peut on par script connaître le butineur par défaut ?

Le
unbewusst.sein
peut on par script connaître le butineur par défaut ?
j'ai besoin de lancer une page dans le navigateur par défaut comme
j'utilise Firefox je fais :
$ open -a Firefox http://url.qui.va.bien

j'imagine que ce paramètre est présent qqpart mais où ?
ou bien comme changer la ligne du dessus pour que la page s'ouvre dans
le butineur par défaut ?
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
ou bien comme changer la ligne du dessus pour que la page s'ouvre dans
le butineur par défaut ?

bon, je n'ai pas besoin de connaître le browser par défaut, il suffit de
faire :
$ open URL

sans le "-a"...
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
xavier
Le #21622721
Une Bévue
j'imagine que ce paramètre est présent qqpart mais où ?

Je l'ignore. Fouille dans defaults read

Ah là, c'est très simple : open http://mon/url

--
XAv - recasé
unbewusst.sein

Je l'ignore. Fouille dans defaults read

mais c'est bien sûr, comme il y a default write il y a default read...
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

Disons qu'en fait il y a une commande "defaults" (avec un 's') qui
permet de lire, écrire, renommer, supprimer (suivant son premier
argument) telle ou telle propriété par défaut d'une application (les
deux constituant ce qui est appelé un "domaine" et qui est en général
donné en deuxième argument).

Pour plus de détails :

man defaults

--