peut on instaler xp (une version OEM) sur un pc qui en a deja une?

8 réponses
jamon89
bonjour à tous

voila j'ai un petit probleme avec mon xp familial SP2, il devient instable,
car j'ai eu un virus et j'ai dû formater mon disque et le reinstaler. Mais
j'ai des fonctions que j'ai plus notament le partage des fichiers avancés.

Donc j'ai cru qu'en le réinstalant à nouveau ça corrigerais le probleme: non
c'est pire car il devient instable.

Donc je voudrais racheter une licence xp pro ou familial en version OEM.

Mais sur internet je vois souvent que ces versions OEM sont faites que pour
les Pc neufs; mais moi mon pc n'est pas neuf et il a deja une version OEM
donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas.
Merci d'avance.

8 réponses

Th.A.C
bonjour à tous

voila j'ai un petit probleme avec mon xp familial SP2, il devient instable,
car j'ai eu un virus et j'ai dû formater mon disque et le reinstaler. Mais
j'ai des fonctions que j'ai plus notament le partage des fichiers avancés.

a priori, ce n'est possible (sans bidouille) que sous windows XP Pro.

Il me semble que sur un XP Familial en mode sans échec on y a accès.

Sinon, regarde le site de jcb (bellamyjc.org), il y a 2 articles la-dessus.

Donc j'ai cru qu'en le réinstalant à nouveau ça corrigerais le probleme: non
c'est pire car il devient instable.

l'as tu réinstallé par-dessus l'ancien ou bien as-tu effacé ton disque
avant?

Si ca 'merde' trop, essaye d'effacer ton disque pour repartir avec une
version bien propre.

Si ca ne marche pas mieux, tu as peut-être un problème matériel (mémoire
défectueuse, alim, poussière...)

Donc je voudrais racheter une licence xp pro ou familial en version OEM.

Mais sur internet je vois souvent que ces versions OEM sont faites que pour
les Pc neufs; mais moi mon pc n'est pas neuf et il a deja une version OEM
donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas.
Merci d'avance.

oui, les versions oem vendues sans PC le sont généralement avec
obligatoirement un accessoires (souris, disque dur, mémoire, ...)

Mais passer en xp pro ne rendra pas ton pc plus stable...

O.B. [MVP]
bonjour jamon89,

Dans le news jamon89 tapote :
bonjour à tous

voila j'ai un petit probleme avec mon xp familial SP2, il devient
instable, car j'ai eu un virus et j'ai dû formater mon disque et le
reinstaler. Mais j'ai des fonctions que j'ai plus notament le partage
des fichiers avancés.

Donc j'ai cru qu'en le réinstalant à nouveau ça corrigerais le
probleme: non c'est pire car il devient instable.

Donc je voudrais racheter une licence xp pro ou familial en version
OEM.

Mais sur internet je vois souvent que ces versions OEM sont faites
que pour les Pc neufs; mais moi mon pc n'est pas neuf et il a deja
une version OEM donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas.
Merci d'avance.

aucun intérêt d'acheter un XP OEM si tu en as déjà un. ça ne changera rien à
ton problème il sera aussi instable.

comme as-tu réinstallé ? avec un cd Windows ou un CD du fabricant qui remet
"d'usine"
as-tu bien réinstaller les pilotes les plus récent pour ton PC ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Azo3
si tu as d"éjà le cd , la licence...quel intérêt d'en racheter une?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jamon89" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous

voila j'ai un petit probleme avec mon xp familial SP2, il devient
instable,
car j'ai eu un virus et j'ai dû formater mon disque et le reinstaler. Mais
j'ai des fonctions que j'ai plus notament le partage des fichiers avancés.

Donc j'ai cru qu'en le réinstalant à nouveau ça corrigerais le probleme:
non
c'est pire car il devient instable.

Donc je voudrais racheter une licence xp pro ou familial en version OEM.

Mais sur internet je vois souvent que ces versions OEM sont faites que
pour
les Pc neufs; mais moi mon pc n'est pas neuf et il a deja une version OEM
donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas.
Merci d'avance.

jamon89
"O.B. [MVP]" wrote:

bonjour jamon89,

Dans le news jamon89 tapote :
bonjour à tous

voila j'ai un petit probleme avec mon xp familial SP2, il devient
instable, car j'ai eu un virus et j'ai dû formater mon disque et le
reinstaler. Mais j'ai des fonctions que j'ai plus notament le partage
des fichiers avancés.

Donc j'ai cru qu'en le réinstalant à nouveau ça corrigerais le
probleme: non c'est pire car il devient instable.

Donc je voudrais racheter une licence xp pro ou familial en version
OEM.

