Peut-on rajouter des DLL locales ?

3 réponses
surfeur75
Bonjour,

Peut-on rajouter des DLL locales ?
J'ai un petit problème avec un programme qui semble ne pas avoir tout ce
qu'il veut pour marcher, alors je me pose la question suivante:

Si je rajoute des DLL dans le répertoire local, même si elles sont en
double, comme les chemins implicites de recherches passent pas le répertoire
local, le programme va lire ses DLL normalement, va s'en servir, tant est
qu'il en ait besoin, qu'en pensez-vous ?

In fine, voyez-vous des risques de conflits, à mettre une DLL locale qui
serait redondante avec une DLL déclarée dans la BDR (je crois que ça
marche), mais je voudrais votre avis.

Merci de vos lumières mes amis :o) ???
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

3 réponses

Cédric Naudy
Si vos dll sont des composants COM, il ne seront chargés qu'à partir des
chemins de la base de registre. C'est d'ailleurs pour cela qu'on enregistre
les dlls COM dans la registry avec regsvr32.

Cédric

"surfeur75" wrote in message
news:%
Bonjour,

Peut-on rajouter des DLL locales ?
J'ai un petit problème avec un programme qui semble ne pas avoir tout

ce
qu'il veut pour marcher, alors je me pose la question suivante:

Si je rajoute des DLL dans le répertoire local, même si elles sont en
double, comme les chemins implicites de recherches passent pas le

répertoire
local, le programme va lire ses DLL normalement, va s'en servir, tant est
qu'il en ait besoin, qu'en pensez-vous ?

In fine, voyez-vous des risques de conflits, à mettre une DLL locale

qui
serait redondante avec une DLL déclarée dans la BDR (je crois que ça
marche), mais je voudrais votre avis.

Merci de vos lumières mes amis :o) ???
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

ng
Salut,

Oui théoriquement, sauf s'il d'agit de DLL COM déjà enregistrée, le prog VB
va regarder dans le rép de l'appli en premier et automatiquement enregistrer
les OCX/DLL COM présent requis et non enregistrés.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

surfeur75 wrote:
Bonjour,

Peut-on rajouter des DLL locales ?
J'ai un petit problème avec un programme qui semble ne pas avoir
tout ce qu'il veut pour marcher, alors je me pose la question
suivante:

Si je rajoute des DLL dans le répertoire local, même si elles
sont en double, comme les chemins implicites de recherches passent
pas le répertoire local, le programme va lire ses DLL normalement, va
s'en servir, tant est qu'il en ait besoin, qu'en pensez-vous ?

In fine, voyez-vous des risques de conflits, à mettre une DLL
locale qui serait redondante avec une DLL déclarée dans la BDR (je
crois que ça marche), mais je voudrais votre avis.

Merci de vos lumières mes amis :o) ???

Patrice Henrio
Je viens de tester pour mes besoins l'installation par un copy de tous les
fichiers qui semblent nécessaires à mon programme. Au fur et à mesure j'ai
rajouté les dll manquantes ou remplacer sous MSDOS celles qui étaient
périmées (Windows 98). Résultat des courses je me retrouve avec une erreur
pour laquelle je ne peux aller plus loin
"Erreur système &H80070485 (-2147023739). Une des bibliothèques nécessaires
à l'exécution de cette application n'a pu être trouvée."
Donc on ne peut malheureusement pas installer à la main.
De plus il est dommage que VB ne se contente pas de prendre dans les dll
juste ce qui est utile. Enfin tant pis.

"Cédric Naudy" a écrit dans le message de
news:%
Si vos dll sont des composants COM, il ne seront chargés qu'à partir des
chemins de la base de registre. C'est d'ailleurs pour cela qu'on

enregistre
les dlls COM dans la registry avec regsvr32.

Cédric

"surfeur75" wrote in message
news:%
> Bonjour,
>
> Peut-on rajouter des DLL locales ?
> J'ai un petit problème avec un programme qui semble ne pas avoir

tout
ce
> qu'il veut pour marcher, alors je me pose la question suivante:
>
> Si je rajoute des DLL dans le répertoire local, même si elles sont

en
> double, comme les chemins implicites de recherches passent pas le
répertoire
> local, le programme va lire ses DLL normalement, va s'en servir, tant

est
> qu'il en ait besoin, qu'en pensez-vous ?
>
> In fine, voyez-vous des risques de conflits, à mettre une DLL locale
qui
> serait redondante avec une DLL déclarée dans la BDR (je crois que ça
> marche), mais je voudrais votre avis.
>
> Merci de vos lumières mes amis :o) ???
> --
> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!
>