Peut-on mettre 2 commutateurs Disecq en cascade ?

9 réponses
lefloch
Je viens de voir une question un peu semblable mais je n'ai pas trouvé la
réponse à ma question.

Je dispose de 2 paraboles.
Une sur Astra-Hotbird avec une double tête à 4 sorties (donc disecqc interne
à la tête)
Une sur AB3 avec une simple tête à 4 sorties.

Je pensais connecter une sortie 'Astra-Hotbird' sur l'entrée A et l'entrée B
d'un commutateur (A et B shuntées) et une sortie AB3 sur une entrée C.

Qu'en pensez-vous ?
Une commande Disecq pourra-t-elle piloter le commutateur externe et le
commutateur intégré dans le LNB ?
Y a-t-il un risque à relier les 2 antrées A et B du commutateur ?

quel type de commutateur peut-on utiliser ?
où le trouve-t-on ?

merci

9 réponses

Bruno91
Bonjour lefloch

Je viens de voir une question un peu semblable mais je n'ai pas
trouvé la réponse à ma question.

Je dispose de 2 paraboles.
Une sur Astra-Hotbird avec une double tête à 4 sorties (donc disecqc
interne à la tête)
Une sur AB3 avec une simple tête à 4 sorties.

Je pensais connecter une sortie 'Astra-Hotbird' sur l'entrée A et
l'entrée B d'un commutateur (A et B shuntées) et une sortie AB3 sur
une entrée C.

Qu'en pensez-vous ?

C'est ce que j'ai réalisé, cela fonctionne très bien.

Une commande Disecq pourra-t-elle piloter le commutateur externe et
le commutateur intégré dans le LNB ?

Normalement oui. C'est bien si le démo peut répéter l'ordre.

Y a-t-il un risque à relier les 2 antrées A et B du commutateur ?

non

quel type de commutateur peut-on utiliser ?

un4/1

où le trouve-t-on ?

merci

padekoi

--
ßruno
Pilou
lefloch a écrit :
Je viens de voir une question un peu semblable mais je n'ai pas trouvé la
réponse à ma question.

Je dispose de 2 paraboles.
Une sur Astra-Hotbird avec une double tête à 4 sorties (donc disecqc interne
à la tête)
Une sur AB3 avec une simple tête à 4 sorties.

Je pensais connecter une sortie 'Astra-Hotbird' sur l'entrée A et l'entrée B
d'un commutateur (A et B shuntées) et une sortie AB3 sur une entrée C.

Qu'en pensez-vous ?
Une commande Disecq pourra-t-elle piloter le commutateur externe et le
commutateur intégré dans le LNB ?
Y a-t-il un risque à relier les 2 antrées A et B du commutateur ?

quel type de commutateur peut-on utiliser ?
où le trouve-t-on ?

merci

Voir ici:

http://www.satlex.net/fr/1participant-type_conf_1p_3s.html
lefloch
merci pour ces premières réponses.

je ne comprends pas le schéma. que signifie position-option ?
selon le démo, je sais envoyer A, B, C, D ou AA, AB, BB, BA
je dispose d'un kaon ksc570, d'une carte skystar2 et d'un démo classique.
je ne vois pas ces choix position puis option...
merci de vos lumières.
vidéo33
ça c'est avec un commutateur spécial "option" de chez spaun
l'autre solution est avec des communtateurs ordinnaires plus
faciles à trouver et selon ce schéma
( le splitter peut être remplacé par un pont A-B à l'intérieur du
commutateur 4 voies )
http://cjoint.com/data/cztLp76RJf_DiSEqC_monobloc.jpg
Bruno91
vidéo33 a formulé ce dimanche :
ça c'est avec un commutateur spécial "option" de chez spaun
l'autre solution est avec des communtateurs ordinnaires plus
faciles à trouver et selon ce schéma
( le splitter peut être remplacé par un pont A-B à l'intérieur du
commutateur 4 voies )
http://cjoint.com/data/cztLp76RJf_DiSEqC_monobloc.jpg

Vivi, c'est moi l'auteur ;-)

--
ßruno
lefloch
merci les "z'amis". vous êtes vraiment sympas ;-)
bonne fin de journée.
Thierry
"Bruno91" wrote in message
news:
vidéo33 a formulé ce dimanche :
ça c'est avec un commutateur spécial "option" de chez spaun
l'autre solution est avec des communtateurs ordinnaires plus
faciles à trouver et selon ce schéma
( le splitter peut être remplacé par un pont A-B à l'intérieur du
commutateur 4 voies )
http://cjoint.com/data/cztLp76RJf_DiSEqC_monobloc.jpg

Vivi, c'est moi l'auteur ;-)

Et avec deux LNB plutôt qu'une double qui a déjà son propre commutateur
inutile (et même gênant) dans ce cas, c'est plus simple non ?
Bruno91
Thierry a pensé très fort :
"Bruno91" wrote in message
news:
vidéo33 a formulé ce dimanche :
ça c'est avec un commutateur spécial "option" de chez spaun
l'autre solution est avec des communtateurs ordinnaires plus
faciles à trouver et selon ce schéma
( le splitter peut être remplacé par un pont A-B à l'intérieur du
commutateur 4 voies )
http://cjoint.com/data/cztLp76RJf_DiSEqC_monobloc.jpg

Vivi, c'est moi l'auteur ;-)

Et avec deux LNB plutôt qu'une double qui a déjà son propre
commutateur inutile (et même gênant) dans ce cas, c'est plus simple
non ?

Plus simple certe, mais quand on possède déjà un excellent monobloc,
c'est dommage de ne pas l'utiliser.
En plus cela simplifie le montage mécanique.

--
ßruno
Thierry
"Bruno91" wrote in message
news:
Plus simple certe, mais quand on possède déjà un excellent monobloc, c'est
dommage de ne pas l'utiliser.
En plus cela simplifie le montage mécanique.

Oui oui pour celui qui a déjà la monobloc mais si je part de rein c'est plus
simple avec deux LNB surtout que je pense distribuer sur deux récepteurs.
Le montage mécanique sera de toute façon compliqué puisque j'envisage ta
solution multitete (3 ou 4) sur une même parabole de 80cm