Peut-on modifier le filegroup d'une table préexistante?

4 réponses
AB
Bonjour,

Nous avon sune base de données qui commence à devenir volumineuse,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen de modifier le filegroup d'une table
préexistante sans passer par la creation d'une nouvelle table puis transfert
de données dans cette nouvelle table puis suppression de l'ancienne table.
La question concerne sql serveur 2000.

D'avance merci pour tous ceux qui apporteront une réponse et tout ceux qui
apportent une réponse au quotidien à l'ensemble des personnes qui sont dans
le besoin.

AB.

4 réponses

bruno reiter
reconstruire l'index cluster sur le FG

br

"AB" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avon sune base de données qui commence à devenir volumineuse,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen de modifier le filegroup d'une table
préexistante sans passer par la creation d'une nouvelle table puis
transfert
de données dans cette nouvelle table puis suppression de l'ancienne table.
La question concerne sql serveur 2000.

D'avance merci pour tous ceux qui apporteront une réponse et tout ceux qui
apportent une réponse au quotidien à l'ensemble des personnes qui sont
dans
le besoin.

AB.

AB
Merci bcp.
Je pensais que c'était déconseillé de séparer l'index et la table et qu'il
vallait mieux mettre tout cela dans un même groupe de fichier?

Est-ce performant de mettre l'index dans un groupe de fichier et la table
dans un autre? Quels sont les problèmes qui peuvent être rencontrés? et lors
de la sauvegarde/restauration?

Merci.

AB.

"bruno reiter" a écrit :

reconstruire l'index cluster sur le FG

br

"AB" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Nous avon sune base de données qui commence à devenir volumineuse,
> j'aimerais savoir s'il y a un moyen de modifier le filegroup d'une table
> préexistante sans passer par la creation d'une nouvelle table puis
> transfert
> de données dans cette nouvelle table puis suppression de l'ancienne table.
> La question concerne sql serveur 2000.
>
> D'avance merci pour tous ceux qui apporteront une réponse et tout ceux qui
> apportent une réponse au quotidien à l'ensemble des personnes qui sont
> dans
> le besoin.
>
> AB.

bruno reiter
LE SEUL PROBLEME EST LA SAUVEGARDE/RESTORE FILEGROUP

BR

"AB" wrote in message
news:
Merci bcp.
Je pensais que c'était déconseillé de séparer l'index et la table et qu'il
vallait mieux mettre tout cela dans un même groupe de fichier?

Est-ce performant de mettre l'index dans un groupe de fichier et la table
dans un autre? Quels sont les problèmes qui peuvent être rencontrés? et
lors
de la sauvegarde/restauration?

Merci.

AB.

"bruno reiter" a écrit :

reconstruire l'index cluster sur le FG

br

"AB" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Nous avon sune base de données qui commence à devenir volumineuse,
> j'aimerais savoir s'il y a un moyen de modifier le filegroup d'une
> table
> préexistante sans passer par la creation d'une nouvelle table puis
> transfert
> de données dans cette nouvelle table puis suppression de l'ancienne
> table.
> La question concerne sql serveur 2000.
>
> D'avance merci pour tous ceux qui apporteront une réponse et tout ceux
> qui
> apportent une réponse au quotidien à l'ensemble des personnes qui sont
> dans
> le besoin.
>
> AB.

Fred BROUARD
AB a écrit :
Merci bcp.
Je pensais que c'était déconseillé de séparer l'index et la table et qu'il
vallait mieux mettre tout cela dans un même groupe de fichier?

un index cluster EST la table.

En matière de performance il est plutôt conseillé de séparer index et
données.

Est-ce performant de mettre l'index dans un groupe de fichier et la table
dans un autre?

oui si les FG sont sur des disques physiques différents

Quels sont les problèmes qui peuvent être rencontrés? et lors
de la sauvegarde/restauration?

Merci.

AB.

"bruno reiter" a écrit :

reconstruire l'index cluster sur le FG

br

"AB" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avon sune base de données qui commence à devenir volumineuse,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen de modifier le filegroup d'une table
préexistante sans passer par la creation d'une nouvelle table puis
transfert
de données dans cette nouvelle table puis suppression de l'ancienne table.
La question concerne sql serveur 2000.

D'avance merci pour tous ceux qui apporteront une réponse et tout ceux qui
apportent une réponse au quotidien à l'ensemble des personnes qui sont
dans
le besoin.

AB.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************