Peut-on fusionner des projets iMovie en un seul ?

3 réponses
jc-amy
Bonjour,

Ayant "splitté" un film DV en 3 projets iMovie pour des raisons, à
l'époque, de place sur mon disque dur, je voudrais maintenant, après
montage et édition, refondre le tout en un seul projet. Ne serait-ce que
pour pouvoir l'exporter proprement vers iDVD.

Je n'ai pas trouvé la manip dans l'Aide d'iMovie. Sauriez-vous comment
faire ?

Merci d'avance.

--
J.C.

3 réponses

Didier Morandi
J.C. wrote:

Bonjour,

Ayant "splitté" un film DV en 3 projets iMovie pour des raisons, à
l'époque, de place sur mon disque dur, je voudrais maintenant, après
montage et édition, refondre le tout en un seul projet. Ne serait-ce que
pour pouvoir l'exporter proprement vers iDVD.

Je n'ai pas trouvé la manip dans l'Aide d'iMovie. Sauriez-vous comment
faire ?

Oui, mais prudence.

Tu as deux possibilités, selon que tu veux tout remonter ou juste fusionner les
trois :

Si tu veux juste fusionner, tu dois exporter tes trois films montés vers une
caméra et les réimporter l'un après l'autre sous iMovie (pour les remettre au
format compréhensible par iMovie), puis ouvrir le projet du premier et importer
le projet 2 puis le projet 3 (ca dure des plombes mais ca marche). Ensuite, tu
sélectionnes tous les rushs et tu les glisses dans le chemin de fer, puis tu
sauvegardes ton film complet et roulmapoul.

Si tu veux tout remonter, tu dois avoir gardé les rush originaux des montages
des trois parties, qui étaient numérotés de 1 à 100 par exemple. Tous les plans
que tu as montés ne sont plus dans la fenêtre des rush, donc tu dois recharger
l'un après l'autre les trois parties, et remettre les rushs de chaque film monté
dans la fenêtre des rushs, puis refaire le montage. Qd tu as fini le premier, tu
importes le projet du 2e puis du 3e et Bob est ton oncle.

Si tu rencontres (sous OS X) un message alakhôn qui te fais quitter iMovie (bug
commu), c'est que tu as un rush vide qq part. Sortir de iMovie (t'les façons, il
t'a déjà sorti :-) et aller dans le répertoire du projet pour effacer le fichier
vide. Si tu n'en vois aucun, ce qui est fréquent, rebouter OS 9 et là tu le (ou
les) verra.

Si qqun connait mieux, je suis preneur.

Y'a un très bon bouquin à la FNAC en français sur iMovie 3.

D.

--
Discover the FutureVAX: www.futurevax.com
Discover VAXUS: www.vaxus.org

didier morandi ~ sarl au capital de 8 000 euros ~ Revendeur agréé HP
Expertise en environnement DIGITAL ~ Formation ~ Programmation ~ Migration
Offshore ~ 5 av. A. Durand 31700 Blagnac France. Tél: 33(0)5 6131 6287
SIRET 448 694 851 00016 RCS Toulouse http://www.didiermorandi.com

phpinfo
J.C. wrote:

Ayant "splitté" un film DV en 3 projets iMovie pour des raisons, à
l'époque, de place sur mon disque dur, je voudrais maintenant, après
montage et édition, refondre le tout en un seul projet. Ne serait-ce que
pour pouvoir l'exporter proprement vers iDVD.

Je n'ai pas trouvé la manip dans l'Aide d'iMovie. Sauriez-vous comment
faire ?

Si tes 3 projets comportent des montages, il va te falloir en réencoder
au moins 2 en DV...

Solution 1 : basculer les 3 projets sur bande DV, puis les réimporter
dans un nouveau projet ou tu retrouveras les 3. Il faut un scope avec
DV-In pour ça.

Solution 2 : Exporter en QuickTime 2 projets en choissisant bien le
formet de fichier DV Haute Qualité.
Puis Quitter imovie. Glisser les 2 fichiers .dv précédemment obtenu dans
le dossier Media du 3ème projet.
R'ouvrir ce 3ème projet et les 2 films sont dans les rushs, y'a plus
qu'a les glisser dans le montage.
Si ça marche pas (apparemment avec les toute dernière version de iMovie)
il faut importer ces 2 films DV tout simplement.

Dans cette solution, il faut bien choisir l'export QT
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

jc-amy
Pierre-Alain Dorange wrote:

Solution 2 : Exporter en QuickTime 2 projets en choissisant bien le
formet de fichier DV Haute Qualité.
Puis Quitter imovie. Glisser les 2 fichiers .dv précédemment obtenu dans
le dossier Media du 3ème projet.
R'ouvrir ce 3ème projet et les 2 films sont dans les rushs, y'a plus
qu'a les glisser dans le montage.
Si ça marche pas (apparemment avec les toute dernière version de iMovie)
il faut importer ces 2 films DV tout simplement.

Ah ça, j'aime bien, car c'est la seule solution qui me permettrait de
garder les marqueurs de chapitre, pour pouvoir réexporter tout le bazar
vers iDVD.

Bon, j'essaie, en espérant que ça marchera.

Merci à tous les deux.

--
J.C. - qui grogne encore contre Apple qui aurait pu permettre à iMovie
d'importer des fichiers au format iMovie...