Peut on programmer automatiquement 2 films TPS sur 2 canaux différents?

Vauharlin
Bonjour,

Un artisan viens de me poser une parabole pour tps.

Celui ci prétant que pour enregistrer il faut laisser le terminal sur la
chaine à enregistrer et programmer l'horaire de passage du film sur le
magnétoscope...

et que l'on ne peux donc pas programmer 2 films sur 2 chaines différentes à
des horaires différents.... sans être présent pour changer manuellement la
chaine du terminal pour le second film!

Je n'y crois pas ou alors nous vivons encore au moyen age!

Qui a raison?

Thierry VIGNAUD
On Fri, 4 Feb 2005 14:18:46 +0100, "Vauharlin"
wrote:

[...]

Je ne donnerai pas de réponse à cette question, n'ayant jamais eu
entre les mains un terminal TPS, mais ce qui m'effare, en lisant ce
message c'est que j'en conclue à une alternative

1°) Le terminal TPS est livré sans mode d'emploi ;
ou bien
2°) Il y a un mode d'emploi mais qui n'expliquerai pas la
programmation d'un enregistrement autrement que celle qu'à donné
l'artisan.

C'est quoi la bonne réponse ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Francis Verscheure
Votre installateur a parfaitement raison !
Le terminal standard TPS n'a pas de programmateur d'enregistrement.

La seule solution est celle que j'utilise : une télécommande
programmable genre Philips Pronto avec "timers" qui permet d'envoyer à
l'heure voulue les commandes pour allumer le terminal TPS, changer de
chaine démarrer le magnétoscope etc...
Vauharlin
C'est la seconde réponse.
Il y a un mode d'emploi mais qui n'explique pas la programmation d'un
enregistrement...
le mode d'emploi explique uniquement la connection la plus simple... sans
autre précision

Vauharlin

message de news:
wrote:

> [...]

2°) Il y a un mode d'emploi mais qui n'expliquerai pas la
programmation d'un enregistrement autrement que celle qu'à donné

Vauharlin
Une télécommande philips pronto coute très chère!! 400 euros environ...

Combien avez vous acheté la votre et de quelle marque?

Si ca continue je vais renvoyé le terminal TPS gratuit encore 2 mois et
m'abonner à canal sat... qui aurait d'après l'une des réponses à mon message
un terminal avec programmateur intégré.

Pourtant j'ai constaté lors d'une manip que je suis incapable de refaire ( 5
heures d'essai la tête dans les cables ca fatigue! )
que j'arrivai à un moment à piloter le changement des chaines TPS, à changer
automatiquement le canal des chaines sur l'écran du magnétoscope,
et ceci rien qu'avec la télécommande du magnétoscope!

Vauharlin

"Francis Verscheure" a écrit dans le message de
[...]

olivier
Le terminal d'origine de Csat possède effectivement la programmation des
enreg.

Mais il est vrai aussi que certains enregistreurs (DVD ou K7) peuvent
piloter le décodeur TPS et donc palier à ce désagréement.

La meilleure solution consiste (si vous voulez garder TPS) à rendre le
décodeur TPS et à acheter un décodeur perso.
Ne pas oublier dans ce cas de faire changer la carte d'abonnement.
(différente)
Thierry Martel
La solution alternative, c'est le terminal non propriétaire ne gère pas ce
type de problème (absence du programmateur) c'est l'achat de terminaux non
propriétaire qui font parfaitement l'affaire.

[...]

Bernard Grychowski
On Fri, 4 Feb 2005 16:37:27 +0100, "olivier"
wrote:

[...]

Tout a fait, au debut j'utilisais moi aussi la Pronto pour le piloter.
Puis j'ai rendu a TPS son terminal et pris une carte W (ca ne leur a
pas plu du tout, ils ont mis plus de 6 mois a me rembourser la caution
et a arreter les prelevements de la location, ils m'ont meme reclame
que je paye la caution, alors que c'est eux qui devait me la
rembourser), j'en ai aussi profite pour rendre son terminal a Canalsat
et j'ai achete une Dreambox, je n'ai plus qu'un seul appareil et je
suis bien content :-)
(je peux programmer les enregistrements, piloter la Dreambox depuis
mon PC, transferer les enregistrements de la Dreambox vers mon PC et
reciproquement .....)
--
Bernard
fr&D
Thierry Martel wrote:
La solution alternative, c'est le terminal non propriétaire ne gère
pas ce type de problème (absence du programmateur) c'est l'achat de
terminaux non propriétaire qui font parfaitement l'affaire.

Bonjour, une question, ces terminaux qui sont programmables, lorsqu'ils
changent de chaine pour que le magneto puisse enregistrer est-ce que la
chaine change aussi à l'écran TV ou uniquement sur la sortie peritel qui va
vers le magneto ? cela a t-il un rapport avec le double tuner ?
Vauharlin
Pourtant j'ai constaté lors d'une manip que je suis incapable de refaire
( 5 heures d'essai la tête dans les cables ca fatigue! )
que j'arrivai à un moment à piloter le changement des chaines TPS sur le
téléviseur, à changer
automatiquement le canal des chaines sur l'écran du magnétoscope,
et ceci rien qu'avec la télécommande du magnétoscope!

Vauharlin
1 2