peut-on refuser une démission si..

johel
Un employeur peut-il refuser la démission d'un employé si le départ de
celui-ci risque de mettre l'entreprise en péril ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement
Johel

Emma
johel a écrit :
Un employeur peut-il refuser la démission d'un employé si le départ de
celui-ci risque de mettre l'entreprise en péril ?

amha, non

à moins que cela change sous peu, on ne sait jamais : l'esclavage serait
rétabli dans l'intérêt des entreprises

Emma
spam
Emma wrote:

l'esclavage serait
rétabli

Votez Sarkozy en 2007 et il y a des chances ...

--
spam
j.baltin
"johel" a écrit
Un employeur peut-il refuser la démission d'un employé si le départ de
celui-ci risque de mettre l'entreprise en péril ?

pour faire court
emploi fonction publiquec = la demission doit etre acceptée par la
hierarchie
privé = la notification est suffisante
jean
johel
Emma a écrit :
johel a écrit :

[...]

Merci pour les réponses aux deux posts. Quand on lit ce qu'on lit dans
le Canard, on peut douter de tout ;-))
merci encore
johel
johel
j.baltin a écrit :
"johel" a écrit

[...]

Merci
Cordialement
Johel
Serge
"johel" a écrit dans le message de
| Un employeur peut-il refuser la démission d'un employé si le départ de
| celui-ci risque de mettre l'entreprise en péril ?
> [...]

Non, une fois le préavis effectué...

L'esclavagisme est aboli depuis belle lurette !

Serge
AlainD
"Emma" a écrit dans le message de news:
427d2005$0$3139$
johel a écrit :
[...]

Je pense que ce n'est pas l'envie qui manque à certains, comme sarko
Serge
"AlainD" a écrit dans le message de

| "Emma" a écrit dans le message de news:
| 427d2005$0$3139$

| Je pense que ce n'est pas l'envie qui manque à certains, comme sarko

Lequel des deux ? :-(((
Laurent GARNIER
johel écrivait

Merci pour les réponses aux deux posts. Quand on lit ce qu'on lit dans
le Canard, on peut douter de tout ;-))

Par curiosite : il y a eu un article dans le canard qui vous a fait croire
qu'un employeur pouvait refuser une demission ?

--
Laurent GARNIER
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 07 May 2005 22:54:45 +0200 ) Serge :

L'esclavagisme est aboli depuis belle lurette !

Quel rapport avec l'esclavage? l'employé est payé, les esclaves non.

Et puis, c'est dommage que ce ne soit pas possible, parcequ'une personne
en quete d'emploi promet toujours la lune a son futur employeur dans les
entretien d'embauche, pour se faire employer. Pourquoi il s'en va
maintenant? On ne lui a pas recommandé de faire des recherches sur
l'entreprise pour laquelle il postule a l'ANPE? Je pense que si.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement