installation ne trouve pas le contrat
de licence, il ne peut continuer".
- Mon disque (200Go Sata)a 3 ans, j'espère qu'il n'est pas mort. Mon PC
est un Acer (de 2006)"C" est en NTFS et "D" en Fat32.
Je vais essayer ton dernier conseil le tansférer dans un boîtier USB.
Encore merci pour ces conseils
Bonne journée
Ode

J'espère votre aide,
Cordialement
Ode

Cdlmt aussi

Herser

Pineridge
Herser a écrit :

> [...]

est un Acer (de 2006)"C" est en NTFS et "D" en Fat32.
Je vais essayer ton dernier conseil le tansférer dans un boîtier USB.

Pineridge
Herser a écrit :
Pineridge wrote:
> [...]

est un Acer (de 2006)"C" est en NTFS et "D" en Fat32.
Je vais essayer ton dernier conseil le tansférer dans un boîtier USB.

Pineridge
Paulchen a écrit :
[...]

Je ne m'y connais pas trop mais je n'avais rien changé. C'est arrivé
après la vérification que fait le PC tout seul à l'allumage (écran bleu,
vérification de tous les fichiers).
Merci et bonne journée
Ode
Herser
Pineridge wrote:
Herser a écrit :
Pineridge wrote:
[...]

(Essaie de sauter des lignes pour répondre)

[...]

Il faut redémarrer sur la console de récupération
Mettre le CD de XP (touche shift pour éviter qu'il démarre)
Redémarrer
Booter sur le CD de XP (modifier au besoin la séquence de boot)
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarrer-console-recuperation.html
Lire "Console de...." et "Réparer le secteur de boot"

Tu dis en réponse de Paulchen, après l'écran bleu de vérification des
fichiers
Tu l'as souvent cette vérification (checkdisk) au démarrage.
Ou c'était la 1° fois
C'est aussi le signe d'un pb sur le disque.

[...]

O.B. [MVP]
Paulchen a écrit :
[...]

ce serait plutôt NTLDR que NTDLR non ?

NTLDR manque ça peut venir d'un des fichier de boot supprimé par erreur ou
détérioré par un problème disque principalement NTLDR ou un des 2 autres
nécessaire au boot du système.
le supprimer en cour de fonctionnement est tout a fait possible sans avoir
d'ennuis tant qu'on reboot pas le PC car il ne sert qu'au démarrage. le coup
classique étant de le supprimer par erreur et avoir ce message au boot
suivant

Si ton problème viens de la il suffit de le remettre par simple copie le
problème étant d'accéder a la partition NTFS

Si tu as encore un lecteur de disquette voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

si tu n'en a pas soit tu fait un CD bootable permettant d'accéder a ta
partition NTFS soit tu monte le disque en secondaire dans une machine ou
dans un boitier externe et tu vérifie que les fichiers NTLDR, Boot.ini et
Ntdetect.com sont présent dans le root de la partition bootable du disque
(en général le C:)

[...]

je ne vois pas trop ce qu'est cet écran bleu dont tu parles, généralement XP
ne vérifie rien au boot du PC donc soit un utilitaire soit un chkdsk
automatique ... si c'est un chkdsk qui se fait a chaque boot c'est pas bon
signe car souvent signe d'un problème de disque dur
si c'est un utilitaire genre antivirus ça peut être lui qui a supprimé le
ntldr... soit a cause d'un virus soit d'un faux positif (c'est déjà arrivé
avec un antivirus gratuits très connus : une mise à jour a eu un défaut et
supprimait le ntldr à cause d'un faux positif ... bug vite corrigé mais pas
mal de gents plantés)

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Pineridge
O.B. [MVP] a écrit :
[...]

- ok désolée

[...]

- je ne sais pas du tout mais je ne peux utiliser "copy" saisir

Si tu as encore un lecteur de disquette voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

- je suis actuellement - en dépannage - sous win 98 que je ne maîtrise
pas très bien mais ce PC possède un lecteur de disquette et je vais voir
ce lien sur le site de Bellamy qui est souvent un peu pointu pour moi.-

- parfois en lançant le CD avec la console de réparation j'arrive
jusqu'au dos (c à d je peux saisir) mais le peu de commandes que je
connais et que j'ai essayées ne répondent pas (Dir, copy..;)Je sais que
dans mon PC j'ai un disque (partitionné ?) c à d "C" et "D".

[...]

- Ubuntu ne reconnaît pas mon disque dur mais le DD externe et les clés

Je crois que je vais acheter un boîtier en "Data" pour vérifier ce
disque en espérant que je pourrais sauver mes fichiers.

[...]

- je suis sous Avast depuis plusieurs années sans problème.

- l'analyse du disque à l'allumage se faisait effectivement plus souvent
ces derniers temps et au moins 30'.

Comment savoir si la carte mère ou la pile sont en bon état (PC acheté
en 2006) ? A l'intérieur du boîtier, le disque tourne.

Merci de ces conseils.
Bien cordialement
Ode