Mais sur internet je vois souvent que ces versions OEM sont faites
que pour les Pc neufs; mais moi mon pc n'est pas neuf et il a deja
une version OEM donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas.
Merci d'avance.

aucun intérêt d'acheter un XP OEM si tu en as déjà un. ça ne changera rien à
ton problème il sera aussi instable.

comme as-tu réinstallé ? avec un cd Windows ou un CD du fabricant qui remet
"d'usine"
as-tu bien réinstaller les pilotes les plus récent pour ton PC ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

ba j'ai reinstallé xp avec le cd qui faut créer car il ne les fournisse plus

ces cd la, c'est le cd constructeur qui remet xp "comme" en sortie d'usine.

Mais pourquoi si je rachète un nouveau xp ça ne changeras rien a mes beug de
xp? ça sera pas le meme xp !!

jamon89
celle que j'ai c'est celle qui été installé sur le pc a la sortie d'usine
mais je l'ai reinstalle et elle beug de plus en plus; donc je voudrais en
racheter une nouvellepour remplacer celle que j'ai.

"Azo3" wrote:

si tu as d"éjà le cd , la licence...quel intérêt d'en racheter une?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jamon89" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous

voila j'ai un petit probleme avec mon xp familial SP2, il devient
instable,
car j'ai eu un virus et j'ai dû formater mon disque et le reinstaler. Mais
j'ai des fonctions que j'ai plus notament le partage des fichiers avancés.

Donc j'ai cru qu'en le réinstalant à nouveau ça corrigerais le probleme:
non
c'est pire car il devient instable.

Donc je voudrais racheter une licence xp pro ou familial en version OEM.

Mais sur internet je vois souvent que ces versions OEM sont faites que
pour
les Pc neufs; mais moi mon pc n'est pas neuf et il a deja une version OEM
donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas.
Merci d'avance.

Azo3
toutes les galettes de plastique d'une même version sont les mêmes!!!
ce qu'on achète c'est une licence d'utilisation: si ton cd est abîmé ,
procure-toi une copie ou emprunte un cd de la MEME VERSION

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jamon89" a écrit dans le message de
news:
celle que j'ai c'est celle qui été installé sur le pc a la sortie d'usine
mais je l'ai reinstalle et elle beug de plus en plus; donc je voudrais en
racheter une nouvellepour remplacer celle que j'ai.

"Azo3" wrote:

si tu as d"éjà le cd , la licence...quel intérêt d'en racheter une?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jamon89" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous

voila j'ai un petit probleme avec mon xp familial SP2, il devient
instable,
car j'ai eu un virus et j'ai dû formater mon disque et le reinstaler.
Mais
j'ai des fonctions que j'ai plus notament le partage des fichiers
avancés.

Donc j'ai cru qu'en le réinstalant à nouveau ça corrigerais le
probleme:
non
c'est pire car il devient instable.

Donc je voudrais racheter une licence xp pro ou familial en version
OEM.

Mais sur internet je vois souvent que ces versions OEM sont faites que
pour
les Pc neufs; mais moi mon pc n'est pas neuf et il a deja une version
OEM
donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas.
Merci d'avance.

Didier [MVP]
"jamon89" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous

voila j'ai un petit probleme avec mon xp familial SP2, il devient
instable,
car j'ai eu un virus et j'ai dû formater mon disque et le reinstaler. Mais
j'ai des fonctions que j'ai plus notament le partage des fichiers avancés.

Donc j'ai cru qu'en le réinstalant à nouveau ça corrigerais le probleme:
non
c'est pire car il devient instable.

Donc je voudrais racheter une licence xp pro ou familial en version OEM.

Mais sur internet je vois souvent que ces versions OEM sont faites que
pour
les Pc neufs; mais moi mon pc n'est pas neuf et il a deja une version OEM
donc j'aurais aimé savoir si c'est possible ou pas.
Merci d'avance.

Attention une version OEM ne peut pas faire de mise à niveau d'un ancien OS.
Didier.

Th.A.C

ba j'ai reinstallé xp avec le cd qui faut créer car il ne les fournisse plus
ces cd la, c'est le cd constructeur qui remet xp "comme" en sortie d'usine.

Mais pourquoi si je rachète un nouveau xp ça ne changeras rien a mes beug de
xp? ça sera pas le meme xp !!

ben c'est censé être le même. Le tiens a peut-être juste des trucs en
plus préinstallés par le constructeur de ta machine.

Si ton CD est abimé, l'installation le détecte et affiche des messages
d'erreur.
Si tu n'as pas de message d'erreur, c'est que ton cd est bon.

Si ta machine est instable, tu as soit un problème de pilote, soit un
problème de matos (tu n'as pas bien lu mon précédent message...).