Peut-on lire du CD audio sur un DVD gravé ?

2 réponses
herve.mathieu
Bonjour,

je ne trouve aucune information sur la compatibilité suivante:

est-il possible de lire, sur un lecteur DVD de salon, des morceaux
repris "tels quels" depuis des CD audios (autrement dit: 6 CD sur 1
DVD), sans compression MP3 mais au format audio.

je trouve toutes les infos possibles et imaginables sur tous les
formats MP3, JPG, divX, etc etc... mais je ne parviens pas à savoir si
une telle "gravure" est envisageable.

merci de me renseigner!
bonne soirée.

Bruxello

2 réponses

François Yves Le Gal
On 29 Nov 2004 08:36:38 -0800, (bruxello69) wrote:

est-il possible de lire, sur un lecteur DVD de salon, des morceaux
repris "tels quels" depuis des CD audios (autrement dit: 6 CD sur 1
DVD), sans compression MP3 mais au format audio

Pas directement, il faut créer un DVD avec piste vidéo - qui peut être un
simple écran fixe - et l'audio en chapitres - morceau par morceau.

On peut soit utiliser un logiciel de création de DVD générique, voir le tuto
en anglais sur http://www.videohelp.com/forum/archive/t193049.html, ou un
utilitaire dédié, voir par exemple Audio DVD Creator
http://www.audio-dvd-creator.com/fr/index.htm, ou, si vous voulez jouer à
ré-échantilloner, DVD+Audio http://www.eximius.nl/dvdaudio.php
joel.jp.mirus
Salut,
Tiens, voilà une question qu'elle est bonne... Les lecteurs DVD-Vidéo ne
lisent pas de DVD-Audio ; autrement dit, il faut tricher un peu et créer un
DVD-Vidéo avec une piste PCM (sans compression)... Mais c'est se compliquer
la vie pour pas grand chose à mon sens, autant graver des CD... non ?
A+
Joël

"bruxello69" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je ne trouve aucune information sur la compatibilité suivante:

est-il possible de lire, sur un lecteur DVD de salon, des morceaux
repris "tels quels" depuis des CD audios (autrement dit: 6 CD sur 1
DVD), sans compression MP3 mais au format audio.

je trouve toutes les infos possibles et imaginables sur tous les
formats MP3, JPG, divX, etc etc... mais je ne parviens pas à savoir si
une telle "gravure" est envisageable.

merci de me renseigner!
bonne soirée.

Bruxello