peut on poursuivre l'état ?

65 réponses
MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Merci

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

10 réponses

.
"MichellePadovani"

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain
quartier de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des
jeunes délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Avant il faut des preuves de ce contrôle au frontière.
Mais à bien y réfléchir n'est ce pas un retour d'équivalence ?

Je m'explique, les jeunes encagoulés sont eux même contrôlés à l'extérieur
de leurs quartiers.
Ils estiment peut être que quand ils sont chez eux c'est un juste retour des
choses de contrôler ceux qui y rentrent.
Bon maintenant je pense que certains sont devenus avec le deal de nouveaux
riches,
N'en voit on pas en Ferrari venir relever les compteurs des commerces de
distribution ?
La question qui vient tout de suite paient ils leurs impôts ?
A mon humble avis puisque les juges les relâchent pour les tirs à la Kalache
jamais prouvés,
pourquoi ne pas utiliser la piste du fisc.

Scarface est tombé comme ça non ?
Jamais pour ses crimes mais pour le blanchiment de son marché parallèle.

Et en général c'est à la tête qu'il faut frapper.
Il doit bien y avoir qq bars, garages, salles de jeux qui s'alimentent de la
coke des quartiers.
Puisque si j'en crois des statistiques très sérieuses ce commerce représente
1/3 du PIB de PACA.
Ca doit bien laisser des traces, non ? A moins que la police marseillaise et
le conseil général ...

Non je n'ai rien dit, je pense tout haut !

--
++
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Et selon vous ?
Est-ce de la naïveté ou c'est encore histoire de discuter longuement
pour rien ?
.
"." <@> a écrit dans le message de news:
504b12c1$0$23450$

"MichellePadovani"

C'est pas moi qui cause
merci

V
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:504a4546$0$23460$
Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Devant quelle juridiction? dans quel but? quel avantage tu en tires? c'est qui
"l'Etat"?

C'est le résultat de la politique de Srko, qui a monté les communautés les unes
contre les autres tout en réduisant les effectifs de police et en maquillant les
chiffres de la délinquence. Faudra-t-il condamner 50% de français qui ont voté
pour lui?

Et pis d'abord, tu n'es pas contente que les roms, les RSAstes qui héritent, les
syndicalistes ne puissent plus rentrer dans un quartier 100% bicot qui est leur
chez eux?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Christian Navis
MichellePadovani a pensé très fort :

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

L'état est responsable. Mais il faut le prouver.
Par exemple, vous repérez un coin où la caillera fait la loi
et où les flics qui stationnent pas loin font semblant
de ne rien voir.

Vous y allez accompagnée d'un huissier de justice, vous refusez
courageusement de céder à l'intimidation, et vous hurlez en vain :
- Au guet les argousins, sus aux malandrins !

Et tandis que les voyous vous ont déjà à moitié deshabillée,
l'huissier qui a les lunettes cassées et le nez en compote déploie
des efforts méritoires pour noter la défaillance des roussins.

Après un tel exploit (d'huissier) vous attaquez le ministère
de l'intérieur, donc l'état, et exigez réparations.
Elle est pas belle la vie ? lol

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
.
"Cl.Massé"

C'est le résultat de la politique de Srko, qui a monté les communautés les
unes
contre les autres tout en réduisant les effectifs de police et en
maquillant les
chiffres de la délinquence. Faudra-t-il condamner 50% de français qui ont
voté
pour lui?

Cela a existé bien avant NS et existera bien après lui.
La mixité sociale est un échec cuisant dans tous les pays européens,
il faut absolument éviter de faire de l'héliocentrisme social.

--
++
.
"Christian Navis"

Vous y allez accompagnée d'un huissier de justice,

Déjà il faudra convaincre l'huissier de venir.
Et là c'est pas joué !

--
++
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

En quoi ça intéresse un nationaliste corse qui revendique l'indépendance
de la Corse rejete l'Etat français et prétend ne pas vivre à Marseille?

Une corse de Corti.

Un Marseillais de Marseille.

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
JCL
. avait soumis l'idée :

La mixité sociale est un échec cuisant dans tous les pays européens,

Evidemment, s'il n'y a que des riches, c'est plus facile de bouffer et
de se loger pour tout le monde...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
JCL
Christian Navis a formulé la demande :

Après un tel exploit (d'huissier) vous attaquez le ministère
de l'intérieur, donc l'état, et exigez réparations.
Elle est pas belle la vie ? lol

Ca coûte combien, un tel constat d'huissier?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/