peut on mettre un timer à l'ouverture d'un fichier excel

Le
CDAN
je m'explique, je voudrais creer une macro qui s'ouvrirais avec mon fichier
excel et lui donnée une date, qui date lorsqu'elle est dépassé referme le
fichier automatiquement. pourquoi cela tous simplement pour que le modeste
travail que je fournis ne sois pas tout simplement recopier, surtout qu'avec
mon niveau de débutant de base je rames comme un malade pour faire sortir
quelques choses d'excel.
cordialement Dan
jps
Le #4802541
bonjour dan
tu t'expliques mais je ne te comprends pas...
tu veux ouvrir un fichier avec une macro qui collerait la date
quelquepart...jusque là, je saisis mais encore faut-il que tu mettes cette
date en "dur"...
ensuite tu veux que ton fichier se referme totomatiquement quand la date que
tu auras collée quelquepart n'est plus celle du jour...cela supposera que
ton fichier restera ouvert quelques heures et que ton travail, aussi modeste
soit-il, pourra être très facilement copié...je ne vois pas quel sera le
rôle du timer qui, lui, va calculer un temps à partir de l'ouverture du
fichier, non?
quand à ramer comme un malade, là je te reçois 5/5.....!
jps

[...]

JB

Le fichier est utilisable pendant 30 jours.

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("secret").[A1] = "" Then
Sheets("secret").[A1] = Date + 30
MsgBox "Valable jusqu'au " & Sheets("secret").[A1]
Sheets("secret").visible = xlVeryHidden
ActiveWorkbook.Save
Else
If Date > Sheets("secret").[A1] Then
Sheets("utilisateur").visible = xlVeryHidden
MsgBox "expiré"
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End If
End If
End Sub

http://cjoint.com/?iupsf0Da2q

JB

On 20 août, 17:49, "CDAN"
[...]

Le #4802511
Adapter cette ligne:

Sheets("secret").[A1] = Date + 30

JB

On 20 août, 18:29, "CDAN"
c'est exactement ce que je veux en plus on peut modifier le nombre de jou rs
d'utilisation super merci encore
"JB"
Bonjour,

[...]

cordialement Dan- Masquer le texte des messages précédents -

Trirème
Le #4802501

quand à ramer comme un malade, là je te reçois 5/5.....!

Le Trirème, sur son banc, vous comprend triplement, soit 15/5.
;-)
Trirème

jps
Le #4802471
:-)))))
allez, allez, batelier, mieux vaut la Volga que l'Amazone, non?
jps

"Trirème"

[...]

Le #4802411
[...]

perso
Le #4802391
On 20 août, 20:35, "CDAN"
bien, j'ai fait une simulation super c'est ce que je recherche. le seul
probleme c'est que meme moi je ne peux plus accéder au fichier dommage non!
que faire?

Bonjour CDAN

Pourquoi ne pas ajouter dans le code un test sur ton username (pour le
connaitre faire msgbox = Application.UserName)
En gros si ..c'est bien toi alors arreter tout, si c'est pas toi alors
continuer pour annoncer que c'est expiré !
J'ai pris dans mon exemple un username pour toi qui serait: CDAN toto
PW

Sinon tu peux aussi tester l'existence d'un répertoire spécial, si il
est présent alors je stoppe, sinon je continue

Qu'en penses tu ?

Voilà ou le placer ( entre les ''''''''''''''''''''''''''') dans le
joli code du célèbre JB.....

If Date > Sheets("secret").[A1] Then
'''''''''''''''''''''''
If Application.UserName = "CDAN toto PW" Then Exit Sub ' Ou Then End
''''''''''''''''''''''''''''''''
Sheets("utilisateur").visible = xlVeryHidden

Pat rednef

JB
Le #4802361
Il faut déprotéger le code (mot de passe 'jacques'). Lancer la proc

Sub visible()
Sheets("secret").visible = True
Sheets("utilisateur").visible = True
End Sub

Le fichier doit être livré avec l'onglet 'secret' vide.

JB

[...]

Le #4802281