peut on fractionner un histogramme en éclipsant des intervalles?

1 réponse
nathy36
J'ai un problème sous Excel. Sous forme d'histogramme, certaines données ont
une valeur trop importante et écrasent graphiquement le reste.

Je voudrais modifier l'affichage (et l'impression) de façon à pouvoir
"fractionner" les barres d'histogrammes trop importantes.

Par exemple avoir une échelle 0 - 100 mais sans afficher l'intervalle 20 -
90.

Est-ce possible ? Savez-vous comment le faire ?

Je précise que j'ai des données négatives et ne puis donc utiliser une
échelle logarithmique pour contourner le problème...

1 réponse

Francois L
nathy36 a écrit :

Bonsoir,

Une technique proposée par Jon Peltier
http://peltiertech.com/Excel/Charts/BrokenYAxis.html

--
François L

J'ai un problème sous Excel. Sous forme d'histogramme, certaines données ont
une valeur trop importante et écrasent graphiquement le reste.

Je voudrais modifier l'affichage (et l'impression) de façon à pouvoir
"fractionner" les barres d'histogrammes trop importantes.

Par exemple avoir une échelle 0 - 100 mais sans afficher l'intervalle 20 -
90.

Est-ce possible ? Savez-vous comment le faire ?

Je précise que j'ai des données négatives et ne puis donc utiliser une
échelle logarithmique pour contourner le problème...