peut on masquer une feuille ?

4 réponses
Pierre
bonjour,

j'aimerais qu'une feuille dans un classeur ne soit visible que de
certaines personnes (mot de passe ou verif du username).

estce possible ?

merci d'avance
Pierre.

4 réponses

Garette
Bonsoir,

Format/Feuille/Masquer
Ensuite Outils/Protection/Protéger le classeur pour mettre un mot de passe
d'acces.

"Pierre" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'aimerais qu'une feuille dans un classeur ne soit visible que de
certaines personnes (mot de passe ou verif du username).

estce possible ?

merci d'avance
Pierre.

anonymousA
Bonjour,

en complément, si tu veux masquer une feuille complètement, va dans
l'éditeur VBE (Alt+F11). Dans le VBAProject qui correspond à ton
fichier, clique sur Microsoft Excel Objects. Repère ta feuille, clique
dessus puis dans la fenêtre Propriétés descends à Visible et choisis
dans le combobox , xlsheetveryhidden.
Ce faisant, l'utilisateur, même s'il va dans Format/Feuille de
l'environnement Excel, ne pourra afficher ta feuille à moins d'utiliser
la même méthode que toi mais en sens inverse. Pour l'en empêcher( enfin,
l'utilisateur peu averti) , protèges ton projet VBA en faisant clic
droit sur le VBAProjectpuis Propriétés
VBAProjetct/Protection/Verrouiller le projet pour l'affichage/rentrer un
mot de passe ( mais ne l'oublies pas) puis enregistres et fermes ton
fichier. Le VBAProjet sera alors verrouillé.

A+

bonjour,

j'aimerais qu'une feuille dans un classeur ne soit visible que de
certaines personnes (mot de passe ou verif du username).

estce possible ?

merci d'avance
Pierre.

JB
On 6 fév, 18:53, "Pierre" wrote:
bonjour,

j'aimerais qu'une feuille dans un classeur ne soit visible que de
certaines personnes (mot de passe ou verif du username).

estce possible ?

merci d'avance
Pierre.

Bonsoir,

Sur cet exemple, l'utilisateur ne voit que la feuille qui lui est
affectée.
Il n'y a pas de mot de passe. C'est le nom d'utilisateur réseau qui
est utilisé pour authentifier l'utilisateur.

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(Environ("username")).Visible = True
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque toutes les feuilles à la
fermeture
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub

http://cjoint.com/?cgud0zZarU

JB

Pierre
merci à tous :)