Peut-on réinstaller XP sous DOS ?

Le
jyM
Salut au groupe
Un copain m'a laissé un laptop Vaio afin de réinstaller XP home, suite
à des manoeuvres malencontreuses.
J'ai reformaté le disque (qui était déjà vide), et procédé à
l'installation, qui s'est mal déroulée (type de message: Le fichier
n'a pas pu être copié". Vu l'abondance des fichiers non installés,
j'ai stoppé l'installation.
Malheureusement, je ne pouvais plus accéder au lecteur de CD.
Cette bécane relativement ancienne comporte un lecteur de diskettes.
J'ai utilisé une vieille diskette de boot DOS, et eu la mauvaise idée
de reformater avec Fdisk.
Et maintenant, le setup du disque d'installation de XP se refuse à
démarrer (Ce fichier ne peut s'exécuter sous DOS)

Bref, je suis dans la me ! Aucu programme 32 bits ne démarre.
Existe-il un utilitaire qui me permettrait au moins de démarrer le
setup de XP ??
Tonio le Yéti
Le #20399671
> [...]

Bref, je suis dans la m...e !... Aucu programme 32 bits ne démarre.
Existe-il un utilitaire qui me permettrait au moins de démarrer le setup
Merci

Salut,

Acheter ou se faire prêter un lecteur de CD externe, booter sur
le CD d'installation de ton Windows, et zou !
Ce pépin et toutes les réponses qui vont avec sont largement
débattus sur ce forum/newsgroup.

Tonio.
Le chacal
Le #20400271
[...]

bonjour,

I386WINNT.EXE du CD de XP fonctionne sous DOS.
Tonio le Yéti
Le #20400601
> [...]

Merci

bonjour,

I386WINNT.EXE du CD de XP fonctionne sous DOS.

Mais a-t-il seulement accès à son lecteur de CD ?!
Le chacal
Le #20400581
"Tonio le Yéti" u%

bonjour,

I386WINNT.EXE du CD de XP fonctionne sous DOS.

Mais a-t-il seulement accès à son lecteur de CD ?!

sinon, le problème vient de la disquette de boot. :-)

ce qu'on ne sait pas c'est si le PC peut booter sur un CD...
Amandine Parmesan
Le #20401411
On Thu, 22 Oct 2009 12:01:23 +0200, jyM
[...]

Il y a plusieurs solution, mais faut plus de detail sur ce qui ne
marche pas.
Par exemple :"Malheureusement, je ne pouvais plus accéder au lecteur
de CD." Ca ne veut rien dire.

Ton lecteur est HS, ou bien t'essaye d'installer widnows depuis
windows ?
Robin des Bois
Le #20404191
jyM a exprimé avec précision :

Bref, je suis dans la m...e !... Aucu programme 32 bits ne démarre.
Existe-il un utilitaire qui me permettrait au moins de démarrer le setup de
XP ??

Une clé USB bootable?

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
jyM
Le #20406431
Le chacal avait soumis l'idée :
[...]

Merci pour ta réponse
Effectivement, winnt fonctionne, mais refuse de s'exécuter à partir du
cd. Et impossible de copier le cd sur le disque...
Amandine Parmesan
Le #20407211
On Fri, 23 Oct 2009 09:39:40 +0200, jyM
Effectivement, winnt fonctionne, mais refuse de s'exécuter à partir du
cd.

Bon on va en remettre une couche :

Pourquoi ? message d'erreur ?

Et impossible de copier le cd sur le disque...

Pourquoi ? message d'erreur ?
jyM
Le #20407841
Amandine Parmesan vient de nous annoncer :
[...]

Exécution de winnt depuis le CD:
Ouverture de l'éditeur: "Indiquez le chemin ou se trouvent les fichiers
d'installation de XP..." et propose "E:I386
Si je tape Enter, j'ai un nouveau message "Smartdrive n'a pas été
trouvé...". Bon, on passe outre
Nouveau message" Windows a besoin de 382Mo d'espace..."
Evidemment, depuis le cd, ça parait difficile.
Mais impossible de copier quoi que ce soit sur le disk.
(formaté avec diskette DOS).
Y a-t-il quelque chose à ajouter à la ligne de commande winnt ??
Merci
Amandine Parmesan
Le #20408911
On Fri, 23 Oct 2009 13:39:37 +0200, jyM
[...]

SMARTDRV est le cache. Cela permet d'accelerer car la copie des
fichier se fait un par un sans le smartdrive tandi qu'avec, il lit
quelques fichier d'un coup et les copie d'un coup.

Donc c'est preferable de lancer SMARTDRV qui doit se trouver sur la
disquette ou sur le CD (attention au version de msdos)

[...]

il ne trouve pas de place sur le disque dur. Le mieux (s'il n'y a rien
dessus) c'est de lancer FDISK et virer les partition. C'est a
l'installe de windows que cela se fera (et normalement il n'y aurra
plus ce message)

Y a-t-il quelque chose à ajouter à la ligne de commande winnt ??
Merci

Z:i386winnt /s:Z:i386

Z: etant le lecteur CD. A toi de trouver le tiens en passant les
lecteur un par un avec "dir C:" puis "dir d:" etc etc

Mais pourquoi ne pas booter sur le CD ?