Peut-on outrepasser la limite des 10 connexions entrantes ?

Dom
Bonsoir,

C'est vraiment c....t dans certains cas, ce "bridage" évoqué dans ma
question.

A part installer un serveur sous Linux-Samba, y'a une autre solution (et
sans passer par un autre OS de Micrososft) ???

Cordialement,

Dominique?

1 2 3
Herser
Jean Pierre wrote:
Dans son message news:,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a tapoté sur son clavier:
[...]

Salut Papy Dom,

Non pas possible :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

à moins qu'il y ait eu un changement depuis mais j'en doute.

Amitiés

Jean Pierre

Salut Jean Pierre

C'est vrai.
Elle concerne XP depuis le SP2
Il existe en fait une parade : un tcpip.sys non officiel.
Mais comme la raison principale de cette limitation est de freiner les virus
et qu'elle n'est pas oficielle.......
Cette limite pénalise surtout le P2P, mais paraît qu'il y a une nouvelle
loi.

Je n'ai pas cherché pour XP SP3, Vista et Seven
Mais je suppose que la limite est toujours vraie.

Herser

Herser
Fabrice [MVP]
"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de
[...]

Vous parlez de connexion au réseau TCP/IP c'est bien ça ?
Par exemple, pour avoir 10 partages simultanément accessibles sur votre PC ?

Si c'est le cas, il faut passer par un OS de type SERVEUR (Windows
2003/2008).
Hors entreprise, comment justifiez vous à la maison, d'avoir besoin de plus
de 10 connexions SIMULTANEES sur votre PC ???

Autrement, si le besoin est réel, vous pouvez toujours mettre un serveur FTP
GRATUIT sur votre PC et outrepasser cette limite.

Mais bon.. 10 partages SIMULTANEMENT... c'est vous le papa des 7 nains alors
:-)
Il est pratiquement inutile par exemple, d'utiliser un lecteur réseau à plus
de deux emplacements différent d'une même machine, préférez utiliser le
voisinage et les favoris réseau. Pour info, j'ai 5 PC à la maison, plus des
machines virtuelles et bien, cette limite de 10 connexions ne ma jamais
gênée.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Herser
Herser wrote:
Jean Pierre wrote:
[...]

Re
En relisant la question, je vois que Dom parle de serveur Linux
Il parle donc de connexions réseau (partage disques imprimantes etc..)
limitées à 10 sur XP Pro
Et c'est incontournable, comme le décrit l'article cité de JCB.
La solution MS est, bien sûr, Windows Serveur.

J'avais compris connexions entrantes tcp/ip, limitées à 10 pour raison de
sécurité
Et contournable avec un patch utilisé principalement pour le P2P.

Ce sont deux termes proches mais qui n'ont rien à voir.

Donc ma réponse est à coté de la demande.

Herser
Claude LaFrenière
Bonjour Dom :-)

Vous avez écrit:

[...]

Minute!

Il N'y a PAS de limite de 10 connexions entrantes
MAIS
une limite de 10 postes de travail sur un réseau avec W xp (pro).

Ce N'est PAS la même chose.

Utilise n'importe quel programme de P2P ou Tor The onion router (en tant
que serveur) et tu verras que cette limite de 10 connexions entrantes n'est
qu'un mythe basé sur la confusion dont je parlais ci-haut...

Vérifie avec TCPView de Sysinternals par exemple...

--
Claude LaFrenière [climenole]
Claude LaFrenière
Bonjour Fabrice [MVP] :-)

Vous avez écrit:

[...]

!!!! :D

Hors entreprise, comment justifiez vous à la maison, d'avoir besoin de plus
de 10 connexions SIMULTANEES sur votre PC ???

Tu es complètement dans les patates.

Pas besoin d'un serveur de Billou pour avoir des connexions entrantes
au-delà de 10 (20, 30, 100 ....) avec du P2P sous W xp ...

Tu confonds la limite de 10 PC connectés en réseau avec la limite des
connexions TCP-IP...

MVP? Bien content de ne plus faire partie de votre votre bande. :-P

Bye.

--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
Herser
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour Dom :-)

Vous avez écrit:

[...]

Euh !
Voir réponse 7 de JCB, ici, entre autres :
http://www.besoindaide.com/forum/microsoftpublicfrwindowsxp/t-limite-de-connexions-7215.html
Je cite :
[En effet, depuis le SP2, pour des raisons de sécurité, le driver TCPIP.SYS
été volontairement modifié par Microsoft afin de limiter à 10 le nombre de
connexions *TCP/IP* simultanées]

On dit bien *simultanées*

Voir aussi le lien Korben donné par JCB (c'est le patch dont je parlais)

Herser
Fred
in news:, Herser wrote :

Je cite :
[En effet, depuis le SP2, pour des raisons de sécurité, le driver
TCPIP.SYS a
été volontairement modifié par Microsoft afin de limiter à 10 le
nombre de connexions *TCP/IP* simultanées]

On dit bien *simultanées*

Il s'agit du nombre de tentatives d'établissement de connexion sortantes
pendant un certain laps de temps.
Le principe d' amorce d'établissement de connexion (jamais finalisée)
est utilisé pour les attaques de type DoS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SYN_flood

--
Fred

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Comme tu évoques SAMBA, donc les partages de ressources (disques et
imprimantes), la réponse est CATÉGORIQUE :

NON, on ne peux pas dépasser cette limite sur les OS Microsoft de type
"station de travail"
= NT4 WS, W2K PRO, XP Home (limite=5), XP PRO, Vista, Seven
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

Personnellement, je n'ai jamais trouvé que cette limitation facilitait le
transit intestinal, comme tu le dis, et pourtant des babasses stations de
travail j'en ai toujours au moins 6 "physiques" + 4 à 5 "virtuelles". Je
n'ai jamais été gêné tout simplement en n'atteignant pas cette limité du
nombre de connexions SI-MUL-TAN-ÉES !

Et comme je l'indique sur mon site, tu peux "jouer" sur le paramètre de
temps d'autodéconnexion
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersautodisconnect
ou
NET CONFIG SERVER /AUTODISCONNECT:délai

Pour l'anecdote, Mark RUSSINOVICH, en 1996, alors qu'il était indépendant de
Microsoft, avait démontré que NT4 WS et NT4 SRV étaient identiques au niveau
noyau (contrairement à ce que prétendait Microsoft, à tort), et avait conçu
un outil ("NT Tunes") qui transformait en un clin d'oeil un NT4 WS en NT
SRV et par là faisait tomber cette limite de 10 connexions ! ;-)

___________________________

MAIS je rappelle, UNE FOIS DE PLUS (!!!) , qu'il ne FAUT PAS CONFONDRE
cette limitation du nombre de connexions simultanées SMB avec celle du
nombre de connexions *TCP/IP* simultanées (égale à 10 depuis XP SP2).
Cela parce que certains vers, chevaux de Troie, ..., ouvrent un grand nombre
de connexions TCP/IP simultanées.
Cette limite, en usage normal, n'est pas une gêne (je ne l'ai jamais
rencontrée), sauf pour les utilisateurs intensifs de P2P ("Emule" et
consorts)
Markus Goslar, un allemand au pseudo de "Lv|Lord" avait conçu un patch qui
modifie TCPIP.SYS, et Manuel Dorne, un francophone, au pseudo de "Korben",
l'avait francisé et encapsulé dans une interface graphique.
(NB: le site http://korben.othersystem.net/ ne fonctionne plus :-( )

--
May the Force be with You!
JF
Oursin Agile
Le 16/06/2009, Jean-Claude BELLAMY a supposé :

[...]

Le fameux "NT Tunes", le Graal du gourou, aujourd'hui introuvable à ce
qu'il parait

A+.
1 2 3